Aller au contenu

Photo

Stasimopus robertsi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 12 août 2007 - 13:01

Salut, j'aimerai avoir un maximum d'info sur ce mygalomorphe qui n'est apparament pas reprise dans les arretés du 10 aout 2004.
Stasimopus robertsi
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#2 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 12 août 2007 - 14:08

C'est une trapdoorspider africaine, très jolie dans le genre,dans des tons rouges/oranges, avec un comportement très intéréssant, bien qu'elle reste très peu visible par son comportement sous terrain (elle vit quasiment toujours dans son terrier).

Sinon elle a une longévité d'environ 15 ans je crois, il faut la maintenir avec une hygrométrie entre 60 et 70%, le mieu étant de la garder dans un grand pot type pot a cornichon gand format familiale, avec les 3/4 de tourbe, en lui préfabriquant un terrier a l'aide de son doigt avant de l'introduire dans son nouvel habitat.

Elle ne supporte pas trop les changements de terra.

C'est a peu près tout je pense. :wink:

Amicalement,
Gaël.

#3 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 228 messages

Posté 12 août 2007 - 14:14

D'apres ce que j'ai lu, il serait possible de la maintenir sans CDC?
Sa m'interesserai moi qui adore les arraignés.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#4 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 12 août 2007 - 14:45

Je ne sait pas ce qu'il en est pour cet espèce vis-a-vis du cdc mais ça serait étonnant, connaissant l'aggressivité de l'espèce...

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 12 août 2007 - 14:51

Salut Trashos, je viens de re-jeter un coup d'oeil sur la liste des espèces soumises au CDC/AOE, ce genre, ni cette espèce ni figure. ça demande néanmoins confirmation.

#6 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 12 août 2007 - 15:00

Oui, j'avait été voir aussi, rien trouvé non plus, mais comme tu dit, sa demande confirmation.

#7 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 12 août 2007 - 15:27

Salut,
Ils en vendent à la ferme tropicale en précisant qu'elle n'est pas soumise à l'arrêté du 10 aout 2004...

#8 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 228 messages

Posté 12 août 2007 - 16:08

Donc ça serait peut etre interessent de débuter avec cette arraignés en vue de, par la suite fair une demande de quelques espece sur le dossier CDC?
Non?
Enfin moi je préfaire fair ça légalement.
Bon je re plus tard en esperant avoir eu une réponse, un petit tour en foret s'impose pour mes snakes.

Amicalement, FLo

PS: si seulement il y avait la meme chose concernant un scorpion, je serait trop heureux...

#9 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 228 messages

Posté 12 août 2007 - 17:06

Personne?

#10 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 12 août 2007 - 17:29

Personnellement, je ne trouve pas vraiment ça judicieux pour commencer dans les arachnides, étant donné que c'est une espèce que tu verra très peu, sans parler de son aggressivité.

Après c'est comme tu veux.

#11 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 228 messages

Posté 12 août 2007 - 18:00

Donc tu me conseil de pencher du coté illegal?

Hum... je sais pas, bon ba j'attend d'autre avis.

#12 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 12 août 2007 - 18:10

Je ne propose rien du tout, mais bon si tu veut prétendre au cdc, a mon avis ce n'est pas cette simple acquisition qui va te permettre de le décrocher.

De plus comme je te l'ai dit ce n'est pas vraiment le mieux pour débuter.

#13 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 228 messages

Posté 12 août 2007 - 18:16

Non c'est sur, mais il faut bien décrocher l'experience quelque par.
Je veut débuter mais je ne sais pas avec quoi, vu que toute les mygales sont soumise a CDC, sauf apparament cette arraignés, et pareil pour les scorpions.
J'adore ces animaux mais voila, ça me bloque...
Quelqun pourrait me conseiller :cry: :?:

Amicalement, Flo...

#14 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 16 août 2007 - 13:20

effectivement, mygale très peu visible voir jamais si tu ne la vois pas chasser,
le pot à cornichon n'est pas mal, cependant une plus grande superificie pour l'interface air\sol est préférable si tu veux la voir chasser correctement: en pot de ce style pour une adulte elle n'attaquait jamais de suite la proie introduite, mais en pot à plus fort diametre oui.
j'ai remarqué que ca préférait un substrat 60 % tourbe, 30% sable pour creuser, elle supporte effectivement difficilement les changements de terra, c'est pour ca que je te conseille lors d'un changement de la garder dans sa chaussette et de l'introduire ainsi dans un trou précreusé dans le nouveau bac.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles