Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mouyen

Tityus paraensis

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai decouvert cette espece de scorpion depuis peu et j'ai carrement eu le coup de foudre!

Malheureusement et malgré mes recherches, impossible de trouver quoique ce soit sur le sujet.

Donc si vous avez des infos sur l'espece en général, la maintenance, la repartition, la legislation (oui je sais, CDC obliger mais j'ai aussi entendu dire qu'il faisait partit de la faune guyanaise.. :? )..bref tout quoi! sa serait vraiment sympa de faire partager.

Ceux qui en elevent ou qui en ont elever pourraient aussi partager leur experience..

Merci d'avance pour vos reponses. :wink:

Mouyen

Ok je vous remercie!

La prudence est de mise pour tous les venimeux, pas de soucis! Mais pourriez vous vous justifier? :oops:

Sinon, le biotope, l'aire de repartition, la taille du terra (a peu près), la législation, la toxicité du venin....? :?

Mouyen

Ok. Peux ton en trouver dans le commerce? (ne vous inquiétez pas, je ne compte pas en acquérir avant de tout savoir sur cette espece).

Niveau maintenance sa donne quoi?

Mouyen

c'est une espece vraiment peu courante

et en FRANCE aucune chance d'en trouver dans un commerce

que veut tu dire par " niveau maintenance sa donne quoi " ??? :roll:

ba je veux dire par la que je voudrait savoir les dimensions du terra, l'éclairage, la température, l'hygrométrie...bref tout ce qu'il faut savoir pour maintenir cette espece.

Sa peut se trouver dans des bourses du genre hamm?

Mouyen

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, que j'ai trouve interessant!Je cherchais en fait des information sur un scorpion que j'ai trouve sous mon canape!et effectivement, quel surprise quand j'ai appris que c'était un tityus!Je n'ai pas besoin d'un terrarium, car ma maison en est un lol :-D Je vis en guyane française et la ou j'habite, entre le boa cooke, les matoutou, les scorpions, etc..je suis servie!!!j'ai des tofs mais faut que je les scans!!!voilou!!!donc bonjour a tous dans l'attente de discuter avec vous bon fin de dimanche pour vous!!!Aure. :)

post-16129-1359251864,0397.jpg