Aller au contenu

Photo

elaphe taeinura et obsoletta linderheim leucitique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages

Posté 21 octobre 2003 - 09:12

salut a tous

j'hesite a acquerir une de ces 2 especes, et je voudrais avoir le plus d'infos dessus.

laquelle me suggerez vous

merci

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 21 octobre 2003 - 10:00

J'ai 2 Taeniura... Un pure bonheur! Elles sont belles et super sympa ! Pour rien au monde je m'en séparerais.

#3 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 22 octobre 2003 - 03:03

elaphe taeinura et obsoletta linderheim leucitique

Alors on va reprendre ...
tu hesite entre Elaphe taeniura et Elaphe obsoleta lindheimerii leucistique !!!!!!!!!

bah c'est pas pareil, l'une est plutot terrestre (E. o. l) l'autre est plus arboricole ( E t), mais surtout j'ai rencontré plus souvent de taeniura calme que d'obsoleta (heu j'ai jamais vu d'obsoleta calme !!!)

Pour finir E o l environ 2 m E taeniura environ 2.5 suivant la ssp

je te parle pas des differences de maintenance.

#4 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 22 octobre 2003 - 08:00

Taeniura sans hésiter tout comme Fanny! :P :wink:
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#5 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 22 octobre 2003 - 11:18

(heu j'ai jamais vu d'obsoleta calme !!!)

et bien tu n'as pas eu de chance voilà tout :wink:

j'ai maintenu 5 ssp. différentes et en possède encore et j'en ai de très calme (tout comme plusieurs de mes connaissances) tout dépend de l'individu et de la façon dont il est maintenu !!!
maintenant il est vrai que certaines sont caractérielles voire agressives mais en général en partant sur du NC ça se passe très bien...

Nota : il y a aussi des E. taeniura qui sont de vraies "carnes" !!!

Sinon les 2 sp. restent généralement des Colubridae de taille importante à l'age adulte et ne demande pas les même exigences au niveau du maintient.
En plus le côté "esthétique" de la livrée chez ces 2 sp. (ni même dans chaque ssp.) n'est pas du tout le même.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#6 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 22 octobre 2003 - 12:16

Pour moi, l'achat d'un serpent tient du coup de foudre et de la possibilité de lui offrir un maintient correct.
A toi de voir laquelles de ces 2 espèces te plait le plus...
Un dernier conseil... Manipules toujours le serpent avant l'achat... De cette façon tu pourras juger de son comportement. Et l'achat d'un bb est importante dans ces 2 espèces. Car il est plus facile de les habituer aux manipulations. Ensuite, quand s'est un bb qui te mord, ça fait quand même moins mal. Et de cette façon tu apprendras à connaître les signes qui précède une morsure.

#7 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 22 octobre 2003 - 12:21

Entièrement d'accord avec toi Fanny! :D
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#8 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 22 octobre 2003 - 13:34

Manipules toujours le serpent avant l'achat... De cette façon tu pourras juger de son comportement

le pb est qu'en bourse (essentiellement) les animaux ne sont souvent pas chauffés donc un peu "engourdis" ou "plus calme qu'à l'habitude" ce qui peut ne pas révéler un animal caractériel...

il m'est déjà arrivé de prendre des animaux (et même chez des particuliers qui ne chauffaient pas du tout les terras) qui d'un comportement calme et manipulable se sont trouvés être des teignes une fois mis dans un terrarium chauffé correctement par rapport à l'espèce concernée...

#9 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 22 octobre 2003 - 13:54

@ cando
Ce n'est pas parce que je n'en ai pas vu que cela n'existe pas, je suis conscient de ne pas tout savoir, ni de tout avoir vu !!!! je faisais part de mon expérience avec des E obsoleta o, E o quadrivittata et assimilée obso comme les E bairdi ( et pas que chez moi !!!). Donc je n'ai pas eu de chance !!!!

#10 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 22 octobre 2003 - 16:26

S'est vrai que dans une bourse, ils sont dans de toute petite boîte pas chauffée... Mais les cobra que j'ai eu vu n'avaient pas l'air moins menaçant pour autant !
Peut-être ai-je eu de la chance...
Mais à mon avis, si s'est une vrai teigne, ça se remarque quand même un peu... Rien quand frétillant ça queue... Car dans une bourse, les serpents sont à température ambiante, soit env. 20°
Donc si il a vraiment un sale caractère et détèste les manipulations, il montrera quand-même quelques signes...
Enfin, cet avis ne concerne que moi...

#11 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 23 octobre 2003 - 10:43

D'accor ac tou le monde!
même si personnellement g une préférence pour les taeniura ki a mon gout son magnifique!

Par contre je c pas le prix des obsolletta mais les teaniura sont relativement chére et en plus besoin d'un grang terra donc elle doive revenir plus chére a toi de voir ton budget aussi!

Et sinon pour ceux ki on été a lAFT vous avez trouvé comment le couple de teaniura? Moi perso trés belle jen voulai deja avant mai la jen ve encore plus!

En mm tps vous connaissez ou on peut trouvé des teaniura pas tro chére et en bonne snté ds la région parisienne? Merci

#12 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 23 octobre 2003 - 12:11

vous connaissez ou on peut trouvé des teaniura pas tro chére et en bonne snté ds la région parisienne? Merci

mais quelle ssp. cherches-tu ?

#13 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 23 octobre 2003 - 12:54

Je cherche un couple de bleu!

Y a koi komme autre ssp?

#14 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 23 octobre 2003 - 12:58

le frisei et les ridleyi sont très belles aussi !

#15 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 23 octobre 2003 - 14:36

frisei j'aime bien mais je préfére les bleu
et l'autre connais pas ta une foto?

#16 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 23 octobre 2003 - 15:16

Vas voir sur le site de Frederic Millier.
reptilepassion.free.fr

Il a 2 beaux spécimens

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles