Aller au contenu

Photo

Uromastyx acanthinura nigriventris

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Membre
  • 400 messages

Posté 19 octobre 2003 - 14:33

Salut,
j'ai donc été à la bourse de l'AFT hier, et j'ai été voir les "Uros" de bébéaurus :love:
Et une personne m'a dit que pour un couple de Uromastyx acanthinura nigriventris, il fallait un terra assez grand. J'avais donc pensé faire un terra de 130*60*50, avec 2 vitres coulissantes.
- Est-ce que si je prend 2 bébés, je pourrais les mettre ensemble dans le terra, sans qu'il n'y ait de problèmes.
- Pour 2 bébés, le terra n'est-il pas trop grand ?

Merci pour vos réponses.

P.S : au début je voulais prendre des Geyri, mais vu qu'il est presque impossible de trouver des Geyri NC juvénils pour le moment, je vais me tourner vers le Uromastyx acanthinura nigriventris :love2:

@ + Oxygene :-D

#2 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 19 octobre 2003 - 14:44

-Oui tu peut mettre les bébés ensemble sauf s'il s'agit de 2 males.
-130/60/50 cm c'est bcp trop grand pour des juvénile prévoit 60/40/40 cm
c'est suffisant

#3 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 19 octobre 2003 - 19:16

Pas d'autres réponses svp, car je préfère avoir plusieurs avis :roll: :D

#4 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 19 octobre 2003 - 19:19

Yanis a tt bon.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 19 octobre 2003 - 19:26

Ok pour Yanis, d'ailleurs Merci ;)

Sinon à partir de quels âges (ou quelles tailles) pourrais-je les mettre dans le grand terra ? Le sable est-il à proscrire comme les geckos lorsque les uros sont petits où alors cela peut-il se faire ?

Merci par avance de réponse aux miltitudes de questions :D :oops:

#6 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 20 octobre 2003 - 14:06

même si se sont 2 mâles tu peux les mettre ensemble pour le moment, mais dès qu'ils seront dexables, hop, à séparer...

#7 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 20 octobre 2003 - 14:41

Ok, mais comme je suis novice, je ne sais pas à partir de quel âge je peux les sexer. De plus si au bout d'un certains temps je m'aperçois que j'ai la cahnce d'avoir un mâle et une femelle, vers quel moment (taille ou âge?) puis-je les réunir,pour le meilleur et pour le pire ... :D :love2:

#8 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 21 octobre 2003 - 21:01

Salut !

Méfiance sur la cohabitation des acanthinura, j'en ai fais les frais il y a un mois environ. A mon avis et je pense qu'Olivier ne me contre dira pas s'il passe par là...J'ai eus deux jeunes l'année dernière,(mis ensemble dans le même terra) période qui a durée environ 6 mois avec beaucoup de difficulté quand au nourrissage et aux sorties des animaux. Puis les deux se sont remis à manger on ne sait toujours pas pourquoi. Puis il y a un mois le plus petit à tué le plus gros en 10 jours. Je prend toutes les responsabilités car je pensais voir des blessures au sang, mais les uros sont plus fourbes que ça. Ils se mordent, vrillent et relâchent et se mettent une pression monstre. Bref, perso, je te conseil de les élever séparemment dès l'acquisition, tu pourras surveiller plus facilement leur état se santé, leur croissance et surtout tu éviteras tout risque de stress. Les geyri pas de problème, mais les acanthinura MEFIANCE, par contre je peux te confirmer que les parents des jeunes que tu as vu sont splendides et que ce sont vraiment des animaux attachants. Par adulte un bac de 120x50x50 est suffisant, les jeunes dans des boites casto n°4 avec un spot de 40W et un tube UV, cachettes et une pierre stable sous le spot. Je sais je faire me faire critiquer mais je fais dans le pratique et le propre plutôt que dans l'esthétique. En fonction de la croissance tu pourras passer au bac définitif au bout de à partir de 10-12 cm, mais tu peux faire un étape intermédiaire avec un bac de 80x50x50 par exemple. J'en ai un de cette année il est en super forme en 15 jours il a pris 50% de son poids....

A+

snake

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#9 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 21 octobre 2003 - 21:14

Merci snake, j'ai eus par mail Olivier hier soir. il faut que je lui tel. Sinon je ne pense pas en prendre 2, car il y a trop de risques de problèmes. Je prendrais qu'un seul individu et je le placerai dans le terra de 130*60*50. Sinon j'attend qu'il est eut de la repro avec les Geyri (pas avant l'année prochaine :(), et je lui en prend 2. On verra bien.

@ + Oxygene
Øxygεnε® O²

#10 OFFLINE   simtof

simtof

Membre confirmé

• Membre
  • 1 018 messages

Posté 21 octobre 2003 - 22:03

d'ici l'année prochaine j'espère bien que j'en aurais aussi des BB geyri NC

:wink:

http://simtof.pagesperso-orange.fr/_wp_generated/wpfe18a13f_0f.jpghttp://monsite.wanadoo.fr/simtof/images/0-logo.jpg?0.17911656302676515
Un jour il faudra bien que les gens ouvrent les yeux et prennent enfin conscience que l'union fait la force et que la dispersion et le sectarisme renforcent nos détracteurs.
Visitez le site d'un "sauvage" résistant : http://pagesperso-orange.fr/simtof

#11 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 21 octobre 2003 - 22:07

Et bien si tu arrives à avoir de la repro, tiens moi au courant :-D

P.S : Bon courage pour la repro :wink:
Øxygεnε® O²

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles