Aller au contenu

Photo

Elaphe mandarina

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mr Hogg

Mr Hogg

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 01 septembre 2002 - 14:07

salut je suis a la recherche de doc sur l'élaphe mandarina pouvez vous m'aider ? Merci et bon élevage
Nico

#2 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 04 septembre 2002 - 12:51

ce que je sais de l'elaphe mandarina (un ami à moi en a un) :
c'est un serpent magnifique mais carrement craintif : il ne supporte pas qu'on le manipule, se stresse très facilement, manque d'appetit....
mais c'est vrai qu'il est magnifique :!:

#3 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 04 septembre 2002 - 12:53

bah,je cherche un serpent tres agressif,ca peut etre bien une elpahe mandarina ?mais je suis plutot vers les boïdés

#4 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 04 septembre 2002 - 12:55

ouais l'elaphe mandarina est aggressif à souhait :D

#5 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 04 septembre 2002 - 13:17

:evil: oublie l'elaphe mandarina, c'est un animal difficle a maintenir et timide qui aime se cacher tu va la faire mourir!
dans l'autre post tu disais que tu ne voulais pas de colubridés, si tu change d'avis prends une gonyosoma

#6 OFFLINE   Jamesbond007

Jamesbond007

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 05 septembre 2002 - 20:13

:lol: salut la mandarina est magnifique mais elle vie en altitude est il faut la maintenir au alentour de 24° en clair c chiant. De plus il est vrai quel est parfois mais souvent agressive.

#7 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 07 septembre 2002 - 11:59

Bonjour,
Pour ce que je sais de cette espèce, il faut la maintenir très frais, pour les spécimens d'import (entre 13 et 22°C) avec des différences nettes entre le jour et la nuit.
Elle mange difficilement des animaux avec des poils donc, rosés!
Il lui faut un substrat épais constitué de tourbe avec énormément de cachettes.
Enfin, c'est surtout une espèce très craintive d'où cette impression d'agressivité.
L'acclimatation de spécimens d'import est très délicate (température) et surtout à cause de l'état de parasitisme avancé qui est souvent de mise.
Bref, super espèce mais pour des avertis et il faut préférer des spècimens N.C.
Juste une observation, dans une des réponces, j'ai vu que G.oxicephala était un serpent plus cool, c'est très rarement le cas avec des spècimens d'import qui visent systématiquement les yeux et sont immanipulables!
Je sais de quoi je parle, mais elle est facile à maintenir.
Cordialement.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles