Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pascual

couleur de Chameleo senegalensis

Messages recommandés

Remarque, ils n'ont pas l'air si carnassiers que ça : il y a des vers de terre dans leurs bacs, et ils sont toujours là...

Par contre il n'y a plus de vers de farine. ont-ils été mangés ou se promènent-ils dans la maison ? :P

En tout cas,

je me suis fait mordre sous l'ongle par une larve de layardi, ben sa fais mal, et meme tres mal. alors une larve de megasoma sa doit mordre dur...lol Pour l'instant g encore pas e nde problem avec mes larves de dynaste...lol

@+

Mistic

Quand je vois comment ils écorcent les branches du substrat, je me dis que ça ne doit pas être très agréable effectivement :).

Et les Dynastes c'est pareil... Attends qu'elles grosissent...

Mais on s'égare, on est dans "lézards", pas dans "invertebrés" :D

salut

je me trompe peut etre mais je ne suis pas sur que le senegalensis male possède des ergots .Tout à fait d'accord pour un calyptratus mais pour le senegalensis je dirais plutot qu'un renflement de la base de la queue serait un meilleur signe .

C'est ce que je pensais à l'origine, mais aucun éleveur de senegalensis n'a pu le confirmer.

Théoriquement la gorge, entre les écailles blanches, est orangée chez le male. Il y a aussi des différences de couleur quelque peu subtiles (vert uni chez la femelle, triangles sombres chez le male).

Enfin, il doit y avoir un renflement à la base de la queue.

Broots a une gorge orangée, une couleur unie, pas de renflement digne de ce nom (en tous cas rien à voir avec Furcifer pardalis par exemple, juste un vague repli de peau de 4mm de long sur 1-2mm d'épaisseur)...

post-326-1359250939,4762.jpg

post-326-1359250939,5145.jpg

Non, il ne risque pas de manger une larve presque aussi grosse que lui ;)

Sinon, le nouvel épisode du jour... Maintenant Broots blanchit. Sur la photo c'est pas criant, mais bon... Les parties grisatres sont en réalité très pales. Cette teinte inédite n'apparait cependant que par moments. Le reste du temps elle est "normale" (le vert-brun à taches vertes).

Toujours pas de ponte, et pas d'évolution. L'appétit a diminué (3 grillons par jour).

broots035.jpg

Ben si le terra est à la page précédente :)

Pour les Megasoma c'est pas gagné... Au bout de un peu plus de deux ans ils commencent tout juste faire des cocons... C'est pas encore pour demain...