Aller au contenu

Photo

renseignemment sur guttatta

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 27 octobre 2002 - 13:41

salut les pti et oui jaimerai me mettre o elaphe gutatta donc pouvez vs me donnez desd renseignement(terra,chaleur,higrometrie,taiillle adulte,comportemenetc...........)
merci davence :lol:

#2 OFFLINE   pyth

pyth

Membre fidèle

• Membre
  • 138 messages

Posté 27 octobre 2002 - 15:57

salut
les elaphes sont facile a maintenir en captivite elles font environ 1m20/1m60 adulte et il est possible de les mettre en groupe.le terra doit etre chauffe a 25/28 le jour et a 21/24 la nuit sinon c'est une espece qui mange du mort et il est rare qu'elles refusent de la nourriture.
a plus Pyth

#3 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 27 octobre 2002 - 18:39

la guttata atteint rarement les grandes taille dites par Phyt. Un terra de 80X40X50 suffit pour 1 cple. La maintenance est facile et la repro aussi :D

#4 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 27 octobre 2002 - 19:08

Pour ma part, je viens de faire un terra de 125 de large, 60 de profondeur et 60 de hauteur pour 3 elaphes.

la taille moyenne est de 1m20 env.
En ce qui concerne l'hygrometrie, un bac d'eau de bonne taille est suffisant.

Quand au caractere, pour faire + docile, c'est dur, ils ont parfois tendance à etre un tout petit peu aggressif quand ils sont jeunes mais generalement ça passe tout seul en grandissant.

Quand à l'alimentation, c pareil, des fois un peu compliqué quand ils sont bb, et ensuite sans aucun probleme.

En clair un très bon serpent pour débuter (ou pas) :yeah:

#5 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 28 octobre 2002 - 10:51

:jump:

#6 OFFLINE   pyth

pyth

Membre fidèle

• Membre
  • 138 messages

Posté 28 octobre 2002 - 12:32

pour la taille je m'explique j'ai donne une fourchette c'est juste pour avoir une idee

#7 OFFLINE   Baramine

Baramine

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 03 janvier 2008 - 22:31

salut les gutt sont surement les plus cool des serpents je soutient tout ce qui a été dit avant et je rajoute que les gutt offre une large palette de couleur et de motif ce qui parfois rend le choix dificile mais elle toute superbe :wink:
Nico

#8 OFFLINE   Bananary

Bananary

Membre confirmé

• Membre
  • 1 961 messages

Posté 03 janvier 2008 - 22:39

Pour la température, 25 c'est un peu juste, 28/29 est plus conseillé
Bananary

#9 OFFLINE   koenma

koenma

Croqueur de prince charmant

• Membre
  • 859 messages

Posté 03 janvier 2008 - 22:42

salut les gutt sont surement les plus cool des serpents je soutient tout ce qui a été dit avant et je rajoute que les gutt offre une large palette de couleur et de motif ce qui parfois rend le choix dificile mais elle toute superbe :wink:

Ca date de 2002 :boire::

[color=#006400;]Une sourie peut  tuer un serpent,le serpent peut tuer la sourie, toutefois le serpent a l'intelligence de ne pas monter sur le rongeur.....[/color]

#10 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 03 janvier 2008 - 22:43

Ca date de 2002 :boire::

Les fetes c'etait y a pas longtemps, ils ont une excuse :D
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#11 OFFLINE   pierreh

pierreh

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 349 messages

Posté 03 janvier 2008 - 22:44

http://www.le-monde-... ... ht=guttata

voila ce que j'ai trouvé si cela peut t'aider??!! :wink:
Pierreh

#12 OFFLINE   fraschen62

fraschen62

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 03 janvier 2008 - 23:49

+ 1 tu as une fonction recherche la fiche a l'air bien faite tu as aussi le livre le serpent des blés chez reptil mag (10euro) qui est pas mal fait sinon la gutt est un trés bon choix :lol:

#13 OFFLINE   JM

JM

Membre honorifique

• Membre
  • 1 876 messages

Posté 03 janvier 2008 - 23:58

bon, Baramine, 2eme déterrage.... :roll:

sujet locké

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles