Aller au contenu

Photo

hibernation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   guillaume pr

guillaume pr

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 26 octobre 2002 - 17:03

j'ai remarquer que certain terrariophiles ne fesaient pas hiberner leur pr ou elaphes et bien d'autres quel est votre avis et croyez vous que ca peut influer sur l'animal a part pour la repro?

#2 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 26 octobre 2002 - 17:25

en general il vaut mieux respecter les parametres naturels c'est a dire un repos hivernal pour les reptiles qui y sont soumis dans la nature. cependant il peut etre dangereux de le faire avec des juveniles des betes qui n'ont pas assez de reserves ou qui sont en mauvaise santé et enfin ce n'est pas tres simple il faut baisser graduellement la temperature et la durée d'eclairage en fonction du biotope, verifier que la bete a evacué par dejections les proies ingerées etc....
parfois on fais juste un repos mais pas une hibernation parce qu'il parfois difficlie d'voir 15 degres dans une pièce ...surtout sur la cote d'azur lol!

#3 OFFLINE   guillaume pr

guillaume pr

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 27 octobre 2002 - 13:21

ok merci bcp

#4 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 27 octobre 2002 - 18:41

idem que Léa :lol:

#5 OFFLINE   neojobe

neojobe

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 27 avril 2008 - 19:04

parfois on fais juste un repos mais pas une hibernation parce qu'il est parfois difficile d'avoir 15 degrés dans une pièce ...surtout sur la cote d'azur lol!

ok,ok bien,bien . a quelle température maintiens tu donc tes petits protégés Léa; car je pense être confronter au même genre de problème en fin d'année en effet j'ai pas trop envie de dormir dans une chambre ou il fait seulement 15°c en hiver :D
je me dis qu'une température constante comprise entre 18et20°c doit être suffisamment basse pour les 3 mois d'hibernation :?:
a votre avis messieurs/dames :up:
Il faut manger pour faire caca

#6 OFFLINE   Basile69

Basile69

Membre très actif

• Membre
  • 678 messages

Posté 27 avril 2008 - 19:11

oui oui c'est suffisant!

par contre, pour d'autres especes ces temperatures peuvent etre plus basses.
1.2.0.PR
1.1.0 eryx colubrinus loveridgei

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles