Aller au contenu

Photo

question sur les pogonas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ViRuS-MaN

ViRuS-MaN

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 13 octobre 2003 - 19:09

bonjour
j ai trois pogonas , 1 male et 2 femelles normalement
je les ai eu en meme temps , ils mangent tous bien mais y en a deux qui ont grandis plus vite que le troisieme et en plus les deux plus gros sont tj ensemble et le troisieme il est toujours,enfin presque, a l ecart des autres
au soir ils dorment tous ensemble au meme endroit,ils mangent tous au meme endroit,il se battent pas et se pourchassent pas non plus.Je comprends pas pourquoi il grossit pas.

#2 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 13 octobre 2003 - 19:38

Es-tu sur qu'il se nourrit ?

Es-tu sur que la présence des autres ne l'empêche pas de bénéficier des UV la journée ? plusieurs points à moins de 25 cm du tube UV ?

Sont-ils supplémenter séparément ? (grillons saupoudrés de calcium et vitamines donnés à la main et pas lachés dans le terra)

As-tu essayé temporairement de mettre une séparation dans le terra ? avec la femelle qui pousse pas d'un côté et les autres de l'autres ?
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#3 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 13 octobre 2003 - 19:46

il se fait dominer, tu doit le nourrir à la main et pas qu'un peu

@+
Vive la passion des reptiles ^_^

#4 OFFLINE   ViRuS-MaN

ViRuS-MaN

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 13 octobre 2003 - 20:07

quand je met des grillions je regarde bien s il mange et je le vois bien mange car on m avait dit de bien faire attention pendant les 6 premier mois a ce qu ils se nourissent

#5 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 13 octobre 2003 - 20:09

alors il en mange pas assez

#6 OFFLINE   ViRuS-MaN

ViRuS-MaN

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 13 octobre 2003 - 20:46

je leur donne environ 20 a 30 grillions par jour + pissenlit + carotte + granule ( c est en essais ca)

#7 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 13 octobre 2003 - 21:14

bon ben alors essaye de lui donner des grillons jusqu'à qu'elle n'en puisse plus

traitement de choc pendant 1 semaine, après tu reprends le cour normal et elle devrais grandir, sinon c'est juste qu'elle est un peu plus frêle que les autres

@+

#8 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 14 octobre 2003 - 04:43

pas trop nourrir quand même ! mais en lui filant à ELLE, les grillons (10/ jours) + végétaux à volonté d'accord avec GECKOWORLD
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#9 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 14 octobre 2003 - 05:48

nourrir, pas gaver, si elle à plus faim elle s'arrêtera :wink:

#10 OFFLINE   ViRuS-MaN

ViRuS-MaN

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 14 octobre 2003 - 08:02

pour les uv y a aucun probleme elle en profite un max , pour les grillions ce matin elle en a manger 4 a 5 j ai verifie suis reste devant le terrarium pour les vitamine j en donne en goute et j en met en poudre sur les vegetaux pour la domination ca se peux vu qu il est toujours tout seul et que les deux autre sont toujours ensemble pendant le jour mais quand ils vont dormir c est tout ensemble donc je me demande vraiment s il est domine car s il le serais la nuit il devrait etre aussi tout seul sinon il vie bien et bouge bien il est speed , peut etre que c est un geckos nain qui sait..ils n ont que 4 mois peut etre qu apres il va pousse plus vite...

#11 OFFLINE   ViRuS-MaN

ViRuS-MaN

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 14 octobre 2003 - 11:50

bon voila j ai pris des photos pour vous montre mon pogona qui est tout seul

http://membres.lycos.fr/virusboy/un.jpg

et ceux qui sont toujours ensemble

http://membres.lycos.fr/virusboy/deux.jpg

j espere que vous pourrez m aide et qui sait peut etre que c est normal mais la c est des photos et ca ne donne pas la taille reel de mes pogonas il aurait fallus les avoir a trois sur la meme photo ce qui est dur

#12 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 14 octobre 2003 - 18:05

je ne la voit pas malade ni rien ni rien, je pense que c à surveiller de près mais pas d'inquiètude à avoir

@+

#13 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 15 octobre 2003 - 20:43

Peut-être qu'elle aura une plus petite stature que les autres toute sa vie sans que se soit un problème. Je sais que ma femelle physi était plus petite que certaine que j'ai pu voir.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles