Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

katiaruza

mon choix est dur

Messages recommandés

ben je sais que ca devient gros mais je veus un bcc

c'est deja plus petit

et puis je vais demenager dans 2 ans dans une maison alors pour la place pas de probs

mais les gutt c'est super beau

alors ?????

guile dit:bienvenue a toi katiaruza ( )

merci guile

ben ecoute, ca na (presque) rien a voir comme serpents......

d'un coté, yen a un qui est concidéré comme LE serpent pour debuter...

jolie, sympa, facile d'elevage, taille resonnable, etc, etc....(en general)

et de l'autre un gros serpent, connu de tous, qui peu parfois atteindre une tres grande taille, pas toujours hyper docile, enfin voila quoi....

c'est un choix que toi seul peu faire, c deux mondes differents, pour le boa, si tu t'en sent capable, oui, mais faudra pouvoir assumer ton choix plus tard....

voila :wink: ca t'aide :?:

celui-la y te choppe t'es mal ...... :oops:

MEUH NON... il t'emmène juste dans le terra jouer avec lui :lol:

Non sans rire, c'est vrai qu'il faut être sûr de son choix : même avec une attirance particulière pour un serpent de grande taille : si tu en as l'occasion va voir uen personne qui en possède un adulte et manipule le un peu... Histoire de te faire une idée de la force de la bête et de ta capacité à contenir sa force... Ensuite (et notamment dans le cas de la grosse bêbette du dessus) il faut être en général deux pour éviter tout accident...

Pour le PR et la gutt ; euh... y a moins de risque : même en tombant sur une teigne, tu t'en sortiras avec juste une petite morsure

bonjour a tous

je ne sais pas quel phase prendre?

artelaphe si tu as une sugestion elle est la bienvenue

et donner moi des idées pour son terra

merci beaucoup

a bientôt

katiaruza

la phase n'est q'une couleur, le comportement reste idem d'une phase a l'autre .....

donc ce n'est qu'une question de gout personnel (et de moyen) pour choisir une phase plutot qu'une autre .....

la dessus, on peut pas t'aider !!!

pour ce qui est des idées d'install, regarde dans la rubrique "vos installations" de ce meme forum ......

haaaaaaaaaa ces jeunes, fo tout leur dire

Pour la phase, s'est vraiment très personnel. Celà dépend de tes goûts et couleures préférées. La pallette de choix est immense... Perso, j'ai une phase normal ( très jolie au naturel ) , une anéristhique A ( noir et grise ) , une albinos ( rose orange, rouge ) et une butter ( jaune et blanche ).

Si tu aimes la manipulations des serpents et que tu en veux un qui sois actif quand tu le manipules, l'élaphe guttata est de loin le meilleur serpents. Surtout si tu débutes.

salut tout a fait d'accord

La gutt est parfait pour débuter moi mm g voulus commencé par un PR et aprés renseignements plus approfondi (notament la durée de vie 30 ans le PR et 15 la gutt) g choisi une gutt.

Pour les phase komme tou le monde te la di c a toi de voir.

Moi la premiére gutt gpas fai attention a la phase puis g cherché longtemps ma 2eme et la j hésite pour la 3eme.

A oui je c pas si c pour tou le monde pareil mais dés que tu commence ds la terrario c dur de se limiter a un reptiles!!!

En 1 an jen suis arriver a 4 reptiles et j attend se week end avec impatience (AFT) pour agrandir la famille.

Voila sinon un site pas trop mal pour les différente phase il est en allemand mai il montre le principale des phases:

http://www.kornnatterlexikon.de/ -->>puis rubrique gallery.

hum le records de vie chez guttata est de 32ans et 3mois et ce n'est pas une exception.

une autre petite chose, dans ton premier mail katiaruza tu as traité de race ce qu'il s'appelle des espèces !

L'ordre est

"genre" "espèce" "sous espèce" ensuite c'est "race" ou "localisation on dit souvent forme lepaysoùontrouvelabestiole", et puis l'incontournable "phase". Parfois il n'y a pas de sous espèce alors que l'on distingue plusieurs localisations différentes.

désole dendroaspis

je suis novice dans les reptiles

pardonne moi

je vais d'abord prendre une pogona pour mettre avec mon premier qui s'ennui

et puis je pense que un ptit gutt sera bientot parmi ma ptit famille

merci pour tous vos conseils

je suis aller voir les terras mais je voudrais avoir des ptits trucs personnel de chacun

merci a vous

bisous a++

katiaruza

je suis d'accord avec les autres.

Il est préférable de commencer par une guttata.

de toute façon le boa tu l'achèteras quand même. Moi j'ai commencer par une élaphe, puis une 2ième, une 3ième et une 4ième. L'élaphe est très sympa, elle se manipule facilement et elle a très bonne appétit par rapport au royal.

Après les guttatas, le probléme est que tu voudras certainement passer aux boïdés. Moi j'ai acheté un molure il y a quelque temps, et j'en suis très content.La passion prend le dessus et tu finis par aimer tous les serpents. Après çà dépend des moyens que tu as? une élaphe ne coute pas très cher, par contre un Boa ou un molure nécessite un terra adapté à sa taille, et des proies plus importantes et plus chères aussi.