Aller au contenu

Photo

developpement d'une menthe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   flo32

flo32

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 22 juin 2007 - 19:14

Bonjour à tous
Je possède une petite mante que je nourri avec des arainiées rouges
c'est encore un bébé et j'orais voulu savoir combien de temps je dois attendre avant de pouvoir observer une adulte.
( même si je dois avouer qu' il est vraiment interessant de la regarder s'attaqué à ces micro arahnides !!!! ) :lol:
Le desir est à l'homme ce que le tonneau troué est au danaide.Toujours plein, toujours vide, impossible à remplir ( Platon )

#2 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 22 juin 2007 - 19:30

Ca dépend, une mante religieuse fait plusieurs mues avant de parvenir à l'âge adulte...Mais vue qu'elles ne vivent que quelques mois, ça devrait vite arriver si tu t'en occupe bien..

En passant, les mantes religieuses sont protégées en île de france, je dis ça au cas ou tu l'aurai ramassé vers la région parisienne..

#3 OFFLINE   flo32

flo32

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 22 juin 2007 - 19:54

non non je l' ai pas ramassé et en plus j' habite dans le gers

mais tu veux dire qu'on peut élever des spécimen venant de la nature si il ne sont pas de la région ile de france ???
Le desir est à l'homme ce que le tonneau troué est au danaide.Toujours plein, toujours vide, impossible à remplir ( Platon )

#4 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 23 juin 2007 - 09:24

tout ce qui est dans la nature tu peu pas l elever c tout ;)

#5 OFFLINE   greensnake

greensnake

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 100 messages

Posté 23 juin 2007 - 09:41

tout ce qui est dans la nature tu peu pas l elever c tout ;)

...et il faut pas conduire avec de l'alcool dans le sang , il faut ramener un billet trouvé par terre , il faut ...il faut.....il faut.....

On a tous commencé à élever des tétards , des dyptiques ou autres petits animaux prélevés dans la nature, étant plus jeune !! ...Il faudrait arréter avec vos faux-semblants !!!!.... :wink: et ces conseils de pseudo-naturaliste !

#6 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 23 juin 2007 - 13:14

Pour la législation de la mante religieuse hors-ile de france, je sais pas... :?
Je crois que non, tu as le droit d'en prendre...
Je vais vérifier son statut...

#7 OFFLINE   flo32

flo32

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 23 juin 2007 - 16:57

Suite à ton affirmation KhaineDragonheart je suis parti à la recherche d'un bébé mante et j'en ai finalement trouvé une. Je l'a nourri avec des petites araignée rouge. Elle est manifique je me lasse pas de l'observer attaquer et se nourrir.

Si tu pouvais m'expliquer à quel stade elle va passer avant de devenir adulte ( merci d'avance et désolé pour toutes ces questions ) :roll: :oops:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles