Aller au contenu

corallus caninus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2003 - 15:21

salut à tous!
Je ne suis pa trés branché legislation des reptiles ,je sais toutefois que le boa emeraude est formellement interdit à la vente,possession...etc(hormis un ou deux bemol)
Une chose m'a cependant choqué c'est que j'en ai vu peutêtre une dixaine voir une quinzaine à Hamm en septembre dernier
A un prix prohibitif soit, mais en vente tout de même!
Je me suis posé tout plein de questions restées sans reponces et je vous les propose:
Ont ils le droit de les vendre?
ai-je le droit d'en acheter?
qu'est ce que je risque en en achetant?
est ce que 650 € c'est cher?
qu'est ce que ça mange?(non,là je déconne)
les specimens exposés sont ils tous issus du monde sauvage ou peuvent tils être nés en captivité?
l'arreté ''Guyane'' est il en vigueur en Allemagne?
Si,bien entendu,je ne suis pas capacitaire mais que je suis tenté par l'animal de mes rêves que je jure de le cherir et de l'aimer jusqu'a ce que la mort nous separe,que je passe entre les mailles du filet de la douane,ai-je le droit de le ramener chez moi en terme de déontologie(prelevement dans la nature/destruction d'une espece/mise en vente/trafic/demande/prelevement dans la nature...
me considererais-je donc comme un criminel si j'en acquiers un?

#2 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 11 octobre 2003 - 18:28

Salut je vais essayer de répondre à tes questions:
:arrow: Oui ils ont le droit d'en vendre puisque Hamm est en allemagne
:arrow: Si tu vis en France et que t'es en allemagne juste en voyage pour acheter tes corallus ,la réponse à la question c'est non sauf si t'es capacitaire
:arrow: Oui c'est cher c'est à peu prés le méme prix qu'un Chondro en France sauf que lui il est autorisé à la vente en France.
:arrow: Trés difficile à nourrir il manges essentiellement des piafs et accepte rarement des rongeurs
:arrow: En majorité capturés dans la nature car il ya trés peu de reproductions pour répondre à la demande terrariophile(donc permis CITES obligatoire)
:arrow: Non seulement en France
:arrow: Si tu raméne un corallus en France oui tu seras considéré comme un criminel d'ailleurs il ya trés peu de chance que t'echappe aux douanes à la frontiére de l'allemagne et la France,ils t'auront choppé bien avant que tu mettes le pied en France.Les douanes te confisqueront la béte que tu as acheté et te colleront une amende trés sévére(jusqu'à 4000 euros et dans les cas le plus grave ils porront te foutre en prison drant plusieurs mois.Donc il vaut mieux pas que tu achétes ce serpent si tu n'est pas capacitaire

#3 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 11 octobre 2003 - 23:46

Salut !

Oui il faut être capacitaire pour pouvoir ramener des Corallus en France et encore, capacitaire pour la faune Guyanaise...Si tu veux en ramené un c'est à tes risques...En ce qui concerne le prix s'ils étaient NC et j'y étais et j'ai des amis (capacitaires) qui en ont ramenés, ce sont des pris corrects pour des NC. Yanis pour info on trouve en se bougeant un peu des chondros en France NC pour 300 400 euros... Pour l'élevage du canin c'est vrai que c'est un peu délicat et encore plus pour le reproduire, bien plus en tout cas que pour l'hortulanus qui lui est très facile.

A+

Fred

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#4 OFFLINE   nikau

nikau

Membre régulier

• Membre
  • 85 messages

Posté 12 octobre 2003 - 01:29

tututututututututututututututututututututututututututututututututut :evil:

nonononon Corallus sp. = faune de guyane = INTERDIT en france que tu sois capacitaire ou non...

mais bon ce n'est qu'une loi.... :lol: :oops: :lol:

#5 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2003 - 08:53

:arrow: pour nikau :arrow: ya des dérogations possibles

#6 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 12 octobre 2003 - 08:57

Salut !

eh si, juste je suis capacitaire pour le faune guyanaise et membre de la commission départementale et je te confirmes que l'on peut avoir des dérogtions pour en avoir et en faire l'acquisition tout à fait légalement :wink: , le tout est d'avoir le CDC et surtout une autorisation d'ouverture d'élevage car c'est celle-ci qui autorise les dérogations, qui sont, elles délivrées par la DSV de ton département.

A+

snake

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#7 OFFLINE   passcy

passcy

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 12 octobre 2003 - 12:17

salut à tous, hé ben moi j'vais vous faire baver un peu
Je vis en Belgique et nous ne sommes pas concernés par l'arrêté de Guyane. J'en possède un (une femelle qui fait 1.50m) et je peux vous dire que c'est un serpent magnifique. Il fait partie de ma famille depuis deux ans et je l'avais payé 565 euros à l'époque. C'est un serpent qui demande bcp de calme car il est vite stressé (on ne le manipule pas ou sauf si vraiment nécessaire), un taux d'humidité très élevé, et il est très difficile pour manger.
Il refuse tout rongeur vivant ou mort.
Personnellement, le mien mange uniquement des oiseaux vivants (perruches ou caille de chine)
Cet animal n'est pas né en captivité alors il est très difficile de changer son mode alimentaire et de le faire migrer aux rongeurs.
Si vous avez des questions concernant le corallus caninus, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir

#8 OFFLINE   nikau

nikau

Membre régulier

• Membre
  • 85 messages

Posté 12 octobre 2003 - 12:56

alor si je deviens capacitaire je peux faire une demande de derogation pour avoir des Corallus?

je croyais que c'etait strictement interdit, merci de me donner des espoirs de realiser un reve

#9 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 12 octobre 2003 - 21:42

Oui il faut que tu sois capacitaire et que tu es une autorisation d'ouverture d'élevage qui concernent les espèces visées par l'arêté Guyane. Suivant les département c'est plus ou moins facile, mais effectivement ton rêve peut devenir réalité. Moi je n'attends plus que mon autorisation d'ouverture, pour faire l'acquisition l'année prochaine de Corallus hortulanus, le canin étant un peu cher pour mes finances :cry: Bon courge pour la suite. Pour ce qui est de l'élevage, les canins NC semble un peu moins difficile en ce qui concerne la nourriture, mais cela reste une espèce difficile surtout pour la repro.

A+

snake

J.C. Van Damme

#10 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 12 octobre 2003 - 21:44

par contre faut il demanderdes la capa les especes guyanaises dasn la liste des espces envisagées :?:
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(30101); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_30101') ) { $('multiq_30101').show(); } if( $('toggle_post_30101') ) { $('toggle_post_30101').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[30101] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#11 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 13 octobre 2003 - 06:31

oui, ou tout au moins demander telle ou telle espèce guyanaise, moi j'avais demandé C. caninus, C.hortulanus, Epicrates cenchria cenchria, Spilotes pullatus, Oxybelis sp., Bothrops bilineatus etc...Parce que comme la liste ccomplète n'est pas facilement disponible et qu'en général on sait les espèces que l'on souhaiterai avoir, c'est plus simple comme cela. En plus ça évite de faire trop gourmand vis à vis de certaines DSV plus raides que d'autres. Et cette demande doit êtr motivée dans le dossier ou pr un courrier annexe, mais là aussi, cela vaut pour ma DSV.

A+

snake

J.C. Van Damme

#12 OFFLINE   Francis

Francis

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 13 octobre 2003 - 11:21

Ca me parait bizarre ce que tu dis snake, parce que la faune Guyane classée en G1 et G2 est interdite tout court. De rares personnes sont autorisées à les garder s'ils en ont déjà et qu'ils osent le déclarer en passant leur certificat de capa, mais ils doivent montrer patte blanche...
Comment justifier qu'on est allé acheter un animal qu'on n'a pas le droit d'acheter, et qu'on veut passer le CDC et une autorisation pour le garder? C'est du blanchiment... :?
Et si on lit bien les textes, je n'y vois pas qu'on peut reproduire une espèce qui normalement n'a rien à faire en France pour l'instant!! En tout cas l'ONC de ma règion est formel...

#13 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 13 octobre 2003 - 11:24

Ca me parait bizarre ce que tu dis snake, parce que la faune Guyane classée en G1 et G2 est interdite tout court. De rares personnes sont autorisées à les garder s'ils en ont déjà et qu'ils osent le déclarer en passant leur certificat de capa, mais ils doivent montrer patte blanche...
Comment justifier qu'on est allé acheter un animal qu'on n'a pas le droit d'acheter, et qu'on veut passer le CDC et une autorisation pour le garder? C'est du blanchiment... :?
Et si on lit bien les textes, je n'y vois pas qu'on peut reproduire une espèce qui normalement n'a rien à faire en France pour l'instant!! En tout cas l'ONC de ma règion est formel...

bah tu n'as pas de chance alors!
Car une dérogation pour le guyanais n'est pas si impossible que ça a obtenir....
Suffit de bien s'y prendre.
Il faut faire la demande avant de se procurer les animaux, en spécifiant la provenance des futurs spécimens.
J'ai un ami qui a fait la demande pour du Corallus hortulanus et qui n'a eu aucun problème.
Le problème c'est que l'ONCFS et les DSV de certains départements ne veulent pas se faire chier et donc considèrent comme interdit ces espèces.

Rémi

#14 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 13 octobre 2003 - 11:26

tout simplement parceque l'on n'est aps censé acheter les betes avant mais aprés l optention de la capa+ouvertue d'etabissement ....
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(30160); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_30160') ) { $('multiq_30160').show(); } if( $('toggle_post_30160') ) { $('toggle_post_30160').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[30160] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#15 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 13 octobre 2003 - 11:30

tout simplement parceque l'on n'est aps censé acheter les betes avant mais aprés l optention de la capa+ouvertue d'etabissement ....

voilà... :roll:
la personne de ma connaissance ayant obtenu son CDc pour les C. hortulanus n'a eu aucun soucis, sauf pour l'ouverture d'établissement, car la comission considérait qu'on ne pouvait pas OUVRIR un établissement déjà existant... :? (c'est des boulets des fois...)

Mais il a quand mm obtenu gain de cause après une petite gueguerre administrative.
Mais il a trouvé plus judicieux de s'exiler en Guyane! lol
Au moins là bas on le fait pas chier! lol

Rémi

#16 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 13 octobre 2003 - 20:45

c'est bien ce que j'expliquais....CDC avec faune guyanaise la demande étant à motivée et l'accord se fait suivant les DSV + ou - ouverte d'esprit, après, l'autorisation d'ouverture d'établissement. Ce n'est qu'à partir de ce moment là que l'on peut demander les autorisations de transport pour ces espèces. Il est même possible de demander des autorisations de transport quand on ne connait pas à l'avance le vendeur (ex : Hamm ou Utrecht). Mais il est bien évident que si l'on fait les choses à l'envers là ce n'est même pas la peine d'essayer....Mais cette année je suis monté à Hamm avec des personnes qui avaient les autorisations nécessaires pour ramener des canins en toute légalité. Une fois sur le territoire français si on arrive à les reproduire les ventes doivent s'effectuer entre capacitaire Guyane et tout et tout, mais rien d'impossible si l'on si prends correctement.

A+

snake

J.C. Van Damme

#17 OFFLINE   CrajKaro

CrajKaro

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 27 mars 2004 - 18:00

Et moi, depuis le début vous me gonflez avec vos foutaises au lieu de m'expliquer tout ça et bien c'est super sympa à vous.

C'est ça l'entraide???
C'est bien le but d'un forum non?

#18 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 27 mars 2004 - 19:06

c quoi le probleme :?: :evil:
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(57962); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_57962') ) { $('multiq_57962').show(); } if( $('toggle_post_57962') ) { $('toggle_post_57962').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[57962] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#19 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 27 mars 2004 - 19:13

J pensais que t avais dit que tu reviendrai plus ?!
Qu on etait que des sales " eleveurs de couleuvres " !!
:roll:
" Et moi, depuis le début vous me gonflez avec vos foutaises au lieu de m'expliquer tout ça et bien c'est super sympa à vous. "
On t as explique tout ca des dizaines de fois .....

#20 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 27 mars 2004 - 19:20

de toutes facon tu ne pourras pas regulariser ta situation ton coralus etant sauvage et prelever illegalement :evil:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles