Aller au contenu

Photo

Help : Mon PR s'est fait la malle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 08 octobre 2003 - 21:08

:( un de mes 2 PR (6 mois environ 60 cm) s'est fait la malle alors qu'il bouffait dans une fauna box... mal fermée :oops: .

Alors que je surveille systematiquement les repas, la je me suis absenté 5 minutes (téléphone) et quand je suis revenue, yavait plus de souris... mais y'avait plus non plus de serpent. :shock:

Apres un retournage en règle de la chambre, toujours pas de trace du bébé... La j'ai mis une souris dans une boite a coté du radiateur et j'ai éteint toutes les lumieres dans la chambre... Mais bon vu qu'il vient de bouffer je ne pense pas que cela l'interesse beaucoup.

En plus, meme si la chambre etait fermée, je me demande si il n'a pas pu en sortir quand même aux différents moment ou j'ai ouvert, ou plus simplement en passant sous la porte (il est pas bien gras... et y'a un jour sous la porte).

Si vous avez des trucs et astuces pour le pister, ca m'interesse, si vous même avez deja vecu cette mésaventure, dites moi :
1- si vous avez ou non retrouvé votre serpent
2- Où ? (pres du terra, loin, dans la meme piece, dans quel type de cachette etc.)
3- Au bout de combien de temps...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis un peu tendue là, surtout tres inquiete pour mon bb...

#2 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 08 octobre 2003 - 21:11

vu sur le forum:
mettre de la farine sur les palier de porte comme ca tu vois si il a passé ou pas et dans quel sens

#3 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 08 octobre 2003 - 21:24

Le mien aussi a tendance a vouloir aller parterre pour s'échapper quand je le sors :evil:
J'espere pour toi que tu vas bientot le retrouver.
Tiens nous au courant.
Bonnes chances @+ :wink:

#4 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 08 octobre 2003 - 21:30

Il va chercher des zones chaude et sombre.Derriere un frigo,tuyau de chauffage etc...si tu as un chat ou un chien tu va les voir renifler toujour au meme endroits bonne chance a+

#5 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 08 octobre 2003 - 21:37

Il n'a suremment pas été bien loin... Il est suremment bien planqué dans un coin. Mais le radiateur est le meilleur moyen de le retrouver. Je n'ai jamais eu de royaux qui se sont échappé. Mais une fois ma mygale a pris la fuite. Je l'ai retrouvée derrière le rideau contre le radiateur. J'ai vu sur d'autre forum, des personnes qui les ont retrouvé après 2 semaines. Donc perd pas espoir. Dans quelques jours tu le retrouvera lové sur un radiateur en train de digérer. Tiens-nous au courant...

#6 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 08 octobre 2003 - 21:47

merci de votre soutien... le bb n'est toujours pas retrouvé mais je ne perds pas espoir...

Pour la farine par terre c un peu compliqué : moquettes gris clair et blanche : on ne voit pas la farine.

N'hésitez pas a me faire part de vos experiences en la matiere : si possibles des histoires qui finissent bien histoire de me remonter le moral :( :( :( :( :( :(

Merci bcp de votre aide

Stef

#7 OFFLINE   zisneo

zisneo

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 08 octobre 2003 - 21:54

Les habitudes naturelles et les besoins de survie voila deux choses qui mon permis de retrouver : chromatopelma cyanopubescens, dendrobate imitator, pogona vitticeps, phelsuma ornata!!! Et oui je suis un étourdis et je trouve que les portes de mes terras sont tres dur a fermer!!! :(
Mais j'y ai passé des nuits blanches!
J'ai pas encore perdu de rampant (et pour cause j'en ai pas) et je te souhaite une bonne nuit. :?

#8 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 08 octobre 2003 - 22:31

Comme tu a de la moquette,tu peus coller des feuilles de papier avec du scotch sur les seuils des portes,puis saupoudrer la farine dessus.

#9 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 09 octobre 2003 - 01:22

Bon courage dans ta recherche du PR perdu.
J'ai déjà lu sur differents forums que la plupart des fugueurs etaient retrouvés a proximité du radiateur après quelques jours.
Bonne nuit quand même et tiens nous au courant. :wink:

#10 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 09 octobre 2003 - 10:16

bon courage et ne perds pas espoir ! :)
Grindycel + Willty = même animaux !!!

#11 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 09 octobre 2003 - 12:46

Oui, courage et tu nous diras oÙ tu l'auras retrouvé
Image IPB

#12 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 09 octobre 2003 - 13:17

pour la farine ke tu vois pas j'ai la solution: fais poser du parket, tu fais çà ce soir, cette nuit tu met la farine et demain ton serpent est dans son terra, voila c'est simple. enfin plus sérieusement, il ya de grande chances ke tu le retrouve, une fois j'ai eu 4 pr adultes en vadrouille, tous retrouvés deux semaines plus tard (glacés) derrier des cartons (la maison était en travaux) j'ai eu le droit a d'autres échapées, mais j'ai toujours tous retrouvé, alors stress pas et bonne chance. :wink:

#13 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 10 octobre 2003 - 10:50

:up:

Toujours pas de nouvelles du perdu...

Merci pour votre soutient mais je suis vraiment triste, il faut dire que j'ai commis l'erreur de vraiment m'y attacher...

Hier soir jai demonté la baignoire : personne a l'horizon, c hoorible je ne vois pas où il peut etre...

J'aimerai savoir pour ceux qui ont retrouvé leurs protégés, OU vous les avez retrouvé et surtout si vous les avez parfois retrouvé en hauteur... pour l'instant on a surtout cherché au niveau du sol et les 20 cm supérieurs mais pas dans les hauteurs ???

Faut-il que je vide tous mes placards entierement ? Est ce que il vaut mieux tout simplement attendre qu'il daigne sortir de sa planque ??? Il a le ventre plein, donc il doit etre en pleine digestion, le probleme c que la, sauf a coté des radiateurs, il fait frais dans l'appart (enfin frais pour un PR), il ne reussira jamais a digérer...

Pour ceux qui ont retrouvé toujours, dans quel états étaient-ils ? stressés, agressifs, deshydratés ? jusque la ce PR etait tres vif, pas du tout stressé et mangeait tres bien. A supposer que je le retrouve, jespere qu'il ira bien et que cette aventure ne l'aura pas trop chamboulé...

Bref je suis méga inquiete.... je veux retrouver mon guizmo !!! :( :( :(

#14 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 octobre 2003 - 11:23

perso, je te conseille pas d'atendre, car a ce jeux la, les serpents gagnent toujours .....

je te conseille de rééllement tout retourner, mais en 1 seulle fois, je m'explique :

imagines que tu regardes sous le canapée le lundi soir, et dans l'armoire le mardi ....

rien ne dit k'il ne sera pas passé de l'armoie au canapée entre temps ....

perso, j'ai po eu bcp d'evasions mais je les ai tjrs retrouvés au sol (derriere beignoire), mais bon, ca peut aller n'importe ou (y'a pas mal de posts sur ce sujet la) derriere le pc, derriere un meuble, dans un meuble, dans les fringues, dans la cuisine (derriere le moteur du frigo) .........

c'est po les endroits ki manquent malheureusement .... .... ...

good luck kant meme
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#15 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 10 octobre 2003 - 11:31

pour te donner toutes les chances , force le destin,installe donc quelques lampes (meme une 60 w) dans différentes encoignures de pieces que tu protegeras par un carton pour qu'il se sente en sécurité et eteinds tous les appareils qui chauffent; tot ou tard
il ira se chauffer la dessous ; le pb c'est que plus tu fais du raffut pour le trouver et plus il se planquera donc laisse tout reposer pendant une journée, fait le frais (ouvre les fenetres) et il reperera vite les coins ou il fait chaud; t'inquiète pas pour lui; mon molure m'a fait le meme coup et je l'ai retrouvé un peu froid mais en forme une semaine après.Faut juste espérer qu'il soit pas dehors ou dans les canalisations et que personne ne tombe dessus, ca peut etre chiant!

#16 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 10 octobre 2003 - 15:40

a la la moi aussi j ai mon pr male qui es un pro de l echapattoire !!!
un conseil: ils adorent grimper, et j lavai moi retrouver dans mon placard, au 3 eme nivo si j me rapel bien.... ca fais environ a 60 80 cm du sol..
tu as du mal chercher franchement ton apart ne fais pas 500 m² j pense? moi j aurai chercher come un fou et de partou partou des les 1ere heures.....

bon courage et tien nous au courant

#17 OFFLINE   VIPER

VIPER

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 10 octobre 2003 - 19:33

Salut

Moi aussi mon PR c deja echappe. Je l'ai retrouvé le lendemain dans mon sac d'internat , il avait eu froid mais ya pas eu d'autres probleme.

A+ et bonne chance

#18 OFFLINE   RAFFFFFFFF

RAFFFFFFFF

Membre fidèle

• Membre
  • 112 messages

Posté 11 octobre 2003 - 15:30

G2 serpents qui se sont sauV ds ma chambre et je lé é retrouV sous mon lit..........
raph (ki é désolé pour l'ortograf)et ki vend des souris et des gerbile dans le nord

"si té po d'aniche ferme eut gueul!!!!!"

#19 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 11 octobre 2003 - 16:27

Alors tu l'as retrouvé?

#20 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 11 octobre 2003 - 23:55

Salut !

Perso, je te conseillerai de jeter un oeil la nuit le plus discrétement du monde avec une lampre de faible intensité après environ avoir laissé passer une heure après extinction de toute sources lumineuses ou sonores. Ensuite j'ai perdu une fois un lampro dans uune pièce hermétique réservée à mon élevage. Nous avons tout retourné et quand je dis tout c'est tout.... :? rien, je l'ai retrouvé 5 jours après en ouvrant un placard dans ma pièce et en plus il faisait l'agressif le bougre....En général ils ne vont pas très loin, surtout s'il n'a eus que 5 minutes. Tant qu'il ne peut pas sortir de ta maison ou de l'appart, pas trop de soucis, sinon là c'est moins cool (expérience vécue aussi.... :roll: ).

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles