Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

clement

question sur mue guttata

Messages recommandés

j ai ma guttata bb de 35 cm depuis le 12 septembre et elle n a toujours pas fait de mue est ce normale???

Si oui dans combien de temps a peu pres va t elle la faire???

merci de vos reponse clement

salut clément !

pour les mues chez une Elaphe guttata de cette taille, le cycle est "en général" d'environ 40 jours entre chaque mues.

donc selon la date de sa dernière mue (date que tu doit pouvoir avoir en demandant à la personne qui te l'a vendue si elle l'a noté) ce sera à mon avis vers le 20/25 octobre...

à bientôt,

Fred

je ne vois pas nécessairement le besoin d'humidifier plus le terra ou de vaporiser sa guttata si elle prepare une mue. je possède "quelques" guttata et pendant le cycle complet je ne fait rien de plus qu'à l'habitude...

le tout étant que l'animal soit bien hydraté (pas de bac d'eau vide pendant plusieurs jours), qu'il est un récipient d'eau suffisament grand pour pouvoir s'y lover au besoin et que celui-ci soit toujours rempli d'eau propre.

Et il faut biensûr que le taux d'hygrométrie constant ne se situe pas en dessous des 50 %...

ok merci en ce moment ca fait 3 jours qu elle est sous sa planque donc 3 jours que je ne l ai pas vu.

Commence t elle a faire la mue ???

ou sinon pourquoi reste t elle cachee???

merci

clement

Salut Clément,

Nos bébés gut sont restée cachée de samedi à hier, on ne les voyait pas du tout, même le soir. Et ensuite tu auras la surprise de trouver sa mue et hop le train train quotidien recommence! On a juste vaporisé le terra tous les jours et elles ont fait une chouette mue, entière.

Tu verras c'est chouette :-D