Aller au contenu

Photo

iguane vert

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mastyx

Mastyx

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 21 octobre 2003 - 12:32

Salut,
Je voudrais savoir si il est possible de rendre un iguane gentil ou du moins, moins farouche et comment il faut s'y prendre. Je voudrais aussi avoir l'avis de personne qui en possède pour me dire si c'est un reptile à acheter ou pas. Je sais qu'il faut casi une pièce pour lui quand il est adulte et sa, sa ne pose pas de problème, je ne veux juste parler que de son caractère et de son comportement.
Merci

#2 OFFLINE   lukoda

lukoda

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 21 octobre 2003 - 16:58

perso j'en ai 1 ki a passé 6 ans et c une creme :lol: !!

franchement il suffit de le prendre le plus possible pour k'il s'accomode a ta presence !! ne surtout pas le laisser sans le prendre ! et alors tu verra ke c tout gentil !!

je n'ai jamais eu aucun probleme avec le miens il est super doux !!

pour ce ki de savoir si c un reptile a acheter ou pas ca c ton choix perso !!

moi je te repondrait biensur oui avec une grosses condition : avoir du temps a lui consacrer ( contrairement au autres reptile ke g lui il sort tout les jours ) !!

#3 OFFLINE   (TRoLLz)DERF

(TRoLLz)DERF

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 14 janvier 2004 - 23:45

Salut , je suis débutant en la matière depuis le 6 decembre, je crois que ce n'est pas un animal pour les enfants, si tu vois ce que je veux te dire:

Je m'explique:
Je pense que tu peux habituer ton lezard à tes manipulations ou ta presence, mais tu ne pourras jamais prévoir ses sautes d' humeur.
Je pense qu'il vaut mieux faire ce que Lui tolère et non ce que toi tu désires faire.

Je dis ca mais perso, quand j'ai eu le mien, c'était une vrai bete sauvage et avec du calme et de la patience, j'arrive à nettoyer et agencer son terra sans trop de problème.Pour info, il doit avoir 2 ans et demi, je crois qu'il aime bien les caresses maintenant et j'arrive presque à le prendre dans les mains ( en previsions des futurs déménagements car je pense que ca sert à rien de les manipuler à outrance ou de vouloir les apprivoiser)

Voilà pour mon avis,
et arretez la télévision...
:lol:

#4 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 15 janvier 2004 - 06:27

La manipulation chez un reptiles est toujours source de stesse .
ET ne jamais le tenir de force .......
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#5 OFFLINE   asta

asta

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 15 janvier 2004 - 08:27

Slt,
pour ma part; apres + de 2ans de vie commune ( va t'on dire), je dirais que ca va bien entre nous.
mais comme dis deja plus haut, il faut du temps a lui consacrer.
perso je reserve +/- 1H / jour pour lui. c'est un minimum.
lorsque j'ai eu le miens, il avait 1-2 mois et faisait 20cm, maintenant ce n'est plus le meme....
comme avec tout ados, j'ai eu une periode un peu dure mais ca c'est calmer. je pense (et j'en suis meme sure ) que si j'avais ceder a ce moment la ca aurait ete foutu!
depuis que je l'ai, il ne ma mordu qu'une fois et par ma faute ( mauvais toucher sur une mue) ; par contre, des coups de fouet j'en ai pris un paquet!
maintenant c'est lui qui vient me voir des que j'approche pour recevoir sa caresse; te ce a n'importe quel moment ou j'entre dans la piece.

donc pour conclure, je dirait :
- animal tres gentil avec le temps mais a condition de s'en occuper.
- ne pas mettre entre toute les mains; surtout eviter les jeunes enfants, je pense car ca a dut repondant.
- disposer de bocoup de temps et de place.

#6 OFFLINE   Boisson

Boisson

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 15 janvier 2004 - 14:57

Salut,
Je te conseille de l'acheter tr

#7 OFFLINE   NYKO

NYKO

Membre fidèle

• Membre
  • 215 messages

Posté 17 janvier 2004 - 16:06

salut,
tt ce qui & t dit plus haut est vrai, en ce qui concerne le mien (1ans et 4 mois environ 90cm) o debut g failli craquer il & t intenable il ma mordu en tout est pour tout 2 fois la premiere au doigt (ca faisait un mois que je l'avais, pdt le netoyage du terra) il est resté acroché a mon doight pdt 20 mins (et la qd tu voit que tu commence a saigné c cho de garder son calme) pis une deuxime foi encore pdt le netoyage du terra mais la ca été eclair c t juste pour montrer que je l'emmerdé. les coup de queue on en parle meme plus, en a avoir des marques.

puis a 8 mois il c calmé super gentil ca c fait du jour o lendemain et maintenat c une patte qui vient te voir et qui demande des careesse en tendant le coup (ca vallez le coup !)

pour attrapper ton iguane evite d'arrivé de front avec la main ouverte (qd y te connait pas, il prend ca pour de la provocation) tjrs de coté et vers l'arriere, pis une foi que tu a fait copain copain tu peux latrapper comme tu veux ne la saisi jamais part la queue 'elle risquerai de ce briser.

perso le mien a tjrs refusé la nouriture a la main.

ha javais oublié de parler des griffures ben sur un jeune qui ce laisse pas manipuler ben vive les gant en cuir (eviter les couleur vertes) puis apres tt manipultaion y fo ce laver les main avec un savon antiseptique e le top c de le faire avant aussi.

#8 OFFLINE   Mastyx

Mastyx

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 104 messages

Posté 17 janvier 2004 - 18:45

Merci à tous pour vos infos,
je voudrais encore combien de temps sa prend avant qu'il ne soit plus ou moins calme.
Et quelles sont les dimensions de vos terras.
Un grand merci d'avance.
A+

#9 OFFLINE   asta

asta

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 17 janvier 2004 - 19:14

slt,
te dire precisement au bout de combien le tien va etre calme est impossible.
cela va dependre de son caractere et de ta facon de ty prendre.
mais comme tu peux le constater, on a chacun eu nos petits probleme qui se son arranger.
pour ce qui est du terra, a mon avis, fait en sorte qu'ils soit toujours suffisament grand pour lui et il ne s'en portera que mieux!

#10 OFFLINE   Jer

Jer

Membre fidèle

• Membre
  • 200 messages

Posté 20 janvier 2004 - 22:09

Ou comme moi tu peux tomber sur un caracteriel,et meme avec beaucoup de patience et malgré de trés bons soins il te sera dur de le rendre calme.Mais tu pourras toujours l'admirer et le voir évoluer;et ca c'est déja pas mal! :lol:

#11 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 21 janvier 2004 - 06:29

je ne veux pas te decourager mais peut etre ne seras t'il jamais calme cela depend des specimens
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles