Aller au contenu

Photo

Epicrates Cenchria Alvarezi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   snake.vert

snake.vert

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 16 octobre 2003 - 18:58

J'ai l'occasion d'acheter un couple d'Epicrates Cenchria Alvarezi et je me demande si quelcun en possède et quels sont les points à respecter.

Merci d'avance

#2 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 16 octobre 2003 - 23:54

je ne connais pas cette ssp, cependant à si l'on suppose que c'est la meme chose que pour E c c c'est chaud humide, ce sont des terrestres voir semi-fouisseurs, nocturnes.

E c c est donné pour une moyenne de 1.2 1.5m
ils mangent en nature ronguer oiseaux et meme des oeufs, les juv consommeraient des grenouilles et des petits lezards, en captivité les rongeur ne posent aucuns problèmes !

repro ovovivipare, 4 à 8 mois de gestation, 10 à 20 jeunes, naissance de decembre à fevrier.

#3 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 17 octobre 2003 - 11:02

Ben moi ce qui m'intéresserais C de savoir parmi les noms cités en dessous ceux qui sont autorisés en France?!... :?:

Epicrates C. Crassus
C. Alvarezi
Chrysogaster
Exsul
Gracilis
...
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#4 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 17 octobre 2003 - 11:43

Image IPB

#5 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 20 octobre 2003 - 15:20

Merde! :?

Merci quand même! ;)
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#6 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 20 octobre 2003 - 16:48

Geoff ça veut dire qu'on a pas droit de maintenir chez soi un Epicrates Cenchria Alvarezi en France.Pourquoi on l'abroge pas cet arrété qui sert à rien et qui ne fait méme pas la différence entre le sauvge et le N.C et d'ailleurs pourquoi les autres pays auraient le droits d' avoir du guyannis chez soi et pas nous? c'est déguelace.Et puis cet arrété guyane ne sert à rien puisque tout le monde sait que si les espéces sont en voie de disparaitre c'est à cause de le destruction de leur habitat naturel et non à cause du commerce.Je trouves que les lois en ce moment sont inadaptées elle ne traitent pas des vrais problémes

#7 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 20 octobre 2003 - 18:17

Geoff ça veut dire qu'on a pas droit de maintenir chez soi un Epicrates Cenchria Alvarezi en France.Pourquoi on l'abroge pas cet arrété qui sert à rien et qui ne fait méme pas la différence entre le sauvge et le N.C et d'ailleurs pourquoi les autres pays auraient le droits d' avoir du guyannis chez soi et pas nous? c'est déguelace.Et puis cet arrété guyane ne sert à rien puisque tout le monde sait que si les espéces sont en voie de disparaitre c'est à cause de le destruction de leur habitat naturel et non à cause du commerce.Je trouves que les lois en ce moment sont inadaptées elle ne traitent pas des vrais problémes

réfléchis avant de parler...
l'arrêté Guyane est loin d'être inutile, et en Guyane c'est pas la destruction du milieu qui est en cause, mais en majorité les terrariophiles malveillants (en ce qui concerne l'herpétofaune).

Rémi.

#8 OFFLINE   friess thierry

friess thierry

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 22 octobre 2003 - 17:58

vous parlez bien de boa arc en ciel bresilien.est-il interdit en france

#9 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 octobre 2003 - 18:04

vous parlez bien de boa arc en ciel bresilien.est-il interdit en france

Oui les Epicrates cenchria sont interdit à la détention en France si on ne possède pas de dérogation.

Rémi

#10 OFFLINE   friess thierry

friess thierry

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 23 octobre 2003 - 12:35

je ne savait pas.Et que faut-il faire pour avoir une derogation? ici au canada on en trouve presque dans toute les animaleries. c'est quand meme un serpent commun,apres le python royal,le bci colombien,et bien sur les fameux cornsnake et milksnake.bref ici on trouve tout ,et moins cher qu"en europe. s'il y a des perssonnes interesseés,faite moi le savoir

#11 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 23 octobre 2003 - 13:48

je ne savait pas.Et que faut-il faire pour avoir une derogation? ici au canada on en trouve presque dans toute les animaleries. c'est quand meme un serpent commun,apres le python royal,le bci colombien,et bien sur les fameux cornsnake et milksnake.bref ici on trouve tout ,et moins cher qu"en europe. s'il y a des perssonnes interesseés,faite moi le savoir

mais bien sur.... :roll:

et tu fera quoi? tu les fera entrer en Europe illégalement ou tu fera une demande de CITES? :roll: :D
De plus, on en trouve relativement facilement en Europe, et à des prix assez bas.
Ce n'est pas l'offre qui manque, mais juste que certains ont compris qu'être hors la loi ne faisait pas avancer la terrario.
De plus en plus de terrariophiles se mettent à passer le certificat de capacité, et je trouve ça très positif.
Si on veut que les lois s'assouplissent, il faut aussi faire des concessions de notre coté, et donc faire des efforts.

Oula, je m'éloigne graaaaaave du sujet! lol

En tout cas, saches que la détention en France est réalisable, il faut pour ça passer les CDC et faire une demande concernant les espèces guyanaises. Cela n'est pas infranchissable car plusieurs personnes l'ont tenté et y sont parvenu.
Ensuite, il suffit d'aller chercher des zolies Epicrates cenchria de l'autre coté de la frontière, avec un p'tit certificat de cession (pas besoin de Cites pour les individus nés dans l'union européenne).

Pour ce qui ets de "ici on trouve tout ,et moins cher qu"en europe", mouarf mouarf... :roll:
Faudrait voir à ne pas trop généraliser....

Rémi

#12 OFFLINE   snake.vert

snake.vert

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 06 janvier 2004 - 11:42

Désolé pour les français...

Par hasard, j'en ai obtenus 3, 2 mâles et une femelle.

Ils sont géniaux, enfin dommage qu'ils sont nocturnes.

(Je trouve normal qu'il y ait des protections pour les reptiles en voie de disparition. J'estime qu'il y a assez de reproduction sans avoir recours à la capture.)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles