Aller au contenu

Photo

psalmopoeus ou tapinauchenius?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   showtime

showtime

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 20 août 2007 - 13:41

Salut,
voila je me pose des questions sur la véritable espéce d'une de mes anciennes mygales, on m'avait dit que c'était une PSALMOPOEUS CAMBRIDGEI mais je viens de tomber sur la fiche d'élevage d'une TAPINAUCHENIUS GIGAS et elle lui ressemble fortement.Pouvez vous me confirmez s'il vous plait:

Image IPB

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 août 2007 - 14:23

C'est vrai qu'elle ressemble fortement à une Tapinauchenius, aprés la sous-espèce, je ne suis sûr de rien, gigas ou elenae.

#3 OFFLINE   showtime

showtime

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 20 août 2007 - 14:38

Ok merci je vais faire une recherche sur l'elenae car je ne l'ai pas vu.
D'autres avis?

#4 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 20 août 2007 - 15:49

Je ne pense pas à Psalmopeus cambridgei non plus...
C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à Tapinauchenius gigas.
Cela reste un avis et ne fait pas progresser ta recherche :roll: .

#5 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 20 août 2007 - 16:34

Cela ressemble plus à une Holothele incei :confus:

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#6 OFFLINE   showtime

showtime

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 20 août 2007 - 16:35

L'avis de tous m'intéresse, je rajoute qu'au niveau caractére c'était " tu me regarde mais tu touche pas et elle était super rapide.Si sa peut vous aider.

#7 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 20 août 2007 - 17:34

Et bien au vu de la photo que tu as posté, on peut déjà dire que cela ne ressemble pas à une arboricole donc ce n'est ni une Psalmopoeus et ni une Tapinauchenius.

Pour moi c'est bien une Holothele incei mais bon l'identification sur photo on sait tous ce que cela vaut!

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#8 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 août 2007 - 18:05

Elle fait quelle taille de corps?

#9 OFFLINE   showtime

showtime

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 20 août 2007 - 19:17

elle faisait 4 cm et 9 cm d'envergure, elle avait a peine 2 ans.

jai une video:

#10 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 20 août 2007 - 19:33

Une H incei est adulte à cet age, les couleurs correspondraient mais elle me semble bien ronde par rapport aux notres de plus nous n'en avons jamais détenues faisant une telle envergure...
Ta mygale tissait beaucoup ?

#11 OFFLINE   showtime

showtime

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 20 août 2007 - 20:00

qund je l'ai eu elle était dans un terra qui me convenais pas mais il était entiérement tissai avec plusieur tunnel.elle rentrer et ressorter de partout,elle n'a pratiquement jamais retisser apré changement de terra.

#12 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 août 2007 - 20:17

qund je l'ai eu elle était dans un terra qui me convenais pas mais il était entiérement tissai avec plusieur tunnel.elle rentrer et ressorter de partout,elle n'a pratiquement jamais retisser aprés changement de terra.

Vu la taille et ce que tu nous dit là, c'est quasiement sur et certain que c'est Lionel qui a raison avec H. incei. Je me suis fait berné par les chevrons sur l'abdomen, je ferais plus gaffe la prochaine fois, au niveau des pattes c'est vrai qu'on voyait quand même que c'était pas de l'arboricole.

#13 OFFLINE   showtime

showtime

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 20 août 2007 - 20:39

Ok bon ba je vous remerci tous pour avoir mit une identité sur cette bébétte. Elle est morte il y a a peu prés 4 mois et je l'ai récupérer pour la vider pui la remplir de silicone.C'est glop mais c'est ma louloute pour toujours maintenant.

#14 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 21 août 2007 - 00:19

Holothele incei pour moi aussi, je l'ai tout de suite vu, pour les raisons qu'ont évoqués Lionel et Niko je ne vais pas répéter.

En tout cas espèce très intéréssante à observer par son comportement, autant seule qu'en cohabitation. ;)

Gaël.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles