Aller au contenu

Photo

Phelsuma,apprivoisement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 09 octobre 2003 - 19:42

Bonjour j'ai des phelsumas chez moi et je voudrais savoir si ce sont des bétes qui peuvent étre apprivoisée(les habituer à manger dans la main,supporter les manipulations et les caresses...) :?: Si oui combien de temps cela peut prendre(si vous avez des expériences avec ces lézards)

#2 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 09 octobre 2003 - 22:40

je ne pense pas..... les phelsuma sont assez fragile il faut eviter toute manip, le phelsuma le plus acclimaté que j ai vu consenté a manger a la cuillere mais c est assez rare.

Image IPB
pour les caresse n en parlons pas ... un lezard ce n ets pas une peluche :!:
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(29646); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_29646') ) { $('multiq_29646').show(); } if( $('toggle_post_29646') ) { $('toggle_post_29646').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[29646] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#3 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 10 octobre 2003 - 05:31

salut yanis
tu as tres peu de chance ce sont des lezards fragiles , qui n'aiment surtout pas etre manipuler ( comme beaucoup d'ailleurs ).
Ils sont assez craintif ......

#4 OFFLINE   zisneo

zisneo

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 10 octobre 2003 - 08:20

Selon l'espece de phelsu les résultats changent un madagascariensis sera moins méfiant qu'un cépédiana par exemple.
Le mieu que j'ai pu faire c'est faire monter un ornata sur ma main pour qu'il vienne DE LUI MEME lecher du nectar (ca m'a pris un an).
Quand au manipulation tu oublie, peau et queue extremement fragile de plus c'est un lézard qui stress tres facilement.
On m'a rapporter un cas de femelle cepediana sauvage morte en quelque seconde dans la main d'un curieux! Crise cardiaque.

#5 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 10 octobre 2003 - 08:50

Je ne vois même pas pourquoi vous prenez la peine de répondre à ce genre de post, Yanis connaissant très bien la réponse et cherchant juste à emmerder le monde.

#6 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 10 octobre 2003 - 17:10

salut a tous
pour ma part je reponds pour informer et rendre service ( dans la mesure du possible ) et si c'est le cas qu'il pose des questions pour emmerder le monde je ne trouve pas cela bien malin .....
Mais j'ai bien dit : si c'est le cas ....

#7 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 octobre 2003 - 17:24

Yanis tu cours de gros risques !!!

[color=#b22222;]Woodworthia maculatus, W. brunnea ; Naultinus grayii, N. elegans, N. gemmeus ; Hemitheconyx taylori ; Eublepharis hardwickii, E. fuscus ; Egernia stockesii, E. hosmeri, E. depressa, E. epsisolus ; Varanus pilbarensis, V. gilleni ; Strophurus ciliaris aberrans.[/color]

#8 OFFLINE   Urd-sama

Urd-sama

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 11 octobre 2003 - 08:12

moi je le savais pas donc tant mieux qu'il ait posé sa question :-D

#9 OFFLINE   microsaurus

microsaurus

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 10 décembre 2003 - 19:38

comme le disais helen, il ne faut surtout pas les carreser !! :shock: , ce sont des êtres vivants ! en + chez les phelsumas, leur peau est fragile est peu s'abimer si on les manipule.
contente toi de les obserber, ce sont de superbe lézards ! :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles