Aller au contenu

Photo

fourmis petit probléme

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Membre
  • 210 messages

Posté 12 août 2007 - 18:29

bonjour voila mon nid a fourmi! :-D
j'ai une dizaine de reine noirs qu'on trouve par cher nous dans des tubes a essai,ils ont pondu mais y'en a 4 ou 5 qui meurt au fur et a mesure :( je sais pas pourquoi.un ami ma dit que je devais pas leur donner a manger qu'ils mangeront quand ils auront leur propres colonies :shock: ,c vrai ou ils meurent car ils ne mangent pas???
merci d'avance
*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#2 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 210 messages

Posté 12 août 2007 - 18:32

voici mon nid : :-D

Image(s) jointe(s)

• IMAG0050.JPG

*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#3 OFFLINE   coléopierre54

coléopierre54

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 12 août 2007 - 21:35

Salut,
Ton copain a raisons les gynes de mangent que quand il ont leur colonie à se propos il faut qui ai au moin 20 ouvriére pour les mettre direct dans ton nid :wink: au passage il est pas mal ton nid mais moi j'aurait mis l'aire de chasse plus grande :P :wink:
PS pour les reine qui meurent regarde si il ne sont pas parasité sa m'ai déjà arrivé :?

#4 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 210 messages

Posté 13 août 2007 - 10:49

salut merci pour ta reponse j'ai regarder mais pas de trace de parasite,et jen ai une de morte encore ce matin :(
j'ai pensé peut etre qu'ils manquent d'eau non?
a+.amicalement.
*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#5 OFFLINE   coléopierre54

coléopierre54

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 13 août 2007 - 22:50

salut
les gynes doivent avoir continuellement de l'eau fais comme sa: dans ton tube a essai tu mais 1 cm d'eau é tu mais du coton sur 1 cm egalement il faut pas qu'il y est de fuite juste le coton mouillé :lol: :wink:
a+

#6 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 210 messages

Posté 17 août 2007 - 12:46

cool :-D j'ai mis du coton mouillé et tous va bien il se sont mient tout de suite dessus impecable merci! :D :wink:
*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#7 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 17 août 2007 - 16:56

Salut,

j'ai une dizaine de reine noirs qu'on trouve par cher nous

Surement du Lasius ^^

un ami ma dit que je devais pas leur donner a manger qu'ils mangeront quand ils auront leur propres colonies

Non, en fait elle n'ont pas besoin de manger car lorsqu'elles retirent leurs ailes, elle mangent leurs muscles ailaires ;) Il faut commencer a les nourir des les premieres ouvrieres :)

Voila a quoi doit ressembler le tube a essai (extrait de akolab) :

Image(s) jointe(s)

• tube_nid copy.jpg

Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#8 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 18 août 2007 - 11:15

dans le cas ou tu n'aurais que des echecs passe sur www.belgant.be on a de nombreux dons de lasius sp bien démarrées

#9 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 210 messages

Posté 20 août 2007 - 11:54

ok pas de souci et encore merci a tous pour vos rep je vous tiendrez o courant.a+ :D
*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#10 OFFLINE   hugo D

hugo D

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 20 août 2007 - 20:05

elle mangent leurs muscles ailaires

il y a histolyse de ces tissus, qui ne servent plus, afin de couvrir en partie les besoins, mais elle ne mange pas ses muscles :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles