Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Bart

Cherche nouveau lézard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Bart, région parisienne, nouveau membre sur ce forum que je viens de découvrir.

Je vous écris aujourd’hui, parce que je suis à la recherche d’un nouveau lézard.

En effet, ma femme a eu pendant 9 ans un lézard vert (Lacerta viridis viridis), sauvé des griffes d’un chat juste après son éclosion. Je sais qu’il est interdit de maintenir ces animaux en captivité en France, mais il y a 9 ans, les intéressés (alors enfants) n’étaient pas au courant de ce fait. Toujours est il que toute la famille s’était pas mal attaché à lui, et qu’il s’est montré comme un lézard idéal (calme mais pas trop, intéressé à ce qui l’entourait, facilement manipulable... On aurait presque dit que parfois il cherchait le contact et l’intérêt des gens autour de lui). Malheureusement, il est décédé il y a une semaine.

N’imaginant pas la suite sans un autre lézard, non pas pour effacer la peine d’un départ douloureux, mais parce qu’on adore ces petites bêtes là, on est donc à la recherche d’un nouveau lézard. On aimerait acquérir celui-ci dans des conditions plus « légales », mais nous avons du mal à trouver l’animal qui nous conviendrait le mieux. Mon beau-frère possède un Physignatus, mais pour nous, c’est un animal trop grand et trop difficile à gérer en voyage.

En fait, on a un cahier des charges assez chargé, et j’espère que l’un d’entre vous pourra nous indiquer qu’un tel lézard existe.

On est à la recherche d’un lézard :

- Pas trop grand (une taille adulte entre 30 et 50 cm serait idéal)

- Joli, sympathique et actif. Il devra supporter voire aimer la présence humaine.

- Il devra être facilement manipulable. On ne recherche pas un lézard décoratif, mais un lézard qui fera partie de notre vie quotidienne. Il devra pouvoir passer du temps hors de son terrarium.

- Il serait bien qu’il support d’être seul un week-end de temps en temps aussi

- De temps en temps, il devra pouvoir supporter des trajets en métro + train pendant quelques heures. Ceci implique que pendant ce temps la, le lézard est transporté dans une boîte de transport qui n’est ni chauffée, ni contrôlée en humidité. (Rassurez-vous, des deux côtés du voyage, un terrarium adapté l’attendra)

Si vous avez des idées ou des pistes (éventuellement avec une fiche de soin, voire des adresses de magasins ou de tels lézards seraient disponibles en région parisienne), n’hésitez pas, vous nous seriez d’une grande aide.

Bart

salut bart se ke je vai te dire ne doi po tofuscer :D mais les lezard ne son ni des animo de compagnie ni des jouet!!! :evil:

donc il ne fo po trop les sortir du terra et encore moin leur faire prendre le train et les mettre tous les weekend dan un otre terra sa riskerai de le stresser et de le tuer!!! si tu ve un truk kon pe transporter pren un chat ou un chien... :groaor: greg06

je suis daccord avec greg,un lezard c est pas un chat ni un chian mais un animal sauvage,donc il faut pas le faire chier,ils aiment pas qu on les tripotte,surtout pour les enmener partout avec toi dans une boite sans chauffage !si c est pour faire ca,ils vont crever c est sur,sinon tas le gecko leopard qui est sympa

post-2-1359250799,3675.jpg

:?::?::?::?:: c'est une connerie ou bien ?!...

- En effet, ma femme a eu pendant 9 ans un lézard vert (Lacerta viridis viridis), sauvé des griffes d’un chat juste après son éclosion.

Pourrais-tu me dire dans quelles conditions tu as maintenu un L. viridis sorti de l'oeuf pendant 9 ans ???

- Mon beau-frère possède un Physignatus, mais pour nous, c’est un animal trop grand et trop difficile à gérer en voyage.

Pourquoi ? il en a fait un sac ?

- Pas trop grand (une taille adulte entre 30 et 50 cm serait idéal)

Pour un lézard c'est tout de même une taille très respectable !

- Joli, sympathique et actif. Il devra supporter voire aimer la présence humaine.

Il faut qu'il ai un QI de combien ? Aimes tu les blondes ?

- On ne recherche pas un lézard décoratif, mais un lézard qui fera partie de notre vie quotidienne. Il devra pouvoir passer du temps hors de son terrarium.

Faudra qu'il fasse la vaisselle ? Ou qu'il rapporte le journal ?

- Il serait bien qu’il support d’être seul un week-end de temps en temps aussi

Pas grave donne lui un Tranxene200

- De temps en temps, il devra pouvoir supporter des trajets en métro + train pendant quelques heures. Ceci implique que pendant ce temps la, le lézard est transporté dans une boîte de transport qui n’est ni chauffée, ni contrôlée en humidité. (Rassurez-vous, des deux côtés du voyage, un terrarium adapté l’attendra)

Ne pas oublier tous les mois de lui acheter son ticket de carte orange et une carte jeune ! Plus un caisson de transport à la Mickel Jackson !

Non mais sans rire...

Désoler je n'ai pas pu m'empècher ( peut-être que je ne le referais plus, c'est pas promis ! )!!!

A question idiote réponse idiote :D

Un REPTILE n'est pas un chien-chien à sa mèmère que l'on trimballe dans un sac main en allant faire ses courses et n'a rien a faire en dehors de son terrarium sauf s'il est à sa place : dans son milieu naturel !!! :evil:

Oh........ et puis....... je ne dis plus rien car là j'ai vraiment l'impression que ce post a été mis juste pour alimenter le forum !!!

Miammiam, tu me fera toujours rire, mais la tu exagere un peu (pas beaucoup tout de meme), mais il ne faudrais pas que notre nouveau membre se sente rejeter, il ne connait pas encore ton humour.

Il ne faudrais pas que bart est l'impression qu'il n'est pas prit au serieux et que l'on ne repondra pas à sa question.

Mais il est vraix que je me range de l'avis général, un lézard quel qu'il soit n'est ni un chien, ni un chat mais si le voyage est fait dans de bonne condition pourquoi pas, si l'animal n'en subit pas les conséquences.

Il faut mieux l'enmener avec sois que de le laisser à la charge d'une personne qui ne sera pas s'en occuper, je pense que le risque est moins important. Mais c'est un avis personnel.

Sur ces quelques mots je salut tout le monde

Pour ma part je ne trouve pas que Miam Miam est abusé et je ne pense pas qu'il disait ça pour déconner mais qu'il était tout à fait sérieux et pour cause.....Perso ça me fait penser un peu à bienvenue à gatacca : alors je veux un gosse blond , les yeux bleu ,un QI de 150 ,qu'il soit sociable est propre sur lui....

La c'est la meme chose avec un lezard...c'est limite si il veut pas qu'il aboit quand il rentre chez lui....De plus le coup du metro et du train dans une boite à chien c'est moyen....enfin bon chacun à sa conception des reptiles.....

PS: chantal il est trop fort ton avatar...il lui manque plus qu'une chose : des lunettes !! :-D

bisous

Ce qui est par contre certain c'est qu'après un tel "accueil", Bart (si il existe ) et peut-être bien d'autres ne (re)viendront pas !!!!!

Concernant Miam Miam le justicier, je suis également certain que les réponses idiotes, ça n'est pas fini !!!!!

.... le ton utilisé me rappelle vaguement un certain débat sur le nombre de geckos par terrarium et sur les installations ......

allez je rigole . :fjump:

Moi je dirai pogona comme Seb.

Quand à la réponse de MiamMiam par exemple bah ça fait un peu savannah là les mecs! On dirait qu'il était mal luné mais on l'aime bien quand même :ange:

Et pour le transport en train si c'est pas souvent et pas en hiver je ne vois pas le problème, à Rouen perso il n'y a rien en reptiles, donc je me suis fournis ailleurs, Paris ou bourses et comme pas de voiture vive le train!

Voilà voilà!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.