Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

valko

Uromastyx acan. nigrivensis

Messages recommandés

Salut ;

Je possède un uromastyx.

j'aimerais savoir si je dois placer un bol d'eau dans le terrarium ou si je dois le baigner de temps en temps, car sinon comment ces animaux boivent ?

Merci.

salut

perso j'ai des uro geyri

je ne leurs met pas d'eau car ça fais monter le taux d'humidité

ils trouvent largement de quoi subvenir a leurs besoins dans la bouffe

les legumes contiennet beaucoup d'eau

les fleurs de pissenlit en contiennent beaucoup egalement ( en + ils adorent ça )

en ce qui concerne le bain c'est a faire que tres rarement par ex : dans le cas d'une mue qui aurais un peu de mal a se décoler

( a faire dans de l'eau tiède ( 26-28 C°) pendant une 15 z'aine de minutes et bien le secher apres )

Moi aussi jai un acanthinura... :) Personellement je place un tout petit bol d'eau sinon l'hygro de mon terra descend à 20% :x Sinon comme l'a dit simtof il ya assez d'eau dans leur nourriture...Après tout, ce sont quand même des animaux désertiques a lorigine...Si toutefois tu le nourris avec beaucoup de granulés, pense a mettre un peu d'eau sur les légumes avant de lui donner..... :D

Le bain c'est aussi une solution quand la bête a été importée et qu'elle vient d'arriver, car elles sont souvent déshydratées à cause du voyage :?

Salut !

A 20% tu est encore au-dessus de ce que l'on peut rencontrer dans leurs biotopes, donc ce n'est pas un problème. Comme le dit Simtof il se contente de l'eau qu'ils trouvent dans la nourriture. On peut mette un petit récipient d'eau une fois par semaine quand ils sont juvéniles. Mais après plus besoin. Les conditions climatiques dans lesquelles ils vivent sont réellement extrêmes.

A+

snake