Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

spamone

élevage de Physignatus en Suisse

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connais un éleveur de Physignatus en Suisse ou qqun a t'il eu des petits récemment car je trouve que les commerce Suisse exagère vraiment sur les prix... environs 100€ :tfache:

Merci

Actuellement je vis a Neuchatel je viens de quitter Montreux, j'ai eu la chance de pouvoir trouver un grand appart et comme j'avais envie de me faire un grand terra pour iguane ou dragon j'en proffite et toi tu viens d'ou ?

Je suis sur Genève. Le mieux si tu veux un dragon g'eau, est de l'acheter en France. Si tu as une adresse en France Voisine (amis, familles) achète le par exemple chez Savannah.fr. Ils sont a 19 euro. Tu payes par carte de crédit et tu donne l'adresse en France. Arranges-toi avec eux pour le jour de livraison et tu va les chercher. S'est dommage car je me suis séparée de mon couple de dragon d'aeu, il y à 3 mois et ils se reproduisait régulièrement. Mais je n'ai jamais tenté le coup d'incuber les oeufs.

Mais en Suisse les prix sont affolants !

Et dans les éleveurs amateurs, il est aseez rare de trouver des bb physi.

A+

Merci pour ton conseil je vais faire ça j'ai un ami frontalier qui pourra me faire ça. Par contre faut-il les déclarer à la douane ???

sais tu si les dragons de Savannah sont d'élevage ou d'importation ?

Pourquoi t'es tu séparée de tes dragons ???

Aucune idée si les dragons de Savannah sont de l'import... Mais en tout cas s'est souvent le cas de toute les animaleries. Je pense que les miens ont surrement été de l'omport. Mais les ayant bb, il n'y a eu aucun problème. J'ai gardé mes physi pendant 3 ans. Mais possédant aussi beaucoup de serpents, et surtout 3 enfants dont un bb. J'ai commencé à être un peu débordée. Les physi demande beaucoup d'attention. Ils font leurs besoins plusieurs fois par jours dans leur bac d'eau. Du coup il faut changer l'eau plusieurs fois par jour. Quand tu as un bassin de 5l. d'eau et que tu dois le laver tout le temps, s'est un peu lassant. En plus en Suisse je n'ai trouvé que Grigfarm qui livre des grillons. Etant adulte, ils avaients un féroce appétit. J'avais des factures de 400.- suisse tous les 3 mois pour les grillons.

S'est des animaux hyper sympa, mais faut avoir le temps de s'occuper d'eux. Et aussi les moyens.

S'est pourquoi je vais me lancer dans les geckos léopard. Plus facile d'entretient, prennent moins de place et mange quand même moins.

non non pitié !!!

avant d'aller commander un physi chez eux va sur les sites de vente et passe une annonce surtout si tu es Suisse.

terraristik.com

reptilien.de

tu précises que tu souhaites une offre de Suisse Allemande et le tour est joué.

Je dois avouer que j'ai aussi quelques probléme avec l'allemand :cry:

j'ai entendus dire qu'il fallait vraiment mieux prendre des spécimen d'élevage qu'en pensez-vou ?

Il est clair que s'est toujours mieux de prendre des spécimens d'élevage plutôt que d'importations. Que se soit pour les lézards ou les serpents. Maintenant, je dois dire que j'ai rarement vu des physi dans des bourses...

En animalerie on en trouve. Mais savoir leur provenance exact...

Encore une petite question si vous permettez...

j'ai construits un terra de 200x60x120 pour mon couple de dragon

que pouvez-vous me conseiller comme éclairage et chauffage idéal ???

Juste une petite chose... Si tu achètes des bb, le terra sera beaucoup trop grand ! Il faut adapter le terra à la taille des physi. La taille du terrarium que tu veux construire est semblable à celui que mon homme m'a fait.

Cable chauffant de 100W et lampe chauffante dans la Zone chaude. En été, je n'ai jamais allumé la lampe chauffante. Mais ce terra convient a des physi adulte.

Petit conseil... Habitues -les à manger dans un petit bol. Je trouve que les physi sont des piètres chasseurs ! En mettant les grillons dans le bol, ça leur permet de manger plus facilement. Car sinon tu vas retrouver souvent beaucoup de grillons noyé dans le bassin d'eau. Et au prix qu'ils coûtes, vos mieux qu'ils soient dans le ventre de tes physi !

Perso pour les grands terra (enfin haut surtout) je prefere les lampes types powersun... ca chauffe et ca produit des UVA/UVB...

en plus la durée de vie est beaucoup plus importante qu'un néon

Petit conseil... Habitues -les à manger dans un petit bol. Je trouve que les physi sont des piètres chasseurs !

de mon expérience personnelle avec des lesueurii, je ne trouve pas que ce soit de piètres chasseurs mais plutot des chasseurs oportunistes... ils vont attendre que la proie ne soit pas trop loin d'eux pour la saisir plutot que de perdre de l'énergie à courir partout...

En tout cas mes physignathus coccicinus eux se loupaient tout le temps et bouffaient le substrat au lieu des grillons ! J'aurai peut-être du leurs payer des lunettes !

pourquoi pense tu que des jeunes dans un grand terra n'est pas idéal ???

pour l'éclairage je pensais metrre 2 néon UVA/B reptisun 5.0 de 1.2m (a cause de la longeur 2m) et une lampe powersun pour créer une zone plus chaude !!! est-ce trop ???

je pense que pour la nourriture je vais essayer un peux des deux, c'est claire que de leur donner à manger dans un bol est vraiment plus pratique mais vus que je n'est pas d'autre réptile j'ai aussi envie de les voires chasser... :o

ouais c'est peut etre un eu grand pour des juveniles mais ce sont des lézards plutot actifs donc ca peut le faire quand meme.

2 neons + 1 powersun?!?!?! tu vaste ruiner en éclairage,sachant que les neons sont a changer relativement souvent car ils ne produisent plus d'UVB a partir d'un certain moment. perso mon terra fait 120x60x150 et je chauffe avec un lampe céramique + un tapis chauffant (sous le bac d'eau!!! important pour l'humidité) + une powersun... et c'est LARGEMENT suffisant pour obtenir de bonnes valeurs de température.

Si tu as peur que tes lézards ne prennent pas de bains d'UV ne t'inquète pas, ils vont d'eux memes sous la source d'UVB

Premièrement des jeunes ne peuvent pas être dans un si grand terra à car ils auraient du mal à prendre leur repère. Trop d'espace, se qui engendrerait un stress plus ou moins grand suivant les spécimens. Et si tu veux les voir chasser... Les pauvres physi vont mourrir de faim. D'ici qu'ils attrapent les grillons dans un terra si grand pour eux... Un grillon est plus rapide qu'un physi !

En tout cas tout le monde pourra te dire, qu'il faut toujours adapter la taille du terra à la taille des reptiles. S'est une des règles de la terrario. Celà s'applique pour tous les reptiles.

STRESS = anorexie, développement de maladies et même parfois la mort

Si ton terra est un bois, il tiendra mieux la chaleur. Donc à mon avis une lampe powersun serait trop puissante.

Un seul néon de 1.20m suffit. Tu y rajoute un réflècteur et s'est bon.

Une simple lampe chauffante de 60W sera suffisante pour le point chaud.

En tout cas ça convenait à mes physi...

Et pour le plaisir de la chasse, rien ne vaut un pogona ! Trop génial, il chasse comme un chat !

Tu ne verras jamais se comportement chez un physi.

Hum ça m'arrange pas.... :confus: car j'ai commencé la construction de mon terra. la charpente et les vitres sont déjà posée :?

Mais bon je vais le séparer temporairement en deux ce qui va donner 100x60x120 ça devrais être bon la...

J'ai toujours voulus un couple d'iguane mais leur taille adulte ma un pti peux freiné nous sommes allé a Animilia ce week-end et on a vus un physi que je ne connaissais pas et j'ai réussi a convaincre ma copine donc je pense bien qu'un pogona et super mais je pense avoir encore quelques longues heures de négociation... :D