Aller au contenu

Photo

Lamprophis???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   JoQ

JoQ

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 14 octobre 2003 - 17:39

est-ce que quelqu'un en a un?
parce que je l'ai découvert sur un site et il m'a l'air bien sympa, reste a voir si c'est vraiment un bonne fiche sur le site :?
merci d'avance :D

#2 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 14 octobre 2003 - 19:11

Salut !
J'en ai eus, c'et une espèce super sympa, esthétiquement moyen, mais trsè sympa. A reproduire c'est super simple et très productif. Il existe un gros diphormisme sur les sujets adultes les mâles sont beaucoup plus peits que les adultes. Tu trouveras des renseignements en cherchant aussi, Boaedon fuliginosus, ou sepent des maisons.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#3 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 14 octobre 2003 - 21:47

bonjour ici le casse noix numero 2

quand tu dis "diphormisme" c'est pas plutot dimorphisme ?

Quand tu dis "Il existe un gros diphormisme sur les sujets adultes les mâles sont beaucoup plus peits que les adultes" : les derniers adultes ? c'est les femelles hein ?

Snake soit tu étais franchement fatigué soit tu n'as pas pris assez de temps pour faire ce message !!!!!

#4 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 15 octobre 2003 - 06:34

Salut !
Ouais je suis effectivement pas mal crevé, mais à ce point là je n'aurais pas cru. Oui c'était bien dimorphisme et oui les mâles adultes sont bien plus gros que les femelles. Une de ces nuit faudra que j'essaie de dormir un peu si j'y arrive......

A+

snake

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#5 OFFLINE   JoQ

JoQ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 207 messages

Posté 15 octobre 2003 - 17:38

merci bokou et sinon les prix bébé ça environ combien?le mieux c'est lamprophis ou guttgutt selon vous?

#6 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 15 octobre 2003 - 19:00

je possède les 2 et on ne peut pas vraiment comparer Elaphe guttata et Lamprophis sp.

une E.guttata est plus "présente", plus active, plus colorée, plus grande à l'age adulte et il y a plus de choix pour "la couleur du modèle", moins prolique (au niveau du nombre de pontes par années) mais les BB naissent en général plus gros et ne posent pas trop de soucis pour démarrer...

donc à l'inverse :

un Lamprophis est plus discret, moins coloré, plus petit, plus prolifique dans l'ensemble (en moyenne 4 pontes par années) certe mais les jeunes sont souvent très petits et problématiques à démarrer...

De quelle espèce de Lamprophis parles-tu ?

pour ce qui est du prix de Lamprophis tous dépend de l'espèce qui t'intèresse : ça va de 30euros pour un BB L.fuliginosus "normal" à 100euros pour un BB L.fuliginosus "hypomélanistique" et 75euros pour un "rouge", après il existe d'autres phases qui sont plus cher mais assez difficile à trouver... Un BB L.olivaceus avoisine les 45euros, un BB L.aurora (attention les adultes ne sont pas aussi beau que les juvénils) il te faudra compter 150euros minimum, les L.lineatum se trouvent sans trop de difficulté mais souvent adultes et sauvages pour 75euros l'un.

Les autres espèces sont beaucoup plus difficles à trouver donc je ne les citerais pas.

oui les mâles adultes sont bien plus gros que les femelles

Heu... non, c'est l'inverse... :wink:

aller bonne nuit et à bientôt...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#7 OFFLINE   JoQ

JoQ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 207 messages

Posté 15 octobre 2003 - 19:15

donc je pense que mon choix se portera vers une elaphe, plus présente, ou alors les deux :D
mais bon j'ai le temps c'est dans pas avant 2ans :?

#8 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 16 octobre 2003 - 10:23

Décidemment j'ai vraiement du mal, c'est bie les femelles qui sont plus grosses adultes.

A+

snake

J.C. Van Damme

#9 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 16 octobre 2003 - 10:24

bon ce coup-ci j'arrête j'arrive même plus à écrire français........Vous l'aurez compris il faut lire VRAIMENT........

J.C. Van Damme

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles