Aller au contenu

Photo

Ptyodactylus hasselquistii ... ça vous dit quelque chose?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 15 octobre 2003 - 12:34

Bonjour et bravo pour ce site d'une trés grande qualité de par son utilisation que de par ses "users"

Je me suis décidé à m'inscrire sur ce site car là j'ai un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre.

En effet, je suis sur le point d'acquérir un gekkonidae ptyodactylus hesselquistii ... le problème c'est que je ne trouve aucune information sur cette espéce... Alors si quelqu'un pouvait me donner quelques petits trucs d'élevage ou autre ça serait trop bien! :D

Merci de votre réponse!!

#2 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Membre
  • 400 messages

Posté 15 octobre 2003 - 12:45

Bienvenue sur le forum :-D

#3 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 15 octobre 2003 - 15:15

effectivement ça me dit quelquechose

[color=#b22222;]Woodworthia maculatus, W. brunnea ; Naultinus grayii, N. elegans, N. gemmeus ; Hemitheconyx taylori ; Eublepharis hardwickii, E. fuscus ; Egernia stockesii, E. hosmeri, E. depressa, E. epsisolus ; Varanus pilbarensis, V. gilleni ; Strophurus ciliaris aberrans.[/color]

#4 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 15 octobre 2003 - 15:41

lol lé con ce vieux !

#5 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 142 messages

Posté 16 octobre 2003 - 11:05

effectivement ça me dit quelquechose

Ah bon... et qu'est ce que ça te dis? on m'a dit sur le chat que tu allais surement pouvoir me repondre :lol:

#6 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 16 octobre 2003 - 11:52

c'est une espèce semi désertique d'assez grande taille(18 cm) vivant en Afrique du nord jusqu'en Egypte et au Soudan.
Ils sont parfois actifs la journée et s'exposent au soleil.

Terrarium de 50 X 40 X 70 (L X l X H) pour un couple la détention en trio 1,2 est déconseillée

3 côtés grimpables obligatoires recouvert par exemple de plaques de chêne liège, substrat sable grossier, tube UV recommandé (5.0) et 27-33 degrés le jour et 20-24 la nuit il faut donc une lampe chauffante pointée sur le point ou la face chaude et non un cable au sol.

Pause fraîche d'1 mois en hiver 20 le jour 15 la nuit.

C'est une espèce facile.

Et voilà.

[color=#b22222;]Woodworthia maculatus, W. brunnea ; Naultinus grayii, N. elegans, N. gemmeus ; Hemitheconyx taylori ; Eublepharis hardwickii, E. fuscus ; Egernia stockesii, E. hosmeri, E. depressa, E. epsisolus ; Varanus pilbarensis, V. gilleni ; Strophurus ciliaris aberrans.[/color]

#7 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 142 messages

Posté 16 octobre 2003 - 13:06

Champion du monde!!
Cht"m bien toué :)

#8 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 142 messages

Posté 17 octobre 2003 - 17:13

J'ai trouvé une belle ptite photo :)

#9 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 17 octobre 2003 - 17:56

Et l'incubation alors, grand maitre ?
Tout ce que j'ai c'est 4-5 pontes de 2 oeufs par an, rien sur température et durée... Il parait que les males sont bruyants, sinon.

#10 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 142 messages

Posté 22 octobre 2003 - 09:52

Donc j'ai une femelle :)
Merci;)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles