Aller au contenu

Photo

attraper un scorpion.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   hiflyingboy

hiflyingboy

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 20 juin 2007 - 01:36

bonjour a toutes et a tous,
j' ai demenage recemment a El Paso, je me trouve en plein desert et je souhaiterais elever un scorpion. ici, les animaleries n'en vendent pas car c'est un animal relativement courant. j ' ai eu l' occasion d' en apercevoir un a mon arrivee mais je n'avais rien pour le prelever,je l 'ai donc laisse en place.malheureusement depuis je n'en ai plus recroise ( je n'ai pas cherche des masses non plus). j 'aimerais donc savoir si vous avez des astuces pour en attirer quelques un.merci

(desole pour l'absence d'accent dans mon message :? )

#2 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 21 juin 2007 - 05:22

Il faut y aller la nuit avec une lampe lumiere noir
ET Là tu seras surpris car tu va les voir sous une autres couleurs
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#3 OFFLINE   Darsad

Darsad

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 22 juin 2007 - 11:14

Sait quelle espece attraper ?et comment l'elever ?

#4 OFFLINE   hiflyingboy

hiflyingboy

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 22 juin 2007 - 17:05

merci du tuyau gilou :)

@darsad : non, je ne sais pas du tout quelle espece je compte attraper, mais d' apres ma premiere observation, je peux t'indiquer que sa carapace sera probablement jaune : mon beau pere me dit qu'il n'y en a que de cette couleur ici, et que sa piqure n'est pas tres douloureuse (il a compare ca a une brulure de cigarette) :? ). a vrai dire,je comptais poster une photo de l'animal apres capture,pour que quelqu'un m'aide a discerner de quelle espece il s'agit.
quand a l'elevage, j'ai consulte la fiche qui est a disposition sur le forum pour voir si les conditions d'elevage me convenais(pandinus imperator) et je comptais affiner mes recherches une fois l'espece en ma possession

#5 OFFLINE   Darsad

Darsad

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 22 juin 2007 - 17:31

OK, no problemo, Hiflyingboy !

bonne chance et bonne capture !

#6 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 23 juin 2007 - 07:10

en pleins desert tu ne risque pas d'attrapper du Pandinus imperator

#7 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 23 juin 2007 - 08:49

en clair tu comptes aller dans le désert, prendre un animal (on ne sait trop comment) et l'élever, sans rien connaitre de lui, de sa dangerosité etc?
bah écoutes bon courage
moi j't'aurais dis de un: te renseigner sur les animaux la bas, deux de plus les observer dehorrs que de les choper pour les garder près de toi et de trois faire gaffe...
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#8 OFFLINE   Darsad

Darsad

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 23 juin 2007 - 10:46

Oui, et j'avais oublié de mettre ça l'autre jour mais n'oublie pas que c'est avant tous un animal sauvage et que tout contact avec lui est absolument a éviter...

#9 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 23 juin 2007 - 14:08

:shock: :?: :?: :?:

#10 OFFLINE   hiflyingboy

hiflyingboy

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 24 juin 2007 - 02:49

je n'aime pas trop faire du HS et encore moins de devoir me justifier mais passons.au risque de me faire lyncher, oui je compte bien aller prelever un scorpion dans le desert,avec toute la prudence que cet animal implique et je compte ensuite me baser sur les connaissances que je suis en train d'accumuler sur le sujet et sur internet pour elever cet animal au mieux.pour finir rapidement: la possession d'un tel insecte n'est pas prohibee dans la region ou je me trouve,j'en conclue donc que je ne fait rien de reprehensible. /HS

darsad pourrais tu m'expliquer pourquoi il faut eviter le contact avec un animal sauvage stp?

#11 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 24 juin 2007 - 05:17

pour info
les scorpions ne font pas partie des insectes :wink:

#12 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 24 juin 2007 - 10:50

non mais attends que t'en fasses un coma limite j'm'en branle j'te connais pas mais ça va nous retomber dessus un de ces jour
tes connaissances s'arrêtent à "y'a que des scorpions jaunes la bas......." c'est un peu mince non?
les attraper ok puisque ce que je vais te dire sera toujours mieux que t'y ailles avec tes pauvres 5 doigts..; une pince de 30 cm et tu le prends au dernier segment de la queue (avant le telson, et l'anus quoi...)
c'est pas illégal certes d'en capturer (si tu le dis) mais immoral un peu étant donné qu'ils sont à porter de main et que si j'pouvais en observer dans leur milieux naturel j'en aurais pas chez moi...
pourquoi ne pas sortir les observer plutôt que de les faire crever près de toi??
éviter contact avec un animal sauvage..... bah peut-être parce que ça peut être dangereux, tu sais qu'il y a des espèce très dangereuse au moins???

et oui arachnide est plus approprié
franchement fais ce que tu veux mais renseignes toi avant et changes de support internet et de livre parce que insecte et jaune c'est vachement mince quand même.... tu connais que dalle alors patiente un peu

#13 OFFLINE   Anthony Thillien

Anthony Thillien

Membre actif

• Membre
  • 342 messages

Posté 25 juin 2007 - 19:54

Je ne dirais qu'une chose le prélévement est interdit en France pas forcément dans les autres pays ;)
Après tu fais ce que tu veut peu m'importe

#14 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 25 juin 2007 - 20:13

je préfère observer un animal en liberté que de le voir dépérir en terra
si tu veux un scorpion, contacte des éleveurs qui te donneront des conseils et te donneront des animaux nés en captivité

#15 OFFLINE   Debbie

Debbie

Membre fidèle

• Membre
  • 150 messages

Posté 25 juin 2007 - 20:42

Faut bien faire la distinction entre la législation et l éthique. Peut etre que ces scorpions ne sont pas interdits à la détention mais ca n empeche pas que des prélevements peuvent avoir des impacts importants, et dans ce cas, si on aime un peu la nature, on préfère s abstenir et détenir du NC :wink:

#16 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 26 juin 2007 - 05:50

+ 1 :bravo2:

#17 OFFLINE   hiflyingboy

hiflyingboy

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 26 juin 2007 - 19:38

les attraper ok puisque ce que je vais te dire sera toujours mieux que t'y ailles avec tes pauvres 5 doigts..; une pince de 30 cm et tu le prends au dernier segment de la queue (avant le telson, et l'anus quoi...)

merci du conseil captain obvious mais il faut partir maintenant, tu es hors sujet : je recherche des conseils, pas une lecon de morale prodiguee avec un ton hautain au possible. :wink:

je ne cherche qu' a apprendre,ne sommes nous pas ici pour partager des informations dans une atmoshere detendue?
merci aux autres pour les informations.

#18 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 27 juin 2007 - 19:25

merci du conseil captain obvious mais il faut partir maintenant, tu es hors sujet : je recherche des conseils, pas une lecon de morale prodiguee avec un ton hautain au possible. :wink:

je ne cherche qu' a apprendre,ne sommes nous pas ici pour partager des informations dans une atmoshere detendue?
merci aux autres pour les informations.

c'est justement un conseil pas unjugement vu que tu l'a pas encore fait... mais réfléchis deux minutes t'as aucune connaissances
bon ok petit immature que tu es tu veux que je dises ce que tu veux entendre:
vas-y chopes des insectes jaunes avec des pinces et des queues toute manière ils sont pas dangereux à ce qu'il parait tchô et bonne route ... ah ué prends un aspivenin ça va te sauver la vie un truc comme ça c'est sur...

pour les autres non faut pas écouter ce que moi captain obvious (désolé ma religion m'interdit de savoir qui c'est) prodigue

#19 OFFLINE   hiflyingboy

hiflyingboy

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 27 juin 2007 - 19:58

blabla

il suffit maintenant.arrete de polluer ce topic ou bien je ferais apel a la moderation,
j'ai precise que je suis pret a recevoir tout conseil,mais ton ton pedant est malvenu.

quand a captain obvious,une simple recherche sur ton ami google te renseignera, ce qui est bon pour moi est bon pour toi:informe toi avant de faire ou dire des stupidites. maintenant /HS si tu le permet ( si tu as quelque chose a rajouter --> MP)

:)

#20 Guest_hEx_*

Guest_hEx_*
  • Invité

Posté 27 juin 2007 - 22:03

c'est le comble ce sujet ! :shock:

tu peux toujuors faire appel à la modération, ce serait bien qu'il soit locké ce post, parce que aider un tel acte, franchement...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles