Aller au contenu

Photo

cohabitation de de elaphe guttata d a peu pres la meme taill

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 10 octobre 2003 - 12:53

si tu as des Lampros un jour, faut faire vraiment attention, parce que c saloperies

saloperies ? :?

sont beaucoup plus cannibales

Les lampropeltis ne sont pas cannibales !!!

#22 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 octobre 2003 - 12:57

si tu as des Lampros un jour, faut faire vraiment attention, parce que c saloperies

saloperies ? :?

sont beaucoup plus cannibales

Les lampropeltis ne sont pas cannibales !!!

bah certains sont fortement ophiophages... sans distinction d'espèces donc également cannibales.

Rémi.

#23 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 10 octobre 2003 - 13:15

Bah je suis d'accord certains se nourrissent sans distinctions d'especes. Par consequent, ils ne se nourrissent donc pas exclusivement d'ophidien appartenant à leur espece, d'où le terme ophiofage. :roll:
Cependant, il est vrai que tout cela est plutot abscons...

#24 OFFLINE   okeetee

okeetee

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 14 novembre 2010 - 13:13

bonjour je possede 2 gutt un male et une femelle en cohabitaton tout ce passe pour le mieux j'aurais voulu savoir si il y a possibillité d'introduire un 3eme individue
le terra bien sur est suffisament grand

#25 OFFLINE   blizard

blizard

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 14 novembre 2010 - 17:21

Effectivement je pense que tu peux, mais vous avez pas peur des reproductions précoces, moi je me tâte à prendre 2 gutt, mâle et femelle mais est-ce bien de les mettrent dans le même terra ?( 2 juve dans un 30*30*30 ou 45*45*45? ) et a quel taille peux on dire quel sont bien commencé ? merci d'avance pour vos réponse ^^

#26 OFFLINE   okeetee

okeetee

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 14 novembre 2010 - 17:28

pour info mes gutt on 6 mois vive dans un terra de L100 l50 H80

#27 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 14 novembre 2010 - 17:32

http://www.gutt-foli... ... habitation

Voila les risques. Comme je te l'ai deja dis ton terra est encore bien grands :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#28 OFFLINE   okeetee

okeetee

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 15 novembre 2010 - 09:02

http://www.gutt-folie.fr/html/guttparametres.html#cohabitation

Voila les risques. Comme je te l'ai deja dis ton terra est encore bien grands :wink:

tu m'excusera mais je me suis renseigner chez un eleveur qui plus de 20ans d'expérience
pour pouvoir les mettrent a deux et dans mon terra!!
OK je ne dit pas qu'il n'y a aucun mais il suffit de faire tres attention et etre tres attentif
sa peut super bien ce passer!!
moi mes elaphes ne sont pas stresser manger tres bien mue bien etc ...
apres je sait qu'il va me falloir surveiller enormément mais sa c'est pas un soucis!!

#29 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 15 novembre 2010 - 10:15

Le plus gros risque est la reproduction précoce !
Tu ne seras pas toujours devant le terra a surveillé .

Je ne critique pas la cohabitation, mes deux FEMELLES vivent ensemble (16&12 mois) dans un 100x55x60.
Moi aussi je n'ai jamais eu de probleme de refus de nourriture, et toujours de belles mue.
Mais le suivi est plus compliquer, et les risques plus gros malgré tout !
Bear a donné un tres bon lien qui est plus que explicite.
A toi de peser le pour et contre :wink:

Sincerement je ne le conseille pas (ou plus :lol: ) "faites ce que je dis ,pas ce que je fais :D "
Je pense tres sincerement les séparées dans un future tres proche .

:trinque:

#30 OFFLINE   okeetee

okeetee

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 15 novembre 2010 - 10:20

j'ai toujours la possibilité de les séparer en saison d'accouplement

#31 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 15 novembre 2010 - 10:25

j'ai toujours la possibilité de les séparer en saison d'accouplement

Ok , mais te loupe pas si tu vois ce que je veux dire, honnetement les gutts font partis des especes les plus facile a reproduire.
Et comme dit plus haut tu ne seras pas toujours devant ton terra !
Peace :wink:

#32 OFFLINE   okeetee

okeetee

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 15 novembre 2010 - 10:27

ok merci

#33 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 15 novembre 2010 - 13:38

tu m'excusera mais je me suis renseigner chez un eleveur qui plus de 20ans d'expérience

Et la personne qui a fait le site à combien d'année d'expérience? elle avait plus de 100 naissance par ans(et je suis très loins du compte pour certaine année). Elle a crée sa propre ligné d'hypo plasma(tu sais la génétique ou tu comprends rien!) alors oui c'est une débutante....

Et pour ton informations les gutt se reproduise d'elles meme sans baisse de température ou de cycle saisonnier. Les accouplements peuvent commencés de janvier à Juillet. Bonne chance pour ta "période de reproduction". Tu vas les séparé pendant 7 mois de l'année?

Pourquoi ne pas attendre un peu? tu es si pressé que sa?

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#34 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 15 novembre 2010 - 14:01

Et la personne qui a fait le site à combien d'année d'expérience? elle avait plus de 100 naissance par ans(et je suis très loins du compte pour certaine année). Elle a crée sa propre ligné d'hypo plasma(tu sais la génétique ou tu comprends rien!) alors oui c'est une débutante....

Et pour ton informations les gutt se reproduise d'elles meme sans baisse de température ou de cycle saisonnier. Les accouplements peuvent commencés de janvier à Juillet. Bonne chance pour ta "période de reproduction". Tu vas les séparé pendant 7 mois de l'année?

Pourquoi ne pas attendre un peu? tu es si pressé que sa?

Attendre s'est trop tard !
Ses gutts cohabitent deja (male & femelle de 6 mois).....
Sa question de base est pour un 3eme gutt .
Moi je pense que tu devrais deja les separés , si tu veux a tout prix la cohabitation et bien met tes femelles ensemblent, et ton male tout seul :wink:
En plus la maturité sexuel des elaphes nous en avons deja parler sur un autre poste avec toi :trinque:
Et pour le site de N.Fradet je suis entierrement daccord avec Bear le serieux de cette personne n'est plus a prouver :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles