Aller au contenu

Photo

élevage de Physignatus en Suisse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   evilness

evilness

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 22 octobre 2003 - 19:36

ouais c'est peut etre un eu grand pour des juveniles mais ce sont des lézards plutot actifs donc ca peut le faire quand meme.

2 neons + 1 powersun?!?!?! tu vaste ruiner en éclairage,sachant que les neons sont a changer relativement souvent car ils ne produisent plus d'UVB a partir d'un certain moment. perso mon terra fait 120x60x150 et je chauffe avec un lampe céramique + un tapis chauffant (sous le bac d'eau!!! important pour l'humidité) + une powersun... et c'est LARGEMENT suffisant pour obtenir de bonnes valeurs de température.
Si tu as peur que tes lézards ne prennent pas de bains d'UV ne t'inquète pas, ils vont d'eux memes sous la source d'UVB

#22 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 22 octobre 2003 - 19:40

Premièrement des jeunes ne peuvent pas être dans un si grand terra à car ils auraient du mal à prendre leur repère. Trop d'espace, se qui engendrerait un stress plus ou moins grand suivant les spécimens. Et si tu veux les voir chasser... Les pauvres physi vont mourrir de faim. D'ici qu'ils attrapent les grillons dans un terra si grand pour eux... Un grillon est plus rapide qu'un physi !
En tout cas tout le monde pourra te dire, qu'il faut toujours adapter la taille du terra à la taille des reptiles. S'est une des règles de la terrario. Celà s'applique pour tous les reptiles.

STRESS = anorexie, développement de maladies et même parfois la mort

Si ton terra est un bois, il tiendra mieux la chaleur. Donc à mon avis une lampe powersun serait trop puissante.
Un seul néon de 1.20m suffit. Tu y rajoute un réflècteur et s'est bon.
Une simple lampe chauffante de 60W sera suffisante pour le point chaud.
En tout cas ça convenait à mes physi...

Et pour le plaisir de la chasse, rien ne vaut un pogona ! Trop génial, il chasse comme un chat !

Tu ne verras jamais se comportement chez un physi.

#23 OFFLINE   spamone

spamone

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 98 messages

Posté 22 octobre 2003 - 19:54

Hum ça m'arrange pas.... :confus: car j'ai commencé la construction de mon terra. la charpente et les vitres sont déjà posée :?

Mais bon je vais le séparer temporairement en deux ce qui va donner 100x60x120 ça devrais être bon la...

J'ai toujours voulus un couple d'iguane mais leur taille adulte ma un pti peux freiné nous sommes allé a Animilia ce week-end et on a vus un physi que je ne connaissais pas et j'ai réussi a convaincre ma copine donc je pense bien qu'un pogona et super mais je pense avoir encore quelques longues heures de négociation... :D

#24 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 22 octobre 2003 - 19:54

Voici le terra qui habritait mes bb physi. 1m de long sur 60cm de haut et 50cm de profond. On voit un des bb, sur la branche au fond à droite.

Miniature(s) jointe(s)

• terra bb physi1.JPG

#25 OFFLINE   spamone

spamone

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 98 messages

Posté 22 octobre 2003 - 20:08

oui c'est trés jolis :-D

et toi evilness tu as quoi comme réptile ?

#26 OFFLINE   evilness

evilness

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 22 octobre 2003 - 20:22

J'ai un couple de physignathus lesueurii, le "cousin" australien du dragon d'eau chinois...
J'ai aussi un mâle seul... en fait quand je les ai eu, j'esperais avoir un couple et bien sur j'ai eu 2 males!!! du coup je cherche a céder ce deuxieme male car je n'ai pas la place necessaire pour un autre grand terrarium

quelques photos la (elles sont pas top mais bon...):
http://www.le-monde-...opic.php?t=4868

http://www.le-monde-...opic.php?t=4870

http://www.le-monde-...opic.php?t=4869

#27 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 22 octobre 2003 - 20:53

Mais bon je vais le séparer temporairement en deux ce qui va donner 100x60x120 ça devrais être bon la...

c aussi ce que je ferais, et c tellement simple

#28 OFFLINE   spamone

spamone

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 98 messages

Posté 22 octobre 2003 - 21:11

il sont superbe tes terra... :eek2: j'ai commencé le miens en acajou ça résiste trés bien à l'humidité et en plus c'est assez jolis...

un mâle seul ne doit pas être facile a placer...

#29 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 24 octobre 2003 - 20:49

salut!!

Bon pour tout vous repondre je possede un male physi et en effet c'est un tres mauvais chasseur et flemard moi j'ai trouver une bonne etchnique jattrape le grillon et le jete fort sur le sol comme sa il est asomer ou pétrifier et je lui donne a mon physi a sa proximiter et il le mange!! moi j'i un terra 80*70*100
normalement je' devait prendre un caméléon mais j'ai craquer sur ce physi a la bourse de nimes!!!!! sa fais 3 semaines que je lai faus que j'installe le neon :) lol jai des fils a reparer mais bon il a une lampe uv. mon terra a 27 degres en moyenne dans le terra pour une humiditer de 60 % :)

voila bon si qq vend un physi femelle ou male me contacter

#30 OFFLINE   evilness

evilness

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 25 octobre 2003 - 08:56

un mâle seul ne doit pas être facile a placer...

Ne m'en parle meme pas!!! c'est la vieille lutte pour trouver quelqu'un!!! enfin tout vient a point a qui sait attendre...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles