Aller au contenu
guillaume pr

hibernation

Messages recommandés

en general il vaut mieux respecter les parametres naturels c'est a dire un repos hivernal pour les reptiles qui y sont soumis dans la nature. cependant il peut etre dangereux de le faire avec des juveniles des betes qui n'ont pas assez de reserves ou qui sont en mauvaise santé et enfin ce n'est pas tres simple il faut baisser graduellement la temperature et la durée d'eclairage en fonction du biotope, verifier que la bete a evacué par dejections les proies ingerées etc....

parfois on fais juste un repos mais pas une hibernation parce qu'il parfois difficlie d'voir 15 degres dans une piĂšce ...surtout sur la cote d'azur lol!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

parfois on fais juste un repos mais pas une hibernation parce qu'il est parfois difficile d'avoir 15 degrés dans une piÚce ...surtout sur la cote d'azur lol!

 

 

ok,ok bien,bien . a quelle tempĂ©rature maintiens tu donc tes petits protĂ©gĂ©s LĂ©a; car je pense ĂȘtre confronter au mĂȘme genre de problĂšme en fin d'annĂ©e en effet j'ai pas trop envie de dormir dans une chambre ou il fait seulement 15°c en hiver :D

je me dis qu'une tempĂ©rature constante comprise entre 18et20°c doit ĂȘtre suffisamment basse pour les 3 mois d'hibernation :?:

a votre avis messieurs/dames :up:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • CrĂ©er...