Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Schrenki

Eleuveur de Vers de Farine!

Messages recommandés

Commande par internet est possible toute l'année, même l'hiver grâce à des chaufferettes. Il suffit de s'adresser à un site de confiance.

Pour l'élevage, je m'y suis essayé mais j'ai du foiré quelque part car malgré des accouplements pas observé d'oeufs ni de petits...

C'est vraiment pas dur a élever ^^

Un seau avec du substrat (farine de blé complet, sciure, mélange de céréales ....), tu les nourrit avec des fruits, des légumes, du pain ...

Tu sépare les nymphe des larves pour éviter le cannibalisme et le tour est joué :D

A+

Perso je séparais même pas les nymphe et les larves, j'ai jamais eu de problème. C'est vraiment pas dur comme élevage, faut juste faire attention à renouveller un peu la souche pour éviter une consanguinité négative à l'élevage ( baisse importante de la fécondité, diminution de taille).

Par contre pour tes scorpions je te conseille plutôt un élevage de morios, c'est pareil que les vers de farine mais en bien plus gros, et en un peu plus équilibré comme aliments. Il faut les élever a 25° sur de la tourbe, les adulte avec de la tourbe humide ( pour encourager la ponte) et les nourir de légume ( concombre, endive...)