Aller au contenu

Photo

respiration eryx

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 19 octobre 2003 - 08:44

bonjour a tous,

je me suis pose 2 p'tites kestion sur les ERYX, sans trouver la reponse.......

donc je vous les poses en esperant ke k'l k'1 poura me les donnes :-D :

- vu k'ils vivent essentiellement dans le sable (meme si c'est pas le cas pour tous a 100%), komen font ils pour ne pas avoir les voix respiratoire bouchees par le sable (je parle pour les adultes, car les petits sont tellement petit ke je ne sais pas si un grain de sable pourait passe, lol).

- ont ils la lentille corneene plus epaise ke les autres serpents, pour ne pas k'l soit raye par les grains de sable.

meme kestion sont peut etre un peut concon pour certains, mais je voudrais savoir, c'est tout..... :oops:

et bin merci et bon dimanche a tous :wink:

#2 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 19 octobre 2003 - 18:39

Salut,

D'après ce que j'ai lu et j'ai aussi observé ma p'tite Eryx, ces serpents sont parfaitement adaptés pour vivre dans le sable sans le moindre problèmes de respirations !.
En effet, ses yeux et ses narines étant placées au dessus de la tête, ce boa fouisseur n'est pas gêné par les poussières ou autres grains de sables;
De plus, lorsque je l'a manipule, elle s'enterre de suite, mais peu de temps après sa tête ressort toujours pour respirer biensûr mais aussi pour être à l'affut de la moindre proie; le soir elle est sur le sable dans sa grotte.
Voilà, si quelq'un peut apporter d'autres éléments, qu'il ne s'en prive pas !.

@+
Un terrariophile averti en vaut deux...

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

http://uromaniak.free.fr/divers/ban_uromaniak.gif

#3 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 380 messages

Posté 19 octobre 2003 - 19:55

et bin merci pour la reponse.
:wink:

#4 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 20 octobre 2003 - 14:22

Certains sabulicoles peuvent clorent leurs narines afin que le sable de rentre pas.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles