Aller au contenu

Photo

Demande de renseignement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 23 août 2007 - 21:52

Hello,

en plus de texte que je vais chercher sur la toile juste après, je voudrais aussi vous demandé vos expériences, appréciation, etc. quant à la mygale Cyclosternum fasciatum, Psalmopoeus irminia , celle ci aussi: http://img151.images... ... 1223dn.jpg

qui est en photo dans la catégorie adéquate.

Elle m'interresse enormement, mais il faut savoir que je prévois d'avoir ma premiere mygale que d'ici 1 année ou 2 :]

Amicalement

#2 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 23 août 2007 - 22:56

Salut,

déjà va lire le B.A.B.A., sa peut t'aider ( sans parler de te payer un bon bouquin, je te conseillerait largement celui de JM Verdez, "l'élevage des mygales", il existe un petit volume si tu n'a pas envie de te payer de suite celui a 40€, et deja celui ci peu te rendre service pour débuter ). ;)

Sinon pour Psalmopoeus irminia, comme 1ère bête oubli, trop nerveuse et agressive pour un débutant.

Cyclosternum fasciatum est possible, mais il faut savoir qu'elle a tendance à bombarder et parfois à avoir ses humeur. La mienne a tendance a plus bombarder que montrer les crochets, mais en période pré-mue là, elle a un sale caractère. Mais comme je te le dit si tu est un minimum consciencieux c'est faisable.

Pour la photo, Nhandu coloratovillosum il me semble, je te conseillerait de patienter encore un peu, elle a aussi son petit caractère.

Amicalement,
Gaël.

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 23 août 2007 - 23:07

Cyclosternum fasciatum et Nhandu colloratovillosum, ce n'est pas ce qu'on peut conseiller au premier abord comme premières mygales mais pourquoi pas.....La première est assez nerveuse, rapide, mais peu agressive, la deuxième n'est pas trés nerveuse, pas trés rapide mais parfois trés agressive (je parle de traits généraux). Les deux sont faciles de maintient, donc c'est un point de plus quand à leur possibilité de maintient par un éleveur débutant.

Dans les deux cas, je dirais que les deux ne représente pas forcément de risques majeurs pour un débutant à conditions qu'il ait un minimum potassé de bibliographie (soit sur papier, soit en ligne) sur les mygales (sachant que l'achat de bibliographies papier est indispensable à court et moyen terme). Ce sont des bons sujet dans le sens où ils font rapidement comprendre le caractère non manipulable de la majorité des mygales, et c'est une trés grande majorité dans les faits (et théoriquement, ce type d'animal ne doit être manipuler et n'a aucunement que faire de manipulations).

Pour P. irminia, je dirais non dans ton cas, premièrement de part les conditions de maintient qui bien que loin d'être les plus prohibitifs ne sont pas forcément à la portée d'un éleveur débutant, deuxièmement de part l'agressivité et la rapidité potentielle de cette espèce, troisièmement de part la toxicité de son venin qui est loin d'être négligeable.

Bon choix.

#4 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 102 messages

Posté 23 août 2007 - 23:14

Hello,

ne vous inquiéter, pas j'ai lu le b à ba, le livre à été commandé il y a de ca 2mois (toujours pas arrivé Oo). Et je souhaitez comme prmeiere mygale, et ma copine aussi (le bonheur quand elle m'a dit oui ^^) une b. smithi ou vagans.

Je m'interressais a ces mygales car elles sont tres belle, mais si un peu agressive, je patienterai :P

Heu...à la place d'un autre post inutil. Il est vrai que l on dise que les mygales ne sont pas des jouer, et pas a manipuler, j'approuve tout a fais! cependant, est-ce possible, si on prendra une smithi (à nouveau d'ici 1 à 2 ans) de la porté de temps en temps? sans se baladé ou je ne sais quoi, mais 10minutes devant la télé, le son pas trop fort ? (jdonne un exemple assez pourri, j'avoue :/)

Merci encore,

Amicalement

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 23 août 2007 - 23:20

Hello,

ne vous inquiéter, pas j'ai lu le b à ba, le livre à été commandé il y a de ca 2mois (toujours pas arrivé Oo). Et je souhaitez comme prmeiere mygale, et ma copine aussi (le bonheur quand elle m'a dit oui ^^) une b. smithi ou vagans.

Je m'interressais a ces mygales car elles sont tres belle, mais si un peu agressive, je patienterai :P

Heu...à la place d'un autre post inutil. Il est vrai que l on dise que les mygales ne sont pas des jouer, et pas a manipuler, j'approuve tout a fais! cependant, est-ce possible, si on prendra une smithi (à nouveau d'ici 1 à 2 ans) de la porté de temps en temps? sans se baladé ou je ne sais quoi, mais 10minutes devant la télé, le son pas trop fort ? (jdonne un exemple assez pourri, j'avoue :/)

Merci encore,

Amicalement

Non oublies cela, une mygale ce n'est pas fait pour ça. C'est fait pour être observée dans son terrarium et pas ailleurs.

#6 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 102 messages

Posté 23 août 2007 - 23:23

j'ai confirmaiton de mes pensées!

Merci à vous!

#7 OFFLINE   mouyen

mouyen

Membre très actif

• Membre
  • 912 messages

Posté 23 août 2007 - 23:40

Salut,
Une mygale ne se manipule pas!
Tu as beau voir des gens qui prennent leur mygale, sa ne veut pas dire que c'est conseillé..
Une brachy pourrait tres bien te mordre ou te bombardé si elle est de mauvaise humeur.
Donc les mygales sont tres bien pour l'observation mais c'est tout.
Et réfléchis bien, ce n'est pas a prendre a la legere. :wink:

Mouyen
Tout est relatif.
Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerrite!
[/break1]easyforum.fr/index.htm]http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/94/03/kgkg11.jpg

#8 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 102 messages

Posté 24 août 2007 - 01:17

Hello,

j'en suis conscient ;)

les précautions seront prisent en temps voulu, deja faudra que l on aie notre apart car meme si nous sommes majeur et vacciné, on vit encore chez papa/maman ^^

++

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles