Aller au contenu

Photo

Morelia viridis ne mange que ......des anolis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 09 octobre 2003 - 18:32

hello everybody :turn: j'ai un pti problème avec mon bébé morelia viridis, il n'accepte absolument pas les souriceau après différentes tentative avec différentes proies (décongelés, vivants, frottés à la mues de lézards) les seules choses qu'il accepte sont les anolis vivants. :eek2:
qqun a-til déjà eu ce problème, si oui le changement d'alimentation(lézards--->rongeurs) a-il qqchose à voir avec le chgmt de couleur (du python)lorsque cela se produira? :?:

Merci de m'aider 8)

#2 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 09 octobre 2003 - 18:48

Déplacé dans serpents... merci de faire attention à l'avenir...

:)

#3 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 09 octobre 2003 - 19:23

C'est sûrement une mauvaise blague?

#4 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 09 octobre 2003 - 19:33

Tout d'abord, merci à toi Fabi de me répondre mais non non non non non ,l ne s'agit pas d'une blague, mon bébé morelia ne se jette que sur les Anolis vivants ou sur de petits geckos mais refuse toute autre proies,en fait j'ai essayer cela aprés avoir lu que les jeunes morelia sauvage se nourrissaient surtout de lézard et que le mien refusait toute nourriture alors qu'il avait déjà 2 mois :oops: :( .
qqun a-t-il déjà été dans le cas?

#5 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 09 octobre 2003 - 21:58

:shock:

#6 OFFLINE   zisneo

zisneo

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 10 octobre 2003 - 08:10

De ma faible experience en serpent je crois que ci on est ammener a donner des lézards a un viridis (et surement aussi d'autre espece) le danger est qu'il risque fortement de ne plus accepter aucune autre nourriture. A part peut etre un oiseau.
Ca demande confirmation.

#7 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 10 octobre 2003 - 08:35

ça va faire cher pour le nourrir....

#8 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 10 octobre 2003 - 08:37

salut bien dit moi essaye d'avoir meme si s'est pas simple des bebe oiseaux car en general il mange de preference des oiseaux
8) a tu u e photo de t'on bebe

#9 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 10 octobre 2003 - 09:08

Sois patient, persiste avec des souriceaux mais ne lui file pas d'anolis t'es ouf tu vas être emmerdé.

#10 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 10 octobre 2003 - 19:24

j'ai lu attentivement toute vos réponse, merci mais je ne sais toujours pas ce que je peux faire (tant qu'il refuse les autres proies je ne peux pas le laisser mourir de faim :? )
en fait avant chaque repas de lézard, je réessaie du souriceau mais sans succés, jusqu'a maintenant il a déjà mangé 3x de l'anolis et 1x un petit gecko gris (tjik-tjak)
qqun a-t-l déjà eu un petit morelia qui refusait toute nourriture?au fait si je n'ai pas voulu le gaver de force c'est surtout car les bébé python vert sont très fragile à manipuler et que je préfère essayer d'abord toute les méthode "naturelle" possible (ou qui se rapproche le plus de leur comportement dans la nature)

Pour ce qui est de la photo demandée ,je suis une cloche débutant dans le monde des forums et je n'ai pas encore d'appareil numérique :oops:
(mais je vais essayer de m'améliorer rapidement :wink:
sachez toujours que mon Morelia viridis a environ 4 mois et qu'il est de couleur rouge très foncé avec beaucoup de taches blanches très rapprochées :)

#11 OFFLINE   stremer

stremer

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 10 octobre 2003 - 19:47

tu es dans la merde si tu donne des lezards a ton morelia :nop:
jusqu'a au moin 6 mois certain sont compliqués a nourir
mais il faud insister ça prend souvant 20 mn au debut

d'abord c'est le soir quand ta temperature baisse
essais de le couper en 2
ou de faire sortir un peu de cervelle :wobble:
bon courage
mais plus de lezards

#12 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 10 octobre 2003 - 23:15

il n'y à rien de dramatique à ce qu'un chondro ne mange pas dans les premiers mois de sa vie c'est même monnaie courante je sais pas où tu t'es renseigner aussi bien mais ce n'était assurément pas la bonne addresse :?
les miens par exemple ont pris leur premier repas à presque 4 mois.
il faut tout essayer comme le dit streemer il faut tenter la nuit avec des proies bien chaudes surtout et ne pas hésiter à les frapper avec le souriceau pour déclencher une attaque.

#13 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 11 octobre 2003 - 18:22

les petits oiseaux sont tres faciles a avoir , on peut elever des mandarins ou des moineaux du japon qui se reproduisent aussi rapidement que les souris dans de toutes petites cages . ca pourrait peut etre une bonne alternative non ?

#14 Guest_weedo6_*

Guest_weedo6_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2003 - 23:24

just pr remercié chondro pr le conseil
dé coup de souri ds la tete
d'habitude jmé 1/2 heure pr lui doné a mangé
et la 2pti coup a la tombé du néon et c parti
donc trè eficace
merci encor

#15 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 13 octobre 2003 - 14:00

de rien weedo06 content que ça marches si bien :wink:
dans quelques repas si tout se passe bien tu n'auras plus à les martyriser pour qu'ils mangent.

#16 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 13 octobre 2003 - 18:49

Merci à Chondro pour ses conseils :wink: mais en fait j'avais déjà lu et essayer tout ça (il y avait un site américains qui expliquait d'ailleurs qu'il fallait les déranger à la nuit tombée en attendant la position d'affut, corps déroulé, cou en S, leure avec la queue et qu'il ne fllit pas hésiter à heurter la queue et le cou du Morelia pour déclencher une attaque) mais le mien cachait à chaque fois sa tête dans ses anneaux et si on l'embêtaitde trop finissait par ...foutter et battre l'air avec sa queue (oui oui vous avez bien lu). :shock:
Si mes souvenirs sont bon, c'est dans ce même site qu'on expliquait le dernier recours, à savoir nourrir avec du lézard (en donnant pour exemple le cas des juvéniles à l'état sauvage).
J'essairait de retrouver l'adresse de ce site pour qu'on puisse me dire si c'est valable ou non (0 noter que j'ai vu l'info concernant les juvés à l'état sauvage sur plusieurs autres sites concernant les Morelias )
Ca y est , en fouillant sur GOOGLE je l'ai retrouvé :D
http://herpetology.com/murdoch.html

#17 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 13 octobre 2003 - 22:46

certains serpents sont plus stressés que d'autres, et le comportement qui consiste à se protéger la tête dans son corps n'est pas rare chez les chondros; aussi ne pas trop le harceller, car ça ne l'aidera pas à accepter des rongeurs. Eventuellement, tente un souriceau vivant qq heures, en plaçant ton serpent dans le noir complet, sans mouvement autour. Maintenir la t° nocturne élevée (24°-26°) peut aider.
Quant aux lézards -en dernier recours-, ça pose rarement des problèmes, le serpent passant naturellement à d'autres types & tailles de proies avec sa croissance (c'est ce qui se produit à l'état sauvage). Ceci dit cela peut prendre du temps!
Plus les trucs habituels: souriceau mort surchauffé, plume dans la gueule ou collée à l'eau sur la proie, même chose avec mue de lézard...
Va voir la "ChondroWeb Homepage"

#18 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 14 octobre 2003 - 06:51

s(yl ne maigrit pas laisse le s'en le toucher sans t'approcher vite pas de vibration en gros pas de srtesse pendant une bonne semaine
et laisse le le plus possible dans la penombre
et ensuite essaye les raton vivant introduit en pleine nuit tu le pose simplement au font de t'a cage je pensse que si tu fait sa tu a des chance que ca fonctionne

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles