Aller au contenu

Photo

problème geniculata et exoterra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Thundax

Thundax

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 10 août 2007 - 13:31

Bonjour,

J'ai un problème assez récent avec l'une de mes Geniculata. En effet, c'est une femelle qui a environ 5 ans, elle vit dans un exoterra 45 et n'a jamais eu de problème.

Cependant, il y à 1 semaine, le l'ai retrouvé accrochée par l'une de ses griffes sur le grillage de l'exoterra, suspendu par une patte !

Je l'ai décroché soigneusement . Elle était très agitée mais n'a pas eu de séquelles apparentes.

Hier, même chose, je rentre du travail et je la retrouve dans la même position !!

J'ai d'autre mygale de divers espèces et de différents ages dans des exoterra de mêmes types ( y compris d'autre geniculata et depuis plusieurs années) mais c'est la première fois que cela m'arrive.

Est-il déjà arrivé la même chose à l'un de vous ? Si quelqu'un à un début d'explication.

Amicalement :)

ps : info supplémentaires, elle mange bien ( à la souri) et elle attends des oeufs ( fécondée il y à 2 mois)

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 10 août 2007 - 13:51

C'est le genre de chose qui peut arriver avec des terras de ce type, pas forcément fréquemment mais de temps à autre avec des terricoles baladeuses. ça n'arrive pas à toute mais certaines plus mobiles que d'autres peuvent se retrouver assez fréquemment dans cette situation. Lorsque cela se produit, il y a toujours un risque d'amputation et/ou d'éclatement de l'abdomen en cas de chute.

La seule chose que je peux te conseiller c'est à terme de changer de terra et d'opter plutôt pour des terras classiques dont les grilles d'aération sont constituées par des plaque d'alu percées de gros trous, ce qui empêche les griffes des mygales de se coinçer dedans.

De plus si elle est en gestation, elle va biensur s'alourdir et le risque d'accident grave en cas de chute va s'accentuer. Perso, je te conseillerais de la changer sans tarder de terra

#3 OFFLINE   Thundax

Thundax

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 10 août 2007 - 14:06

Je vais à moyen terme investir dans une batterie que je construirai moi même donc le problème sera réglé bientôt.

En lisant ce que tu viens de me répondre j'ai de la chance qu'aucune de mes mygales ne m'ai jamais fait cela et ceux depuis plusieurs années :(

Cela ne me rassure pas, je vais essayer de trouver une solution intermédiaire en attendant une batterie.

Merci pour la réponse :)

Amicalement

#4 OFFLINE   python666

python666

Membre fidèle

• Membre
  • 222 messages

Posté 10 août 2007 - 15:26

bonjour.je sais que bullsnake t as deja bien repondu mais c est juste une petite idee sans pretentions aucune :wink:
je ne connais pas vraiment les exoterra mais pourquoi ne pas badigeonner tes vitres de graisse ou huile de parafine(comme l on fait pour les blattes un bandeau de 5 cm ou plus sur tout le contour de ton terra c est a dire a l horiontal) comme ca tu lui (interdit) de s approcher de ta vitre du haut ou est place ton grillage...et enleve tous ce qui peut lui permettre de poser ses pates plus haut que ton bandeau...sauf cachette bien sur...voila et comme je le redis c est juste une petite idee...salutations
pour l amour de nos betes...
parce que la plus destructrice des especes
reste l hetre humain!!!pourtant citee comme la plus intelligente.parce que l animal tue pour se nourrir et l homme tu pour l argent et le plaisir!!!!!!!!!

#5 OFFLINE   Jeremy-59

Jeremy-59

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 10 août 2007 - 16:18

ça m'est déja arrivé plusieurs fois avec une smithi un peu trop baladeuse, et une geniculata mais elle arrive à se rattraper...
je pense que si leur terra est déja assez grand (45x45x45) c'est temporaire et elle va arretter... après tu fais ce que tu veux si tu veux changer de terra ça peut etre que mieux

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles