Aller au contenu

Photo

PYRRHOCORIS APTERUS(gendarme)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   aubert

aubert

Membre actif

• Membre
  • 349 messages

Posté 12 juillet 2007 - 09:18

bonjour

je voudrais savoir de qoi se nouris un gendarme précisément et que faut il metre comme substra ou autre chose

SVP

:D

#2 OFFLINE   la reptilienne

la reptilienne

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 889 messages

Posté 12 juillet 2007 - 11:38

Non non ça ne s'élève pas en captivité! :roll:

Tiens, ça me fait penser à mon petit neveu de 4 ans qui passe son temps à mettre des insectes dans des faunas-box (que je libère après, fichu gosse!!!)... Laisse-les dans la nature...

#3 OFFLINE   le_gecko_du_10

le_gecko_du_10

Membre très actif

• Membre
  • 525 messages

Posté 12 juillet 2007 - 11:41

je voudrais savoir de qoi se nouris un gendarme

avec des amendes ! :bouffon: :police: :jump:

ok je suis déjà dehors...

#4 OFFLINE   aubert

aubert

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 349 messages

Posté 12 juillet 2007 - 11:43

ok ok... :roll: :wink:

#5 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 12 juillet 2007 - 12:09

Si je me souviens bien ils s'alimentent surtout de graines de tilleuls,ils sont polyphages...ils sont egalement predateurs des oeufs d'autres insectes,de chenilles ect.C'est la saison des jeunes je croit,facile a reperer une boule rouge au pied d'un arbre^^

#6 OFFLINE   aubert

aubert

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 349 messages

Posté 13 juillet 2007 - 20:59

ok merci yves D :D

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 juillet 2007 - 22:56

Non non ça ne s'élève pas en captivité! :roll:

Tiens, ça me fait penser à mon petit neveu de 4 ans qui passe son temps à mettre des insectes dans des faunas-box (que je libère après, fichu gosse!!!)... Laisse-les dans la nature...

Si si, au contraire ça s'élève trés bien. Et vu que ça pullule, quelques uns de plus ou de moins dans la nature, y'a pas de quoi en faire un fromage.

Aubert, j'en ai déjà élevé, ça se reproduit trés bien à condition que la température soit ok (une ampoule à incandescence de 60 watt à proximité du fauna box fera l'affaire). Pour la nourriture comme l'a dit Yves, ils sont polyphages, tu peux essayer pas mal de chose : pain, croquettes pour chien/chat, végétaux (indispensable pour l'apport en eau, pas de gamelle sinon ils se noient dedans) divers, paillette pour poissons.....etc.

Pour le substrat, 30% tourbe/70% sable marche bien. Il faut qu'il soit frais, un peu humide mais vraiment peu, les gendarmes n'aiment pas trop l'eau. Ils leur faut également des cachettes (pierres, branches, pot à fleur retourné....)

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.
"%20alt=

#8 OFFLINE   aubert

aubert

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 349 messages

Posté 14 juillet 2007 - 08:54

AHHHHHHHHHHHHHH :D

mille mercis j'en tiendrais compte :D :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles