Aller au contenu

Photo

exo-terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ninoune

ninoune

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 07 juillet 2007 - 16:19

slt j'ais lu dans un précédent sujet que les exo-terra étaient inadapté pour les mygales pouvez-vous me donner les raisons ? merci
anthony

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 07 juillet 2007 - 18:36

Les grilles d'aération ont une superficie trop importante ce qui ne permet pas de conserver une hygrométrie adaptée au maintient de la majorité des mygales.
"%20alt=

#3 OFFLINE   Spit Fire

Spit Fire

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 08 juillet 2007 - 22:02

Un petit peu de scoth et le pb est réglé. :wink:

++++

#4 OFFLINE   ninoune

ninoune

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 09 juillet 2007 - 17:08

et estce qu'il faut boucher tte la grille du dessus ?
anthony

#5 OFFLINE   josé

josé

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:23

tout dépend de quelle mygale tu veux élever : une mygale terrestre mexicaine n'a pas les memes besoins en humidité qu'une arboricole du Brésil par exemple. Donc, plus tu bouche, plus tu conserve de l'humidité (mais il ne faut quand meme pas tout boucher...).

#6 OFFLINE   mouyen

mouyen

Membre très actif

• Membre
  • 912 messages

Posté 10 juillet 2007 - 11:32

Il n'y a pas que la grille d'aération. Le type d'ouverture aussi est tout à fait inadapté à mon gout (surtout pour les especes nerveuse qui ont un certain tempéramment)...

Mouyen
Tout est relatif.
Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerrite!
[/break1]easyforum.fr/index.htm]http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/94/03/kgkg11.jpg

#7 OFFLINE   ninoune

ninoune

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 10 juillet 2007 - 17:13

les terra c 'est pour une phormictopus et pour une géniculata
anthony

#8 OFFLINE   el mimo

el mimo

Membre très actif

• Membre
  • 925 messages

Posté 10 juillet 2007 - 18:29

sa dépend de la mygale vu qu'il a une ouverture par le haut,
et niveau aération c'est pas si génan que sa meme au contraire dans un petit espace sa empéche la moisisure si c'est trés humide.

donc les exo oui mais pas pour toute mygale
welcome to the jungle

#9 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 13 juillet 2007 - 17:06

c'est aussi dangereux car la mygale peut se prendre le crochet de ses pattes dans la grille restée pendu et s'auto emputer

#10 OFFLINE   el mimo

el mimo

Membre très actif

• Membre
  • 925 messages

Posté 14 juillet 2007 - 09:49

les exo terra coresponde pas au espéce arboricol
welcome to the jungle

#11 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 14 juillet 2007 - 11:19

Il n'y a pas que la grille d'aération. Le type d'ouverture aussi est tout à fait inadapté à mon gout (surtout pour les especes nerveuse qui ont un certain tempéramment)...

Mouyen

Au contraire, vis à vis de ce détail je dirais que les exoterra ont un avantage, qui est que l'on peut ouvrir un des battants de "la porte" sans avoir à ouvrir l'autre ce qui constitue une sécurité, lorsque l'on veut intervenir pour faire de petite intervention d'entretien tel que changer l'eau, ou enlever quelques déchets.

Quand aux grilles d'aération, il y a certe la possibilité d'en obturer une partie en collant une plaque de liège à l'intérieure du terra, mais il ne faut pas oublier que même les mygales évoluant dans des milieux à forte hygrométrie ont besoin d'un minimum de circulation d'air.

Pour ce qui est des espèces, je dirais au contraire que ce sont des terras plus adaptés aux espèces arboricoles. Même si ces grilles ne sont pas ce que l'on fait de mieux ces mygales se coincent rarement les griffes dans les grilles d'aération et en cas de chute, du fait de leur physionomie, les dégats sont rarement importants, pas comme une grosse terrestre. Ces dernière éffectivement ont plus tendance à se coincer les griffes dans les grilles et en cas de chute, il y a un fort risque d'explosion de l'abdomen.

Donc si c'est pour une A. geniculata et une P. cancerides ou atrichromatus, je dis non, il faut mieux que tu les installes dans des terras classique.

Concernant la dernière espèce, j'espère que tu t'es bien renseigné, car c'est probablement une des, voir la mygale présente en élevage, dont le venin est le plus actif sur l'homme, avec un potentiel de dangerosité qui est trés loin d'être négligeable. Si c'est une de tes premières je trouve ça trés moyen car trés agressive de plus.
"%20alt=

#12 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 14 juillet 2007 - 21:47

Salut,

Comme le dis la signature d'un des membre "tout est relatif",

Je maintient des Poecilotheria rufilata et Poecilotheria miranda en exoterra de 30 x 30 X 45 et je n'ai aucun problème, or elles requièrent une forte hygrométrie et sont plutôt irascibles.

Bien sur j'ai obturé la moitié de la surface grillagée à l'aide d'une plaque de plexiglass, collée à l'intérieur contre le grillage.

Pour les pattes coincées, je pense obturer la deuxième moitié de la surface grillagée à l'aide de la même plaque de plexiglass mais microperforé.

Voilà,

En espérant avoir éclairé sur quelques méthodes, car effectivement les exoterra ne sont pas parfait, ni pour les mygales, ni pour les reptiles, il faut adapter en fonction de ses besions.

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#13 OFFLINE   mouyen

mouyen

Membre très actif

• Membre
  • 912 messages

Posté 15 juillet 2007 - 01:29

Et bien! Moi qui croyait que c'etait pas bon du tout pour les mygales arboricoles en les regardant, je vais y reflechir a deux fois et peut-etre mettre une poecilo, enfin on verra!
Merci pour vos deux reponses, sa va surement me faciliter la construction de mes nouvelles installation!

Par contre concernant l'ouverture a deux volets, je suis pas trop pour...
Car contrairement a l'ouverture a guillotine, elle s'ouvre directement jusqu'en haut et sa peut faciliter les fuites de certaines especes plutot rapides. Donc a essayer (dans mon cas).

Mouyen

PS: je crois que je vais finir par l'enlever cette signature! :twisted:
Tout est relatif.
Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerrite!
[/break1]easyforum.fr/index.htm]http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/94/03/kgkg11.jpg

#14 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 15 juillet 2007 - 08:04

PS: je crois que je vais finir par l'enlever cette signature! :twisted:

Non non!!! c'est tellement vrai :wink:
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles