Aller au contenu

Photo

Python,boa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 11 octobre 2003 - 19:33

Quel est le python ou le boa le plus facile à elever?
LE boa à l'air sympa mais il est grand et le python à l'air agressif non?
Enfin lequel vous me conseillez pour plus tard?
C possible de les nourrirs que avec du congelés?

#2 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 11 octobre 2003 - 19:39

ta eu ton premier serpent y a 2 semaines et tu veux deja du gros ?? lol !! non je c bien ke c pour plus tard !!
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#3 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 11 octobre 2003 - 20:23

De quel python ou boa tu parle?????Si tu parle de python reticule il est clair qu'il peut etre considerer plus agressif qu'une elaphe guttata,par contre le royal ne pose pas de probleme d'agressiviter.Quand au boa meme constatation,le boa constrictor imperator peut etre considerer plus dangereux a cause de sa taille plus importante mais il ne sont en general pas agrssif.Pour la nourriture il leur faudra rapidement plus gros que des souris,mais ont peut trouver sur le marcher des rats congeler,personnelement je prefere le vivant ou fraichement tuer.Reflechi et renseigne toi avant d' acheter!!!!!a+

#4 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 11 octobre 2003 - 20:26

Merci mais c pas pour maintenant c pour plus tard quand je n'habiterai plus avec mes parents.
JE voulait savoir car là g une nérodia et elle est vraiment pas très sympa ,c pa ke jveut m en debarasser.
Jvoulé juste savoir si c plus facile le boa ou le python?
Et encore un truc g vu des fotos de boa et de python ensemble on peut les faire cohabiter??
(python regius et boa constrictor je croit)
Merci

#5 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 11 octobre 2003 - 21:15

Une seule reponse JAMAIS!!!!!a+

#6 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 11 octobre 2003 - 21:51

C ske je pensai merci

#7 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 12 octobre 2003 - 07:41

eh ben comme ca c clair !! lol scorpion :D :!:
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#8 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2003 - 08:55

:idea:

#9 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 12 octobre 2003 - 09:31

les 4 derniers messages où tu l'as marqué ct 1.30 m il me semble... Y'a un fusible qu'à claquer dans ton cerveau ? Dès que tu vois BCI tu le marques ? Franchement, c pas pour faire chier, mais dès que tu postes en ce moment c du niveau yanis au début, alors à ta place ...
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#10 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 12 octobre 2003 - 10:09

Ouais, et tes BCI qui dépassent pas 1m50, c'est lesquels ? Des trucs hyper rares et hyper chers je suppose.
J'me souviens avoir déjà lu un de tes messages où tu citais une sous espèce dont je n'avais jamais entendu parler contrairement aux Hogg ou aux Crawl cay....
:x
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#11 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2003 - 10:34

Mais qu'est ce que vous avez à critiquer, je répond au post j'ai pas le droit :?:

J'me souviens avoir déjà lu un de tes messages où tu citais une sous espèce dont je n'avais jamais entendu parler contrairement aux Hogg ou aux Crawl cay....

Déjà c'est pas des sous espèce et c'est pas de ma faute si tu connais pas t'as qu'à te documenter un peu

#12 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 12 octobre 2003 - 11:20

Pour ta gouverne, le Boa constrictor imperator qu'il soit "Hogg Island" ou "Crawl cay" n'en demeure pas moins une sous espèce du Boa constrictor.
D'ailleurs, je suis sympa, je te donne la liste complète des sous espèces :
Boa constrictor amarili (STULL 1932)
Boa constrictor constrictor (LINNAEUS 1758)
Boa constrictor imperator (DAUDIN 1803)
Boa constrictor longicauda (PRICE & RUSSO 1991)
Boa constrictor mexicana (JAN 1863)
Boa constrictor nebulosa (LAZELL 1964)
Boa constrictor occidentalis (PHILIPPI 1873)
Boa constrictor orophias (LINNAEUS 1758)
Boa constrictor ortonii (COPE 1877)
Boa constrictor sabogae (BARBOUR 1906)

Mais tu as raison, je suis pas bien documenté, je ne connais pas le BCI dont tu parles dans le message suivant :

Posté le: Dim Oct 05, 2003 9:43 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Tout dépend, il y a des bci qui ne dépassent pas les 1m30 (boa constrictor imperator du tarahumara).

Mais puisque ce message est de toi, pourquoi ne pas me dire où je peux trouver cet animal NC et à quel prix ?
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#13 OFFLINE   julien

julien

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 12 octobre 2003 - 11:57

Bonjour,

Il existe de nombreuses espèces de pythons et boa de petite taille et de bon caractère...
Ils peuvent effectivement être nourris de proies mortes (soigneusement décongelées!).
Voici une petite liste :
-Lichanura
-Eryx
-Antaresia
-Boa constrictor imperator (les formes insulaires sont de petite taille par exemple les "vera cruz", il ne s'agit pas d'une sous espèce mais d'une localité particulière de boa constrictor imperator...)
-Python regius (en général les regius nés en captivité ne posent pas de problèmes de nourrissage...).

En espérant avoir répondu à tes attentes,

Bon élevage,
julien

P.S : pour d'autres renseignements, tu peux me joindre directement par mail à reptiju.86@wanadoo.fr.

#14 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 12 octobre 2003 - 12:47

Ouais, et tes BCI qui dépassent pas 1m50, c'est lesquels ? Des trucs hyper rares et hyper chers je suppose.
:x

Déjà j'ai cité bci du tarahumara et la sous espèce c'est IMPERATOR
et la phrase "dont je n'avais jamais entendu parler contrairement aux hogg" incinue que tu pensais que c'était des ssp à part entière, c'est pour ça que je t'ai dit "t'as qu'à te documenter".

Et le tarahumara (y'a aussi le nicaguara qui reste petit) tu peux les trouver aux USA NC, pour assez cher.

Voilà. Le sujet est clos vu que MONSIEUR veut toujours avoir raison et avoir le dernier mot.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles