Aller au contenu

Photo

Identification criquet + élevage criquets (urgent)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Membre
  • 1 627 messages

Posté 13 août 2007 - 18:42

Salut,

J'ai trouvé de gros criquet de plus ou moin 5cm dans des champs et donc j'en ai pris une dizaine pour les élever ca je me suis dit que ca ferais une bonne nurriture pour mes pogo quand ils seront un peu plus grand !Le seul truc c'est que je voudrais savoir le nom scientifique de l'espèce ainsi que comment l'élever !J'ai déjà cherché sur ce foru et j'ai uniquement trouvé comment élever les criquets que l'on achète en magasin !
Pour l'instant il sont dans un simple terra vide donc je voudrais savoir comment faire un pondoir qu'est-ce que je dois mettre comme substrat et qu'est-ce que je dois leur donner manger et également la température et l'hygrométrie !

Je vous donne une petite description de tête des criquet donc c'est pas forcément exact exact :

Il sont verts avec le débu des pattes rose et la fin jaune ,ils ont des ailes grisatre et ils mesurent environs 5 cm !Quand ils sautent ils arrivent à sauter jusqu'à 2m de longueur environs !

je voudrais également savoir qu'est-ce que c'est le liquide que les criquets ou sauterelles crachent quand ont les a en mains ?

Merci d'avance de vos réponses !

Amicalement Samuel

Image IPB
Shot with Finecam SL400R at 2007-08-13

#2 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 13 août 2007 - 18:50

Non, les criquets français ne sont pas de bons candidats pour être reproduits en captivité.

Le liquide qu'ils crachent sont le contenu de leurs estomacs.

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#3 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 13 août 2007 - 18:51

ok mais pas grave mais je voudrais comme même savoir comment les élever et le nom d'espèce ! :roll: au au moin ce qu'il mangent pour les conserver le plus lontemsp possible avant de les doner mes pogo !

#4 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 14 août 2007 - 13:08

Je leurs ai mis des pousses des goyavier parce que cc'est tout e que j'ai trouvé !Un pot avec de la terra pour un pondoir un autre pot avec de l'essuis tout et de l'eau en dessous de l'essuis tout pour qu'ils puissent boire et une branche si ils doivent muer !Maintenant je sais pas vraiment ce qu'ils doivent manger ! :?

#5 OFFLINE   Fuligo

Fuligo

Membre très actif

• Membre
  • 905 messages

Posté 14 août 2007 - 13:23

Tu es en Moselle et tout ce que tu trouves, ce sont des pousses de goyavier? :shock: Surréaliste :lol:

1 1 0 Xenopus laevis 1 1 1 Physeter catodon

#6 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 14 août 2007 - 13:32

Bein je l'ai fait hier soir à 22h et c'est tout ce qu'il y avait dans la pièce ! :D
J'ai mis des graines d'herbe qui sont censé poussé rapidement donc dans 2 jours j'en aurais ! :wink:
Et je vais allé voir dans les champs après mais je sais pas quoi prendre après ... :roll:

#7 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 14 août 2007 - 13:32

Tu es en Moselle et tout ce que tu trouves, ce sont des pousses de goyavier? :shock: Surréaliste :lol:

Oh tu sais, chez nous, depuis Tchernobyl, il ne reste plus grand chose a part des goyaviers... :lol:

#8 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 15 août 2007 - 12:34

Je leurs ai mis autre chose à manger et ils ont mangé et j'ai même eu un acouplement ce matin ! :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles