Aller au contenu

Photo

renseignement sur les pogona ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   grototo

grototo

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 13 octobre 2003 - 16:48

salut,
Je voudrais des renseignements consernant les pogona car je voudrais en avoir un, mais est ce ke je peux en avoir k1 ou sui je obliger davoir un couple ? kel materiels je doit avoir ? je doit vraiment payer 30 € pour la nourriture par mois ? dites moi s v p
merci
grototo :?: :shock: :-D

#2 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 13 octobre 2003 - 17:56

lol, un adulte ça te coûte juste de bons fruits et légumes

@+
Vive la passion des reptiles ^_^

#3 OFFLINE   grototo

grototo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 13 octobre 2003 - 18:36

t sur car ce n' est pas ce kon ma di ...t sur ..

#4 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 13 octobre 2003 - 19:25

bon bah si on t'as dit autre chose...

#5 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 13 octobre 2003 - 19:28

c'est vrai que c'est moins cher, une fois adulte... Mais quand c'est juv, c'est pas très loin du prix...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#6 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 13 octobre 2003 - 19:35

j'ai bien précisé adulte :-D
en juvénile, c'est limite pas la peine tellement ça coûte cher, quoique j'arrive bien à habituer les miens aux végétaux dès leur plus jeune âge mais ça diminue pas trop la quantité de grillons :cry:

#7 OFFLINE   grototo

grototo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 13 octobre 2003 - 19:53

merci tous donc en gros ca coute chers

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 14 octobre 2003 - 10:08

Adulte ca ne mange pas que des vgtx. Ils mangent encore à peu près 40% d'insectes, de souriceaux etc... Pour la taille que ca fait c qd même pas mal.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#9 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 14 octobre 2003 - 13:15

je trouve que 40% c quand-même bcp

#10 OFFLINE   ViRuS-MaN

ViRuS-MaN

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 14 octobre 2003 - 13:59

moi j ai 3 pogonas de 4 mois et c est vrai qu ils mangent pas mal de grillons mais il mangent quand meme pas mal de vegetaux.Pour ce qui est de couter cher c est un choix si tu aime les reptiles t en a rien a foutre du prix moi je regarde pas trop et la je vais faire mon elevage de grillons ce qui va reduire le prix de la nouriture...

#11 OFFLINE   grototo

grototo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 14 octobre 2003 - 14:47

vous savez pour un pogona bebe puis adultes ce ki fau lui donner precisement ?

#12 OFFLINE   simtof

simtof

Membre confirmé

• Membre
  • 1 018 messages

Posté 14 octobre 2003 - 15:22

c'est vrai que souvent on conseille de donner encore un certains pourcentage d'insectes au lezards vegetaien malgres qu'ils sois adultes

(je parle des adultes uniquement)

mais il faut bien garder a l'esprit que la plupart des vegetarien peuvent soufrir des exces de protèines animales
c'est le cas chez les uromastyx et les iguanes notament ( pour ne parler que d'eux )

ces exces peuvent leurs aporter divers problèmes notament au foie et ça peut aller j'usqu'a les amener a la mort

je pense sincèrement donc qu'ils ont beaucoup + de chances de soufrir d'exces de protéines plutot que de carences

ce phenomène se verifie avec d'autre choses comme le calcum ou les vitamines
l'hyper-calcie ou bien l'hyper-vitaminose sont des phénomènes beaucoup plus grave et plus lourds a soigner que de benines carences

donc a chacun de voir ce qu'il veut faire mais il faut le savoir :wink:

ps: si je devais continuer un peu sur le suget je dirais que mème les carnivores ( comme des lions par ex)
soufrirais si on leurs donnais trop de protéines
voilà pourquoi dans les zoo par exemple on leur donnent beaucoup de viande blanche
car elle est moins riche et leurs evite ainsi d'eventuels problèmes d'obésité et tout les autres eventuels soucis qui pourrais venir se greffer dessus

@+ bye au revoir et a bientot :wink:

http://simtof.pagesperso-orange.fr/_wp_generated/wpfe18a13f_0f.jpghttp://monsite.wanadoo.fr/simtof/images/0-logo.jpg?0.17911656302676515
Un jour il faudra bien que les gens ouvrent les yeux et prennent enfin conscience que l'union fait la force et que la dispersion et le sectarisme renforcent nos détracteurs.
Visitez le site d'un "sauvage" résistant : http://pagesperso-orange.fr/simtof

#13 OFFLINE   grototo

grototo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 14 octobre 2003 - 16:00

merci bocou

#14 OFFLINE   lukoda

lukoda

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 14 octobre 2003 - 16:09

c'est vrai que souvent on conseille de donner encore un certains pourcentage d'insectes au lezards vegetaien malgres qu'ils sois adultes

(je parle des adultes uniquement)

mais il faut bien garder a l'esprit que la plupart des vegetarien peuvent soufrir des exces de protèines animales
c'est le cas chez les uromastyx et les iguanes notament ( pour ne parler que d'eux )

ces exces peuvent leurs aporter divers problèmes notament au foie et ça peut aller j'usqu'a les amener a la mort

je pense sincèrement donc qu'ils ont beaucoup + de chances de soufrir d'exces de protéines plutot que de carences

ce phenomène se verifie avec d'autre choses comme le calcum ou les vitamines
l'hyper-calcie ou bien l'hyper-vitaminose sont des phénomènes beaucoup plus grave et plus lourds a soigner que de benines carences

donc a chacun de voir ce qu'il veut faire mais il faut le savoir :wink:

ps: si je devais continuer un peu sur le suget je dirais que mème les carnivores ( comme des lions par ex)
soufrirais si on leurs donnais trop de protéines
voilà pourquoi dans les zoo par exemple on leur donnent beaucoup de viande blanche
car elle est moins riche et leurs evite ainsi d'eventuels problèmes d'obésité et tout les autres eventuels soucis qui pourrais venir se greffer dessus

@+ bye au revoir et a bientot :wink:

entierement d'accord avec toi !! c pourkoi je ne donne aucun insecte ou autres a mon iguane adulte :D et il ne s'en porte pas plus mal !

et pour les pogonas j'en ai deux et c des vrai voraces :) je confirme pour des ptits juvéniles pareil lol je c pas ou il mettent toute la bouffe qu'il mange :D !!

#15 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 14 octobre 2003 - 18:01

lol, les bébés ça mange bcp mais les adulte sans plus, c pour ça que 40% ça me semblait vraiment bcp car moi c 5%

après, c vrai, si tu aime les reptiles tu compte pas, moi je passe tt mon fric dedans et j'ai déjà craqué 2500 euros en 1 an dont 750 en nourriture

mais j'adooore ces animaux ^_^

#16 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 14 octobre 2003 - 18:17

Les pogonas ne deviennent pas en grandissant des végétariens "purs", tel que l'iguane ou les uromastyx (soit dit en passant, il semblerait que même chez les juvéniles de ce dernier genre, la consommation d'insectes est très réduite ). Bien qu'ils mangent des végétaux, ils ont encore besoin de pas mal de souriceaux et d'insectes. Au même titre que nous qui sommes omnivores et avons besoin d'un minimum de protéines, ils nécessitent encore une bonne quantité d'insectes.

#17 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 14 octobre 2003 - 18:34

si tu le dit 8)

#18 OFFLINE   simtof

simtof

Membre confirmé

• Membre
  • 1 018 messages

Posté 15 octobre 2003 - 13:30

il m'arrive de regarder ou d'ecouter les infos

et c'est pas tous les jours qu'on entend dire que les vegetariens et les vegetaliens meurent prematurement

par contre ceux qui font des exces de proteines pour boldy bulder leur corps ne finissent pas toujours en super santé et sont souvent remplis de boutons :wink:

et de plus y a quand mème pas mal de végetaus qui apportent des proteines

http://simtof.pagesperso-orange.fr/_wp_generated/wpfe18a13f_0f.jpghttp://monsite.wanadoo.fr/simtof/images/0-logo.jpg?0.17911656302676515
Un jour il faudra bien que les gens ouvrent les yeux et prennent enfin conscience que l'union fait la force et que la dispersion et le sectarisme renforcent nos détracteurs.
Visitez le site d'un "sauvage" résistant : http://pagesperso-orange.fr/simtof

#19 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 15 octobre 2003 - 16:09

D'après shilliger, il est certain qu'un excès de protéines est beaucoup plus néfaste, comme l'hyper vitaminose, qu'un manque. Il conseille pour celà de ramener à l'âge adulte la proportion d'insectes à un ordre de 40% .....

#20 Guest_Rainette_*

Guest_Rainette_*
  • Invité

Posté 15 octobre 2003 - 17:16

En pratique, les 40% d'insectes (mais moi j'ai lu 20 % il me semble??), c'est 40% d'insectes par jour, ou 2 ou 3 jours "génial-aujourd'hui-y'a-des-insectes-au-menu" par semaine?

..et quels insectes? Une bonne grosse blatte (beurk), ça vaut bien 2 ou 3 grillons? Les pogos aiment ça?

..et de quelle taille, les insectes ? Un juvénile peut déjà avaler des grillons adultes ou lui faut-il des moyens? Et les blattes adultes (re-beuk, décidément je ne m'y fais pas...), à partir de quel âge un pogo peut les manger?

Rainette (qui patauge dans une mare d'incertitude...)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles