Aller au contenu

Photo

Morelia viridis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 19 octobre 2003 - 09:09

Bonjour a tous !
Je cherche des infos sur les Morelia viridis .
Taille ( longueur et diametre ) adulte , taille du terra , manipulation , alimentation , caractere , prix moyen ( j ai vu des bebes jaunes a 720€ , ca me parait beaucoup ... ) etc ....
J ai vu plusieurs bebes jaune mais jamais d adultes jaunes , est ce qu ils deviennent verts au fur et a mesure de leur croissance ou est ce une phase ?
Merci d avance ,
@ bientot
Adrien

#2 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 19 octobre 2003 - 12:34

Jusqu' à 1m80 de long et environ 4-5cm de diamétre,60X60X70 cms minimum pour la taille du terra,il ne faut le manipuler qu'en cas d'absolue nécéssité c'est un animal fragile ,il bouffe des rongeurs mais les jeune refusent souvent de se nourrir il faudra les gaver au démarrage.Niveau caractére il est trés agressif.le prix est d'environ 400-600 euros pour un juvénile un adulte je ne sais pas.C'est pas un serpent pour débuter ou pour les amateurs peu expérienté seul les amateurs trés chevronné s'en sorte avec cette espéce

#3 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 19 octobre 2003 - 12:41

nimporte koi yanis ...a partir du moment ou le terra est bien,bonne temperature,hygro,ya aucuns problemes ...tu peux meme le manipuler de temps en temps,il s arretyera pas de manger ...et dire qu il est tres agressif,faut vraiment etre bete ...

maintenant tu saura que quand tu n as pas les especes,tu ne dois rien dire ...

#4 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 19 octobre 2003 - 12:54

:idea: Correcteur Automatique On :idea:

N'importe quoi Yanis... A partir du moment le terra est bien, bonne température, hygrométrie, il y a aucun problème... Tu peux même le manipuler de temps en temps, il ne s'arrêtera pas de manger... Et dire qu'il est très agressif, faut vraiment etre bête...

Maintenant tu sauras que quand tu n'as pas les especes, tu ne dois rien dire...

:idea: Correcteur Automatique Off :idea:

#5 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 19 octobre 2003 - 13:24

etrès

:!: Attention correcteur automatique défaillant :!:

:twisted:

#6 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 19 octobre 2003 - 13:42

nimporte koi yanis ...a partir du moment ou le terra est bien,bonne temperature,hygro,ya aucuns problemes ...tu peux meme le manipuler de temps en temps,il s arretyera pas de manger ...et dire qu il est tres agressif,faut vraiment etre bete ...

maintenant tu saura que quand tu n as pas les especes,tu ne dois rien dire ...

Sniper,un Chondro ce n'est pas une guttata non plus,c'est difficile à maintenir,les mpanipulations doivent étre faites que lorsqu'elle sont nécéssaire mais pas tout le temps et tout les jours,c'eszt un serpent qui déteste les manipulations,il requiert des paramétres climatiques trés précis et craint les écarts de température,il stresse trés facilement...D'ailleurs Sniper au cas ou tu ne le savais pas tu as le droit de t'appuyer sur l'expérience des autres éleveurs pour aider et informer les autres qui recherche des renseignements mais tu n'as pas le droit de faire une fiche d'élevage sur une espéce que tu ne maintient pas ou que t'as jamais maintenus.

#7 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 19 octobre 2003 - 13:52

Jusqu' à 1m80 de long et environ 4-5cm de diamétre,60X60X70 cms minimum pour la taille du terra,il ne faut le manipuler qu'en cas d'absolue nécéssité c'est un animal fragile ,il bouffe des rongeurs mais les jeune refusent souvent de se nourrir il faudra les gaver au démarrage.Niveau caractére il est trés agressif.le prix est d'environ 400-600 euros pour un juvénile un adulte je ne sais pas.C'est pas un serpent pour débuter ou pour les amateurs peu expérienté seul les amateurs trés chevronné s'en sorte avec cette espéce

Heu.....c est pas du tt ce que j ai entendu dire !
Desole mais je suis plutot de l avis de Sniper !
Si des gens qui en eleve peuvent donner leur avis , ca serait bien .
Merci ,
@+
Adrien

#8 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 19 octobre 2003 - 14:13

Non , je sais kael !
Je demandais si les JAUNES etaient des phases .
Ou alors ils sont tous jaunes a la naissance est deviennent verts petit a petit ?
@+

#9 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 19 octobre 2003 - 14:39

Jaune ou rouge à la naissance et ils deviennent verts en grandissant, certaines vieilles femelles peuvent même tirer sur le bleu turquoise.

#10 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 19 octobre 2003 - 18:15

Merci Lacosta !
C est bien dommage qu ils ne restent pas comme a leur naissance ......
@+
Adrien

#11 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 19 octobre 2003 - 18:25

Au USA, plusieurs phases ont été fixée, certaines reste + ou moins jaune comme le high yellow et l'albinos.

Il y a des photos et des infos mais c'est en anglais
http://www.finegtps.com/Morphs.html

:wink:

#12 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 19 octobre 2003 - 21:43

salut a tous bien moi j'ai des viridis allaient voir ma page perso et le lien avec quelque photos perso ca peu donner une idee voila!!
une petite photo perso apres un repas

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_2311.jpg

#13 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 20 octobre 2003 - 18:46

:arrow: EUH sniper , va faloir areter de casser YANIS, je l'aprouve dans ce qu'il dit , c'est pas une gutt ce n'est pas un serpent a manipulé , et meme si un débutant peut en avoir , le snake ne suporteras pas les ecart de tempp et d'hygro , niveaux caractère bah y'en as des con et des moin con c'est comme sur ce forum ...... :?
:arrow: perso je le conseil pas pour débuter , mais chaqu'un vis sa vie , je ne maintient pas se snake donc je done pas + d'info :wink:
Rastacouere

#14 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 20 octobre 2003 - 19:23

, le snake ne suporteras pas les ecart de tempp et d'hygro , niveaux caractère bah y'en as des con et des moin con c'est comme sur ce forum ...... :?
:arrow: perso je le conseil pas pour débuter , mais chaqu'un vis sa vie , je ne maintient pas se snake donc je done pas + d'info :wink:

alors même si on est plus ou moins d'accord que ce n'est pas l'espèce idéale pour un néophyte le gars sérieux pourrait éventuellement envisager cette espèce .
là ou moi je suis pas trop d'accord c'est que à l'instar de nombreuses espèces les chondros peuvent très facilement supportés des écarts ponctuels dans leur maintien sans crever dans la seconde faut pas charier non plus :evil:

ensuite le post de yanis no comment c'est bourré d'âneries .

le post de snip :ON NE MANIPULES PAS UN CHONDRO !!!!!!!!! c'est de loin l'exemple parfait du serpent bibelot et même s'il ne s'arrete pas de manger pour autant ce n'est PAS A FAIRE !

enfin adrien78 au vu des questions que tu te poses je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'envisager cette espèce tout de suite car même si tu pourrais y arriver je pense qu'une expérience peut être salutaire car lorsque tout va bien ben ça roule mais en cas de soucis il faut savoir réagir et là je ne pense pas que ce soit le cas (sans vouloir t'offenser). :wink:

#15 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 25 octobre 2003 - 14:23

je suis entierement de l'avis de Chondro,mais si toutefois tu veux à tout prix cette espece,renseignes-toi à fond,achetes tout le materiel necessaire au maintient de cette espece et fais fonctionner à vide tes instalations tu pourras y modifier les parametres qui ne vont pas avant que cela ne soit nefaste pour ton animal
j'ai commencé par cette espece mais avant d'acheter ''la bête'' j'avais deja instalé mon terra(un60Lx50hx40l),mon cable chauffant,mon thermostat avec baisse de temperature la nuit,mon eclairage,le tout étant relier à des minuteurs,mon systeme de brumisation d'eau (que tu peux faire quotidiennement à la main si tu n'en a pas les moyens oubien en étant malin tu peux te fabriquer un systeme)
apres avoir fait fonctionné tout ça,j'ai enfin pu m'acheter mon chondro
et si tu respecte tout ce que tu peux lire de serieux sur ce sujet (surtout des livres car sur des forum tu as autant d'aneries que de bonnes choses) ton animal roulera tou seul!(attention toutefois à ne pas trop lui filer à bouffer!!!)
j'ai bon Chondro ou pas,là? :?: http://membres.lycos.fr/jromvovo/serpents/morelia-web.jpg

#16 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 25 octobre 2003 - 14:33

Merci beaucoup a vous !
Mais de tt facon , ne vous inquietez pas , je vais pas acheter ca sur un coup de tete , y a tellement d autres especes ...
@+
Adrien

#17 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 25 octobre 2003 - 19:02

oui boomslang t'as bon mais au dela des paramètres à respecter je pense réellement qu'un peu de vécu dans la maintenance des serpents ne peut faire que du bien ne serait-ce que pour détecter un éventuel souci plus rapidement.
Mais tu as raison adrien prends ton temps tu n'en profiteras que mieux :wink:

ceci mis à part boomslang toi qui est si maniaque et minutieux avec tes terras il serait peut-être temps d'apprendre à faire des photos qui aillent de paire avec ton impétuosité et ta vantardise non ???????? :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles