Aller au contenu

Photo

Thamno

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 18 octobre 2003 - 23:07

Je vait m'acheter des thamnophis à la ferme tropicale dans un terrarium de 90x40x50 construit.
A votre avis vo mieu ke j'en prenne kun ou plusieurs?
Parce que c pas un probleme.
Jveut juste savoir si il va plus s'amuser s'ils sont 2 ?
merci

#2 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 19 octobre 2003 - 00:36

Bah si c'est un male et une femelle (les deux dont tu parles) ils reproduiront à un moment ou un autre, de là à dire s'amuser .... ce qui est certain c'est que pour toi ce sera mieux au niveau de l'observation. Par contre toujours surveiller si les repas se passe bien ou les séparer lors de la nutrition.

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 19 octobre 2003 - 13:11

Ok a partir de kel age on peut reconnaitre leur sexe?
Et a partir de kel age ils peuvent se reproduire?
Pq en faite jcompte m'acheter 2 bébés thamnophis qui auront peut etre -3-4 semaines et jvoudré pas fer de repro.

#4 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 19 octobre 2003 - 16:20

Pour le sexe c'est très simple !

Tu le demande au vendeur !

#5 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 20 octobre 2003 - 11:31

Pour le sexe c'est très simple !

Tu le demande au vendeur !

je ne suis pas d'accord :?

ce n'est pas si "simple" : selon le "vendeur" la réponse pourra être fausse.

Sinon un serpent est sexable, pour ainsi dire, dès la naissance !!!

Petite recommandation : Attention aux évasion !!!

le moindre interstice permettra à ton Thamnophis de se sauver...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#6 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 23 octobre 2003 - 00:46

Ok cando je vais expliquer à StevSnake comment sexer, en faisant errecter les hemipenis ou avec une sonde, un fil de peche ou ce que tu veux et ce au travers du net, comme cela de cette manière, il va droit dans le mur ....

Si dans un premier temps tu ne fais pas confiance au vendeur (quand tu debutes ) tu fais comment ???????????? De plus je ne suis pas certain que StevSnake puisse remettre en cause le diagnostique du vendeur en question, que celui ci soit apte ou pas.

Tu ne le sors pas de l'embarras et il reste toujours a attendre une reponse pour l'achat de ses bb Thamnophis.

Donc StevSnake va prendre tes bb thamnophis, voit avec le vendeur quel sexe tu veux et lorsque tu croiseras Cando miam tu lui demanderas de re faire une verification.

Bienvenue dans ce monde fascinant, tu verras et surtout dans les forums on se fait plein de copains !

#7 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 23 octobre 2003 - 12:31

Ok cando je vais expliquer à StevSnake comment sexer, en faisant errecter les hemipenis ou avec une sonde, un fil de peche ou ce que tu veux et ce au travers du net, comme cela de cette manière, il va droit dans le mur....

no comment....

Si dans un premier temps tu ne fais pas confiance au vendeur (quand tu debutes ) tu fais comment ????????????

et bien malheureusement beaucoup de débutants se font avoir (ce n'est pas un fait nouveau)... Si je reprends un cas très récent pour ce qui est du sexage : Sniper s'est fait confirmer un BCI mâle (technique par sondage) à la ferme tropicale alors qu'il sagit bien d'une femelle !!!

De plus je ne suis pas certain que StevSnake puisse remettre en cause le diagnostique du vendeur en question, que celui ci soit apte ou pas.

et bien si le vendeur n'est pas apte à sexer correctement, il se passera peut-être ce que j'ai écris juste au dessus...

Donc StevSnake va prendre tes bb thamnophis, voit avec le vendeur quel sexe tu veux et lorsque tu croiseras Cando miam tu lui demanderas de re faire une verification.

oui pourquoi pas !

Bienvenue dans ce monde fascinant, tu verras et surtout dans les forums on se fait plein de copains !

no comment....

#8 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 23 octobre 2003 - 12:45

et puis dendroaspis ces temps-ci je te trouve bien désagréable... :evil:

#9 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 23 octobre 2003 - 13:30

C'est vrai, j'ai remarqué ca aussi...

C'est la fin de l'été qui te chagrine ? :wink:

Keep zeeeeeen

:)

#10 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 23 octobre 2003 - 15:57

@cando très bien donc mise à part lui dire, "fait le sexer par le vendeur mais il peut se tromper", tu lui a expliqué quoi ?? cela revient au meme, car la verification va se faire a posteriori de l'achat, a moins d'avoir la chance d'avoir au moment du sexage qq'un qui sait en plus du vendeur.

Donc je reprends en modifiant. StevSnake fait confiance au vendeur jusqu'a la sortie du magasin et va les faire sexer par quelqu'un d'autre plus competant ensuite.

Cando tu vas m'expliquer pourquoi le no comment a ce propos ??
citation "dendroaspis a écrit:
Ok cando je vais expliquer à StevSnake comment sexer, en faisant errecter les hemipenis ou avec une sonde, un fil de peche ou ce que tu veux et ce au travers du net, comme cela de cette manière, il va droit dans le mur....

no comment.... "
réponse Pour eviter de me dire "tu as raison ???" et puis non ne m'explique pas pourquoi je m'en moque !

Si je suis désagréable ce n'est que avec certaine personne dont toi qui me reprennent pour ne rien dire (cf ce post) ou pour faire de l'ironie (ce dont je sais jouer aussi). Si le fait d'avoir dit que les modo et l'admin ne faisaient pas leur boulot, dans mon post "anti yanis scandale", t'as touché c'est que j'avais raison. Si ce post a entrainé plus de travail c'est qu'il n'était pas fait non plus !

Sur ce, et si je suis désagréable et que je nuis à la bonne marche du forum (puisqu'il faut me reprendre) et qu'il vaut mieux laissez certains se foutre de la gueule des autres, mais c'est des potos ou des gonzesses alors on dit rien, je vais me mettre au vert un moment et lorsque certains auront enlever leurs oeillères je reviendrais peut etre.

Allez à tchao !
Longue vie à ce forum sur lequel quand certains s'en donne la peine, on peut trouver de l'information et non pas de la reprimande !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles