Aller au contenu

Photo

Nourriture

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 11 octobre 2003 - 12:35

Est ce que je peut donner en filet de la truite??
Pour une nérodia fasciatta de 25cm.

#2 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 12 octobre 2003 - 10:48

Oui tun peut en donner.Un conseil évite à tout prix de donner des poissons marins style éperlans et il contiennent une molécule appellé thiaminase qui détruit la vitamine B1 et qui peut entrainer une carence en cette vitamine qui peut s'avérer mortelle pour ton serpent

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 12 octobre 2003 - 12:03

Ok merci c'est quoi comme python sur ta foto?
Je voit un python molure et l'autre c'est un python regius??
Est ce que le python regius est un peu agressif?
Merci

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 12 octobre 2003 - 12:08

Salut,

Voilà les poissons avec lesquels tu peux nourrir ton serpent, de préférence frais, et non congelés (car je crois que le fait de congeler détruit la vitamine B1, il me semble...): goujons, vairons, lançons, guppies, saumon (un des poissons les plus riches en vitamine B1), anguilles.
Tu peux aussi donner de temps en temps des vers de terre, ou des souriceaux frottés sur du poisson.

Par contre tu ne dois pas donner de: poissons rouges (ou carassins)éperlans, carpes, sardines, chabots, poissons chats (épines dans les nageoires en plus !!!), aloses. Ce sont des poissons dont les viscères sont riches en thiaminase (comme l'a dit Yanis...) qui détruit la vitamine B1, et qui peux se traduire par une dégénérescence cérébrale (port de tête sur le côté ou vers l'arrière, contorsions anarchiques....), et à plus ou moins long terme à la mort... (source: Allo, Véto ! de L. Schilliger et P. Gérard)

A+

Nico.

#5 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 12 octobre 2003 - 12:12

Merci.
C possible de nourrir un serpent que avec des souris congelés?
Par exemple une elaphe ou un python?
Merci

#6 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 12 octobre 2003 - 14:09

L'avatar de Yanis je crois que c'est deux Pythons Regius, un albinos et un "Piedbald"...

Pour ce qui est du congelé, je ne vois pas d'inconvénient à nourrir qu'avec ça, je ne nourris mon Elaphe qu'avec du congelé, et ça lui réussit pas mal. De plus ça peut éviter les problèmes de parasites et bactéries qui sont neutralisées par un bon séjour au congèlateur.

A+

Nico

#7 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 12 octobre 2003 - 15:10

Comme l'a dit Nicdud il s'agit bien d'un Python regius "albino" et d'un Python regius "piebald" (y avait juste un D en trop), il n'y a pas que les pythons molures qui puissent être albino.
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#8 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 12 octobre 2003 - 15:12

Nous nourrisssons nos deux élaphes avec des bébés souris congelées et tout se passe bien (le particulier qui les a élevées les a habitué comme ça, et je préfère!), pour les pythons c'est identiques, quoique chaque animal a ses habitudes, certains refusent le mort.

#9 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 12 octobre 2003 - 16:14

je c pa ski est mieu entre l elaphe et le python regius
vous me conseiller lekel?
merci

#10 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 12 octobre 2003 - 16:42

Ben moi je te conseillerai plutôt l'Elaphe, c'est LE serpent du débutant, il mange bien, n'a pas un caractère trop farouche (bon, ça dépend des individus bien-sûr), est très facile à maintenir, bien sûr, tout celà s'il est dans dans bonnes conditions... Et en plus il existe une multitude de phases très jolies et assez accessibles niveau prix

Le Regius est un serpent un peu plus délicat, très timide (ça dépend aussi des individus, certains sont très curieux...), il stress facilement, et il peut passer de longues pèriodes (plusieurs mois) sans manger, ce qui peut être déroutant pour un débutant... Ceci les spécimens nés en captivité posent beaucoup moins de problèmes... Il y a aussi d'autres phases de Regius, mais qui sont là beaucoup beaucoup moins accessibles niveau prix :lol:

A+

Nico

#11 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 12 octobre 2003 - 16:59

Et quel serpent vous me conseillerez qui est dans ses critères:
Facile à elever
Pas trop grand de taille