Aller au contenu

Photo

Où acheter mon EM svp?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
40 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Manbox

Manbox

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 19 octobre 2003 - 15:51

Bon voilà je suis du Tarn je compte m'acheter bientôt un EM question où d'oije l'acheter connaissez vous un bon magasin dans les environs?
J'ai vu qu'il y avait Savannah esque ce magasin est clean?
Y'en à t'il un autre d'en léparage?
Y'a t'il quelqu'un qui vend un EM et qui est prés d'Albi?
Et connaissez vous un endoit où les terras sont pas a un prix exorbitant svp?

#2 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 19 octobre 2003 - 16:36

Je suppose que la Jardinerie Tarnaise se fournit chez Savannah, donc ça n'apporterait pas grand chose au schmilblik de passer par eux :)
Donc je pense qu'il va te falloir faire un tour à Toulouse, soit chez Savannah, soit ailleurs (Savannah c'est tout neuf, donc ça doit valoir le coup d'oeil...)

#3 OFFLINE   JoQ

JoQ

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 19 octobre 2003 - 17:20

Si t'es pres de toulouse contacte Romain, il a des supers bébés :wink:

#4 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 19 octobre 2003 - 18:19

Au cas ou tu ne le sache pas , Savannah a une tres tres tres mauvaises reputation ....
Mais tu peux toujours passer chez eux pour voire .....
@+

#5 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 19 octobre 2003 - 18:32

salut, je suis vers albi aussi
contacte-moi par mail : geckoworld@wanadoo.fr

mais fait vite

@+
Vive la passion des reptiles ^_^

#6 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 19 octobre 2003 - 18:36

merci JoQ

#7 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 19 octobre 2003 - 19:03

Au cas ou tu ne le sache pas , Savannah a une tres tres tres mauvaises reputation ....

Ca c'est sujet à polémique :) : personnellement je n'ai jamais été déçu par ce que j'ai reçu en VPC, au contraire. Mais bon, le mieux c'est bien sur d'aller sur place. Quand on habite aussi près c'est dommage de se priver :P

#8 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 19 octobre 2003 - 19:55

j'ai eu un apperçu de son "entrepôt" et je peux vous dire que savannah c de le pure merdasse de chiotte

désolé pour pogonette qui tient le magasin mais moi j'achèterais jamais rien à ces charlatans

#9 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 19 octobre 2003 - 20:39

Romain t'es aller faire un tour au magasin savannah en plein centre ville de Toulouse tu verra qu'il ne ressemble pas à ce que tu imagines c'est un véritable paradis à reptile.

#10 OFFLINE   Manbox

Manbox

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 19 octobre 2003 - 21:20

Bon c'est génial personne est d'accord sur Savannah : si c'est bien ou pas bien? Personne veux trancher? En tout cas en ce qui concerne les grillions g lus beaucoup sur le net que c'était à chier, mais bon c'est pas ça qui veut dire que c'est pas un bon magasin.

#11 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 20 octobre 2003 - 05:27

Salut a tous
qui est pour , qui est contre ????
ET POURQUOI ????

#12 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 octobre 2003 - 07:00

Sans hésitation, nous disons : POUR ! Même si la réputation de Savannah est catastrophique... Nous y avons acheté trois jeunes PR : les sujets étaient nickels (pas de parasites, ni externes, ni internes),sexés sans erreurs, se sont nourris à la première présentation de proie, sont passés aux rats... Jamais aucun soucis avec ces bêtes...

MAIS, nous nous sommes déplacés ; pas d'envoi... Nous avons été à St Sulpice la pointe (à l'époque, le magasin n'existait pas) nous avons demandé à voir plusieurs sujets)... Nous avons choisi nos bêtes... Elles venaient de manger et on nous a déconseillé de les prendre immédiatement ; nous y sommes retournés et avons payés par CB (beaucoup de mauvaises langues disent que c'est impossible...) ;

Idem pour la nourriture quelque soit la taille des rongeurs ou de la qualité des grillons : rien à redire, si ce n'est les tarifs un peu élevés...

Lorsque nous y étions, nous avopns vu des personnes acheter un couple de jeunes physi et là pareils, conseils, choix : les bêtes étaient saines et belles...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#13 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 20 octobre 2003 - 09:33

et moi j'ai acheté un couple d'auratus sois-disant acclimatés à la captivité
résultat : 2 mâles, un bléssé à la tête qui est mort rapidement
le second se jetait contre les vitres tous les soirs, il défoncait le terra et à même réussit!

il est mort cet été, résultat : 1 an entier à soufrir pour ces bêtes
qui je tient à le dire, m'ont étés donnée non malades, vermifugés et tt
je reviens chez moi, je vois une belles merdouille toute blanche, je contacte savannah pour leur dire qu'ils sont parasités et ils m'envoient chier

merci savannah

Ensuite pour leurs grillons, c'est du caca, ils puent et crèvent en 2 jours, je préfère en acheter aux particuliers mais bon, c'est pas cher, à vous de voir, la qualité faut y mettre le prix mais vos reptiles peuvent tomber malades avec des grillons comme ça

J'aimerais avoir l'avis de pogonette et savoir ce qu'elle disait avant
de savannah car elle à pu rentrer dans l'entrepôt en tant que sagiaire

Je pense que ce magasin à changé depuis qu'il est en plien toulouse mais cela reste une animalerie, j'irais la voir vers mi-novembre YANIS et je verrais, j'ai beau avoir 2 copains qui y travaillent là-bas, c'est pas pour ça que je vais pas critiquer cette merde de savannah (j'aime pas qu'on fasse du mal aux animaux) si elle maintient mal ce petit monde

#14 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 20 octobre 2003 - 14:04

Attention, il faut faire la différence entre savannah la boutique au centre de Toulouse et Savannah la VPC, la boutique est tenue par des gens sérieux, c'est propre et sain, les bêtes qu'on y trouve sont NC ou au pire, c'est du farming, pas ou tres peu de sauvage, ce n'est pas un mouroir, pas de bêtes dont on sais qu'elle ne peuvent pas tenir.... le magasin et la vpc n'ont même pas toujours les même fournisseurs d'animaux..... Si le matériel est le même, le choix des animaux est différent, et effectué par d'autres personnes....

#15 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 20 octobre 2003 - 14:46

je suis d'acc avec toi

au fait, t'as reçu mon mp?

@+

#16 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 octobre 2003 - 14:59

Vous n'allez quand même pas le laisser acheter un EM en animalerie alors que vous avez en France des gens sympas et compétents qui font de l'élevage de bon niveau nom de Zeus.

Allez mon vieux contacte Nicogecko ou Olive (entre autres) rien ne remplace les éleveurs amateurs.

[color=#b22222;]Woodworthia maculatus, W. brunnea ; Naultinus grayii, N. elegans, N. gemmeus ; Hemitheconyx taylori ; Eublepharis hardwickii, E. fuscus ; Egernia stockesii, E. hosmeri, E. depressa, E. epsisolus ; Varanus pilbarensis, V. gilleni ; Strophurus ciliaris aberrans.[/color]

#17 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 20 octobre 2003 - 15:02

ou............... moi :D

j'habite à côté de chez toi en plus

@+

#18 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 octobre 2003 - 15:04

c'est évident, qu'il faut privilégier les éleveurs passionnés à une boîte qui n'a que pour mission... que de faire du fric...

On a peut-être eu de la chance avec nos PR... On a tenu les grillons pendant plus de quinze jours sans aucun problème...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#19 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 20 octobre 2003 - 15:21

c'est sûr, mais bon, ces boîtes à fric font marcher l'économie du pays, c'est pour cela que la DSV ferme souvent les yeux :evil:

après, la chance tu l'as facilement, il faut aller chercher tes bêtes quand ils viennent de les recevoir pour pas qu'ils choppent de maladies
mais bon... ce concept ne me plaît pas du tout, je veux être sûr à tout moment de ce que j'achète

@+

#20 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 octobre 2003 - 15:32

c'est sûr, mais bon, ces boîtes à fric font marcher l'économie du pays, c'est pour cela que la DSV ferme souvent les yeux :evil:

Ben non... la DSV ne ferme pas les yeux... La DSV en cas de contrôle ne s'attaque pas à l'hygiène ou à la maintenance des bêtes, mais plutôt aux livres entrées/sorties, et aux autorisations...

C'est ce qui est arrivé à SAVANNNN... Plus le droit de vendre de gros boïdés ou autres scorpions et mygales... Parce qu'ils n'avaient pas la capa pour cela...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles