Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dydy

question pour le scorpion Euscorpius flavicaudis

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai une question, hier j'ai trouvé un scopion Euscorpius flavicaudis et je me demandais:

-Quelle taille fera-t-il adulte?

 

Quand je veux le nourrire de micro-grillons, il ne mange pas, est-ce normal?

merci :wink::wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un euscorpius flavicaudis ne depasse pas 4 cm c'est une espece de la faune francaise donc tu n'as pas le droit de l'avoir :?

remet cette pauvre bete dans sont habitat naturel et chercche un eleveur car en effet elle est reproduit en captivité et est assez prolifique :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ^^

C'est mon premier post sur ce forum, donc je vais un peu me présenter :P

J'adore tout les animaux, mais j'ai la malencontreuse phobie des serpents, araignées et surtout des scorpions (par contre, j'adore les iguanes, mais c'est une autre histoire).

 

La raison pour laquelle je poste ici (et dans ce sujet) est la suivante :

j'ai trouvé, ce matin au réveil, un cadavre frais d'un scorpion a priori de l'espèce citée ici, Euscorpius flavicaudis, tué par mon chat (ce héros !). Etant donné que j'ai rien contre ces pauvres bêtes (qui, en plus, à ce que j'en ai lu ne sont ni aggressives, ni dangereuses), j'aurai quelques questions à vous poser ^^

 

D'abord, même s'il a l'air en forme, est-ce que mon chat pourrait risquer quelque chose ?

Ensuite (et surtout), est-ce qu'il existerait un moyen/produit (répulsif ou je ne sais quoi) qui me permettrait d'éviter à ces bêtes de s'introduire chez moi ? histoire qu'elle ne se fasse pas tuer par mon chat (ou qu'elles ne me tuent pas de frayeurs :D )

 

Sinon, est-ce qu'il y a des choses qui les attire particulièrement et que je devrais éviter ou surveiller ?

 

Merci d'avance, et n'hésitez pas à déplacer le post s'il ne vous semble pas dans la bonne section ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chat ne risque rien s'il est piqué surtout par un Euscorpius. Les chats ont une résistance au poison des scorpions assez impressionnante et proche de l'imunité. D'ailleurs toi non plus tu ne risques rien, le venin des Euscorpius, sauf allergie, est innofencif pour les humains.

Après je suis pas sure qu'il existe des répulsifs ne tuant pas les scorpions, si tu ne veux pas qu'ils entrent le moyens le plus radical est de mettre de la céramique sur tout le bas de ta maison (comme au Mexique), les scorpions ne peuvent pas y grimper !

Plus sérieusement je comprends que cette dernière solution soit un peu extreme ! Le mieux à faire est de les attrapper avant ton chat et de les relacher relativement loin, tu les ballayes doucement dans une boite que tu refermes ainsi tu n'as même pas besoin de les toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, ben, je note la proposition de la céramique, mais, habitant en appartement, je vais me contenter du bon vieux balai :D

 

Merci de la réponse en tout cas, si l'occasion se re-présente, je vous passerai le coucou des futurs cousins du scorpions de ce matin ^^

 

Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×