Aller au contenu

 

Photo

Uromastyx acan. nigrivensis


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   valko

valko

    Membre actif

  • Membre
  • 302 messages

Posté 09 octobre 2003 - 13:20

Salut ;

Je possède un uromastyx.
j'aimerais savoir si je dois placer un bol d'eau dans le terrarium ou si je dois le baigner de temps en temps, car sinon comment ces animaux boivent ?

Merci.

https://imagizer.imageshack.us/v2/450x150q90/661/256VZs.png


#2 OFFLINE   simtof

simtof

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 018 messages

Posté 09 octobre 2003 - 13:56

salut

perso j'ai des uro geyri

je ne leurs met pas d'eau car ça fais monter le taux d'humidité

ils trouvent largement de quoi subvenir a leurs besoins dans la bouffe
les legumes contiennet beaucoup d'eau
les fleurs de pissenlit en contiennent beaucoup egalement ( en + ils adorent ça )

en ce qui concerne le bain c'est a faire que tres rarement par ex : dans le cas d'une mue qui aurais un peu de mal a se décoler
( a faire dans de l'eau tiède ( 26-28 C°) pendant une 15 z'aine de minutes et bien le secher apres )

http://simtof.pagesperso-orange.fr/_wp_generated/wpfe18a13f_0f.jpghttp://monsite.wanadoo.fr/simtof/images/0-logo.jpg?0.17911656302676515
Un jour il faudra bien que les gens ouvrent les yeux et prennent enfin conscience que l'union fait la force et que la dispersion et le sectarisme renforcent nos détracteurs.
Visitez le site d'un "sauvage" résistant : http://pagesperso-orange.fr/simtof


#3 OFFLINE   mandarine

mandarine

    Membre fidèle

  • Membre
  • 105 messages

Posté 11 octobre 2003 - 17:47

Moi aussi jai un acanthinura... :) Personellement je place un tout petit bol d'eau sinon l'hygro de mon terra descend à 20% :x Sinon comme l'a dit simtof il ya assez d'eau dans leur nourriture...Après tout, ce sont quand même des animaux désertiques a lorigine...Si toutefois tu le nourris avec beaucoup de granulés, pense a mettre un peu d'eau sur les légumes avant de lui donner..... :D
Le bain c'est aussi une solution quand la bête a été importée et qu'elle vient d'arriver, car elles sont souvent déshydratées à cause du voyage :?
Regarde la dendrobates sur le bout de ton doigt et dis toi bien ceci : il ne faut pas se fier à la taile des choses pour les estimer.

#4 OFFLINE   snake

snake

    Membre actif

  • Membre
  • 391 messages

Posté 12 octobre 2003 - 00:01

Salut !

A 20% tu est encore au-dessus de ce que l'on peut rencontrer dans leurs biotopes, donc ce n'est pas un problème. Comme le dit Simtof il se contente de l'eau qu'ils trouvent dans la nourriture. On peut mette un petit récipient d'eau une fois par semaine quand ils sont juvéniles. Mais après plus besoin. Les conditions climatiques dans lesquelles ils vivent sont réellement extrêmes.


A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme




Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles