Aller au contenu

Photo

Ahaetulla Nasuta/renseignements???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   penpen

penpen

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 22 octobre 2003 - 14:52

Merci Rémi !

#22 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 22 octobre 2003 - 20:24

Image IPB

#23 OFFLINE   penpen

penpen

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 23 octobre 2003 - 00:17

Geoff, si tu relies bien le poste en question , il n'a jamais été dit que les Ahaetulla étaient démarrables au rose ....il est dit qu'il est possible de les y faire passer, non pas de les y démarrer !!!!!!!! Il y a une nuance !!

Maintenant , si effectivement , c'est induire en erreur de dire que cela est possible , ne l'est il pas tout autant de dire le contraire alors que cela est faisable ( crf mon post au sujet de l'Ahaetulla prasina )????

#24 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 23 octobre 2003 - 08:24

Personnellement, je pense plus judicieux d'être négatif quant aux chances de réussites avec cette espèce.
C'est un serpent qui plait énormément et qui est tjs et encore importé malgré les nombreux échecs de maintenance et d'élevage.

Il faut garder à l'esprit que le forum est un lieu d'échange d'informations.
Il ne faudrait pas que des "débutants" soient tentés de prendre des Ahaetulla en pensant que c'est "faisable"...
D'où l'importance de rester réaliste et de ne pas trop sembler optimiste en ce qui concerne les rares cas de réussite.

Je suis d'accord avec Geoof en ce qui concerne l'impression donnée par certains posts.
Il faut à mon avis bien insister sur le fait que la maintenance des Ahaetulla est encore un problème et qu'il faut garder à l'esprit qu'il s'agit uniquement de spécimens de capture. A ne pas mettre entre toute les mains, car le sauvage reste un moyen d'introduire une espèce dans le hobby et non pas de proposer des spécimens à la vente pour le plaisir de quelques mois.

Rémi

#25 OFFLINE   rush

rush

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 23 octobre 2003 - 09:04

...

Miniature(s) jointe(s)

• photo88.jpg

#26 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 23 octobre 2003 - 10:17

Image IPB

#27 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 23 octobre 2003 - 10:22

Superbe, Geoff!! :shock:

Rémi

#28 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 octobre 2003 - 11:05

c'est bo !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#29 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 23 octobre 2003 - 12:09

oui kler que c'est bôôô ! :love:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#30 OFFLINE   penpen

penpen

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 23 octobre 2003 - 16:12

Je site :"Il faut garder à l'esprit que le forum est un lieu d'échange d'informations"

De ce fait:
Si nous ne pouvons pas faire partager nos expériences sans s'entendre dire que celles ci relevent de la chance
Que nous avons tord parce que nos méthodes ( qui font leur preuves chez nous ) ne sont peut être pas les mêmes que celles des autres
Que nous devons taire certaines informations parce que celles ci restent rares ( rares ne veut pas dire inexistantes ).... Ou est l'échange ????et ou est l'information ????

De plus:

On rebondit sur mon post et la je me site :"
Pour le régime alimentaire, et bien elles se nourrissent de lézards , sauf , bien sur , si elles ont été démarré au rose de souris "

Soit !

Mais pourquoi ne rebondit-on pas sur : et la je site Geoff:"

Il parait que les bb NC d'Ahaetulla prasina acceptent du souriceau sans trop de difficultés."

La il faudra vraiment que l'on m'explique !!!!!!!!!!!!!!

On me dit je site :"c'est l'induire en erreur dans la mesure ou les chances que ca marche sont faibles." et "je pense plus judicieux d'être négatif quant aux chances de réussites avec cette espèce."

Pourtant je lis quelques post plus haut :"Le régime alimentaire est composé essentiellement de lézards, certains specimens peuvent accepter les rongeurs mais c'est plutot rare."

Et la curiueusement ....... pas de réaction !!!!!!

.....................

Rush, effectivement , tes nasuta sont belles !!

Geoff, est ce que ta prasina a adopté la technique du Dasypeltis et rejeté les coquilles de moules ??

#31 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 23 octobre 2003 - 16:32

Image IPB

#32 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 23 octobre 2003 - 16:43

Il y a une différence entre dire qu'il est possible que certains acceptent des rongeurs et selon des modalités variables (j'ai des données sur le démarrage de bb prasina NC de parents sauvages apres accouplement et naissances en captivité ) et présenter les differentes techniques d'imprégnation comme une solution!

oui je confirmes que des bb NC de prasina acceptent sans soucis apparent les rosés qui leur sont proposés et je rajouterais que les parents mangent encore des lézards malgré qu'ils soient parfaitement acclimatés.

#33 OFFLINE   penpen

penpen

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 23 octobre 2003 - 17:11

"Oui je confirmes que des bb NC de prasina acceptent sans soucis apparent les rosés qui leur sont proposés et je rajouterais que les parents mangent encore des lézards malgré qu'ils soient parfaitement acclimatés.
!!!

Merci Chondro !!!
C'est un des arguments que j'avance depuis le début et qui m'est reproché d'avancer !!!! :?

"J'ai essayé les differentes techniques possibles pour lui faire accepter du rongeur sans succès, donc jamais je n'irai dire que LA SOLUTION consiste a frotter un lezard ou une grenouille sur un rongeur pour faire bouffer un specimen recalcitrant."

Geoff , lis les posts !!!! j'ai avancé cette solution comme étant UNE solution !! et non pas LA solution !!! ce qui n'est pas la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant , je suis d'accord , ceci est de l information et de l'échange ! et c'est à ce titre que je me permets de faire part de certaines de mes expériences !!
Maintenant si il y a des choses a ne pas dire parce qu elle restent rares.... la je ne suis pas d'accord ou qu'elle n'entrent pas dans le cadre d'une généralité ...... la je ne suis pas d'accord non plus !

#34 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 23 octobre 2003 - 17:14

Image IPB

#35 OFFLINE   Tranchet Louis

Tranchet Louis

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 23 octobre 2003 - 19:17

bonsoir a tous!
je vois que mon "Post" a du succes,je voulais remercier tout le monde!
je trouve dommage que vous vous "crepiez" un peu le chignon ;(

chacun d'entre vous a eu des experiences differents avec ces magnifiques serpents!
Maintenant,je crois qu'il faut les accepter et peut etre en tirer des "leçons"

encore merci a tous!y'en a t'il parmis vous qui habite Lyon ou Grenoble??

merci

Louis

#36 OFFLINE   Mandarina69

Mandarina69

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 28 octobre 2003 - 17:55

Salut.
Comme le dit Geoff, il mange parfaitement des moules et les frites aussi (mais pas salées). Pour ce qui est des coquilles, a mon avis les acides digestives semblent bien tout digérer.

Non, pour être plus sérieux. Le mâle que l'on peut voir sur la photo ne mange que du lézards. J'ai bien essayé différentes méthode pour le faire passer à la souris sans résultats. J'ai pu remarqué en nourrissant un de mes Chrysopelea ornata récalcitrant (je donnais de la souris vivantes) que le prasina semblait fort attiré par les mouvements du petits mammifères. Mais même après imprégnation de ce dernier, le prasina (qui présentait un comportement d'attaque) finissait toujours par faire demi-tour après avoir senti le rongeur.

Personnellement je ne pense pas que nourrire de l'Ahaetulla spp avec du mammifère soit une excellente idée. Certes cette solution est sans doute plus économique, mais le régime alimentaire strict de Ahaetulla spp me fais pensé qu'il pourrait y avoir un risque en donnant des rongeurs qui doivent sans aucun doute présenter des valeurs nutritionnelles très différentes des lézards.

En ce qui me concerne, j'espère juste qu'il acceptera de la grenouille. (Source d'alimentation plus légère pour le porte-feuilles) et j'espère surtout le voir dans son terra encore quelques temps (plutôt que dans un flacon de formole LoL).

@+

#37 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 28 octobre 2003 - 18:01

Bienvenue à toi Mandarina69 :D

#38 OFFLINE   Mandarina69

Mandarina69

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 28 octobre 2003 - 18:15

Merci LaCoStA. Ca fait longtemps que je regarde sans rien dire alors pour une fois qu'on parle de mon serpent préféré (je sais, j'ai bon goût LoL).

@+

#39 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 30 octobre 2003 - 11:46

Personnellement je ne pense pas que nourrire de l'Ahaetulla spp avec du mammifère soit une excellente idée. Certes cette solution est sans doute plus économique, mais le régime alimentaire strict de Ahaetulla spp me fais pensé qu'il pourrait y avoir un risque en donnant des rongeurs qui doivent sans aucun doute présenter des valeurs nutritionnelles très différentes des lézards.

je suis du même avis... il peut y avoir des soucis ne serait-ce qu'à cause des graisses.
On peut citer le cas des Drymobius qui sont des serpents ayant un régime alimentaire principalement constitué d'amphibiens et lézards.
Quelques autopsies sur des spécimens captifs frappés de mort subite (après quelques mois de captivités sans problème et nourris aux rongeurs) ont révélé la présence anormale de graisse dans la région du coeur pouvant être à l'origine de problème cardiaque chez cette espèce relativement vive...
Il semblerait qu'en nourrissant avec partimonie, on puisse arriver à maintenir ces serpents enbonne santé. L'idéal étant de nourrir au amphibien ou de varier amphibien/rongeur.

Rémi

#40 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 31 octobre 2003 - 09:26

si le serpent est très actif et que l'on ne surnourrit pas, les graisses sont relativement vite brulées......................non :?:

bah euh... les Ahaetulla ne sont pas vraiment des sprinters... ;)
Et de plus, c'est pas en terra qu'un serpent peut réellement bien se dépenser...

Les Drymobius sont des serpents très actifs (bien plus que les Ahaetulla), et peut-être cela suffit-il...
En tout les cas, les moins ne sont pas nourris à l'excès et se portent pas trop mal.

Image IPB

Rémi

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles