Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

john91

y a til une espéce de lézard qui ne mange pas d'insectes???

Messages recommandés

Je m explique:

Je cherche un lézard car g découvert réssament l 'intéret que l on pouvais y apporter je connai une personne ki posséde un pogona et je trouve sa tro mignon!!

Le seul probléme c ke je ne supporte pas les grillons alors je cherche tou simplement un joli petit lézard ki ne mange pas de grillons ou ke la par d insecte ds son alimentation ne soit pas majoritaire!

Petit parceque j aime bien les iguanes mais c kan mm un pe tro gros.

Salut et bienvenue sur le Forum :-D

Tu peux prendre un Uromastyx. Certains comme les Geyri ne sont pas très gros (30 à 40 cm), et ils ne mangent que des végétaux. Tu dois leurs donner des grillons qu'une fois par mois je crois. Mais attends les réponses des spécilaistes :-D:wink:

merci de me souhaité la bienvenue

je connait se forum par seb91 et on m en a di que du bien

j avai repéré les uromastyx mes je ne les trouve pa tres mignons

parcontre g vue les dragond d'eau et les basilic mes je ne connait pa tros leur alimentations.

merci d avance

a+

Ya ussi le tiliqua scincoides c'est omnivore et ça mange n'importe quoi(granulé,oeufs,morceaux de viandes,oeufs,souris...) il peut étre privé d'insectes sans probléme méme s'il les aimes.

Il ya aussi les varans de moyenne(exanthématicus,niloticus...) et grande taille ainsi que les téjus(tupinambis spp.) qui sont essentiellement carnivores et qui peuvent étre nourri avec des souris voire des rats entier lorsqu'ils sont adulte mais aussi avec de la patée

style monitor/tégus food de zoomed.

Voila pour des bons conseils à @+

Yanis

Je suis dans le même cas que john91, je n'ai pas envie pour le moment de me lancer dans l'élevage d'insectes... Donc j'ai opté pour des Uromastyx, car ils n'en mangent que rarement dans le mois. Vivement le moment où je vais les acheter !!!

il y a plein de bonnes reponses mais personne ne t'as dis que le pogona dans le debut de sa vie est plus insectivores qu' herbivores mais qu'une fois arrivé adulte c l'inverse donc si cela te tente prends un pogo.

attends c'est pas si galere que ca les grillons ...

Ca pu OK

En vacances le chant des grillons c'est cool mais dans sa chambre !!

Sinon y'a que ca t'achete une boite par semaine et le tour est joué.

Apres personne ne t'empeche de les attraper avec une pince et non pas avec les mains.

Enfin je trouve bete de ne pas vivre une passion a cause des insectes mais bon c toi qui voit.

Tu disais j'ai reperé le dragon d'eau moi j'en possede un et bien sache que c'est a peu de choz pres de la taille d'un iguane .

Derniere solution tu essaies de faire manger a ton dragon d'eau beaucoup de verdure et un peu d'insectes ! mais la attention aux carences et puis le dragon il est pas con "enfin le mien " il ne mangera jamais de verdure .

Tenez en parlant de ca comment on peut l'habituer a la verdure petit a petit.

Allez laisse tomber les insectes achete toi un Hamster !!!!!

non serieux lance toi sur le physignatus coccinicus " dragon d'eau " et mets toi un peu aux grillons et pis il sont pas obligés d'etre dans ta chambre .

Au fait bienvenue quand meme et fais le bon choix !

Au dealà du problème d'avoir peur des insectes, le grillon, pour moi, le principal problème, c'est que l'élevage est pas si facile que ça, et s'en procurer régulièrement c'est un peu la misère...

Moi je dirais... Pogona sub-adulte (pour éviter la période "goinfre"), Uromastyx, Scinque...

Les geckos peuvent se nourrir de souriceaux j'ai lu, mais jamais vu.

Après, bah faut voir, habitue-toi aux insectes :)

Jp

oui ou bien prend pas de lezard.....un poisson rouge.... :wink:

Ben oui, tout mes "collégues" l'ont déja dit......soit igaune, soit pogo sub-adulte ou uro...

Quoique moi j'en connais, leur iguane est gavé à la sauterelle et au criquet, mais faut voir pour combien de temps encore, hein Pouf? :P

(J'vous rassure c'est pas lui!)

Par contre j'en profite pour reparler des souriceaux pour les geckos, qu'en est-il réellement?

Jp

ben ce qu'il en est, c'est selon quel gecko tu veux parler, ...si cc'est des EM, certains auteurs s'aaordent à dire que des souriceaux peuvent convenir pour les adultes, ensuite les tokay adultes aussi peuvent en manger....

Y en a t'il ici qui donnent des souriceaux à leurs EM?

( oui je vois trés bien de qui tu veux parler Ecorché_vif :wink: )