Aller au contenu

Photo

Cherche serpent arboricole

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 13 octobre 2003 - 09:54

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir qu'existe-t-il comme serpent arboricole facile d'entretient pour un débutant come moi sachant que j'ai une préference pour les Boïdés?

#2 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 14 octobre 2003 - 11:30

Prend un petit Boa constrictor alors type hog island.

Tu as les Morellia spilota variegata irian jaya mais c'est plus compliqué.

Et puis il y a des couleuvres, plus ou moins nerveuses comme Thrasops jacksonii. Certaines Elaphes comme taeniura (semi arbo) ou Gonyosoma oxycephelum. Après la plus part son opistho, donc pas pour un debutant.

#3 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 14 octobre 2003 - 11:51

Mais non, c pas compliqué les Morelia spilota variegata et en plus une fois adulte c'est moins encombrant qu'un boa constrictor imperator.
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#4 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 548 messages

Posté 14 octobre 2003 - 12:53

:evil: Axl Rose! Qui t'as dit que je voulais un Boa!

Ce que j'aimerais c'est un regius mais comme mon terra est arboricole je recherche une serpent pas plus grand que celui-ci!

Et si jamais il n'y a pas de serpent arboricole court et facile d'entretient alors j'aménagerais le terra sur plusieurs étages pour un regius...

#5 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 14 octobre 2003 - 20:01

Acrantophis dumerilli c'est semi arboricole et c'est bien pour débuter et c'est facile d'entretien ainsi que corralus hortulanus, otoninho

#6 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 14 octobre 2003 - 20:59

AYAYA... nis...

Depuis quand un Dumerili est-il arboricole ?

Pas beaucoup plus qu'un PR...

Sinon en boïdé arboricole pas beaucoup plus grand qu'un PR... pas facile...

Mais un Morelia spilota cheynei (pas plus de 2 M adulte), peut tenir dans ton terra sans problème... et c'est pas si compliqué que ça à maintenir...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#7 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 14 octobre 2003 - 22:09

Ce que j'ai dit c'est que les acrantophis c'est semi-arboricole pas entiérement arboricole mais surtout terrestre je penses que les darks vous avait du mal lire mon post.

#8 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 14 octobre 2003 - 22:16

Lol pour l'avatar PMG :lol: :lol: :!:

#9 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 15 octobre 2003 - 05:19

1°) Si un snake est semi arboricole il n'est pas essentiellement terrestre : ce n'est pas parce qu'un PR grimpe de temps en temps qu'il EST semi arboricole

2°) :eek2: Tu édites ton post
:evil: Dernière édition par Yanis le Mar Oct 14, 2003 11:08 pm; édité 1 fois :evil:
et tu dis la bouche en coeur en coeur qu'on mal lu ! :groaor:
CONSTERNANT !!!!!!

3°) PMG c'est ou qu'on signe pour le MAY (Mouvement Anti Yanis) ???
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#10 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 15 octobre 2003 - 08:05

franchement le morelia variegata en premier serpent surtout juv....c'est quand meme speed, alors si le monsieur hesite entre un pr (particulierment cool) et un boa constrictor (particulierment mou;;;) le variegata va le surprendre.
maintenant c clair que c'est pas tres complique a part que:
- c'est un peu mordeur en juv
- c'est parfois chiant quant a la nourriture morte surtout si ca vit deja dans les branches (en boite d'elevage c'est beaucoup plus facile)
- c'est sujet a des problemes respiratoires si les parametres varient
- certains sujets vont meme jusqu'a faire des stomatites du au stress (obs perso)
sinon c'est les plus beaux!!!!!

#11 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 15 octobre 2003 - 12:33

1°) Si un snake est semi arboricole il n'est pas essentiellement terrestre : ce n'est pas parce qu'un PR grimpe de temps en temps qu'il EST semi arboricole

2°) :eek2: Tu édites ton post
:evil: Dernière édition par Yanis le Mar Oct 14, 2003 11:08 pm; édité 1 fois :evil:
et tu dis la bouche en coeur en coeur qu'on mal lu ! :groaor:
CONSTERNANT !!!!!!

3°) PMG c'est ou qu'on signe pour le MAY (Mouvement Anti Yanis) ???

Il n'ya rien de consternant vous avez mal lu à point c'est tout.J'ai raison à ^point c'est tout et vous avez tort

#12 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Membre
  • 400 messages

Posté 15 octobre 2003 - 12:49

T'es vraiment naze Yanis, tu va encore te faire bannir et revenir avec des pseudos à 2 balles, tu es vraiment consternant !!!

#13 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 15 octobre 2003 - 13:06

mais arretez, ca devient lourd !! :evil:

foutez lui la paix !!!

si ses posts sont pas assez intelligents pour vous, bin n'y repondez po !! c'est a croire que certains sont contents k'il dise une connerie pour pouvoir se lacher dans la reponce :!: :!: :!:

quant quelqu'un (autre que yannis) dit une connerie sur ce forum, (ce qui ne manque pas) vous etes plutot cools et lui expliquez (en general) sa connerie plutot que de le lyncher.....

je vous demande pas de l'aimer non plus, mais deja ke ses interventions sont "limites" a lire (mais toujours courtes), mais si en plus fo se taper 10 reponces desagréables a la suite et sans aucun interet, c'est tout le post ki en patit :!: :!:

depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#14 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 15 octobre 2003 - 13:07

Depuis quand un Dumerili est-il arboricole ?
Pas beaucoup plus qu'un PR

bah personnellement j'ai rencontré beaucoup + de regius montes-en-l'air que de dumerili acrobates...

:wink:

Fred...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#15 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 15 octobre 2003 - 15:39

Tout à fait d'accord avec TOTO

Vous devenez plus lourds avec vos posts bêtements aggressifs et moqueurs que Yanis ne l'est avec ces quelques "dérapages".

D'ailleurs, à force de le chercher, il devient lourd à son tour (cf ce post).

Donc merci de cesser et de faire preuve d'objectivité dans vos réponses aux posts de Yanis.

Si vous avez besoin de vous défouler, achetez un punching ball, mais lachez lui la grappe.

Vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.

Et Yanis, comme je te l'ai déjà dis, tournes 7 fois tes doigts dans ta bouche avant de taper sur ton clavier :wink: :lol:

Merci d'avance à tous pour la tranquilité du forum.

:)

#16 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 15 octobre 2003 - 16:51

oui, entierement d'accord avec TOTO, et BEN,

(meme si c'est vrai que, dès fois, que dis je :roll: , très souvent, les posts de yanis laisse songeur....)

le mieux, ca a été deja dit, c'est que si vous trouvez ces sujets idiots, n'y repondez pas, normal, et rien ne vous empeche de lire ses posts perso.

ps: moi je serai meme contre les avatars: ANTIyanis, ANTI mikiler, que l'on voit fleurir partout.... meme si c'est pour rire, je ne trouve pas que ce soit valorisant...... et ce pour tout le monde du forum.....

enfin ,c'est pas moi ki decide....

a+, allez en paix.... :wink:

#17 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 15 octobre 2003 - 17:09

:evil: Axl Rose! Qui t'as dit que je voulais un Boa!

Ca va pas ?! tu t'es levé sur le pied gauche ou koi ?!
Faudrait prendre tes calmants et apprendre à lire car je ne t'ai jamais conseillé de prendre un boa, je n'ai fait ke répondre après dendroaspis ki parlait de boa!!!
:evil:

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#18 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 15 octobre 2003 - 19:10

Nous n'en voulons à personne mais savoir reconnaître ses erreurs et éviter de s'empêtrer dedans... enfin bref... ça sert à rien...

Mais léa a raison, trouver un serpent arboricole calme, c'est pas évident...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#19 OFFLINE   Lyne

Lyne

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 17 octobre 2003 - 01:09

Bonjour,
j'ai un python royal, et il passe son temps dans les branches que je lui ai aménager sous une lampe chauffante, que je rajoute en plus du cordon chauffant pour l'hiver (Il fais froid ici :!: ). Il descend habituellement pour se nourir. Je tien a préciser que les branches ont une hauteur maximale de 1 metre, et qu'il se rend tres rarement jusqu'en haut... On m'as dit que ce n'est pas vraiment un serpent arboricole, mais qu'il aime tout de meme s'y prélasser. Le pr est malheureusement la seule race de serpent que je connais bien, je ne peut donc pas vraiment donner d'idées sur les serpents qui sont vraiment arboricoles :)
Bye, Lyne

#20 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 548 messages

Posté 17 octobre 2003 - 10:48

Dédolé Axl j'avais mal lu :oops: :oops: :oops:

Il est clair que j'aime bien le morelia mais j'ai peur qu'il soit trop coûteux à l'achat ainsi qu'à l'entretient

Si tu pouvais me donner la fréquence des repas que je me fasse une idée ça serait cool!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles