Aller au contenu

Photo

quoi donner a manger a un crabe?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   john91

john91

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 22 octobre 2003 - 18:39

bonjour,

voila je vient d'acheter un crabe rouge (Birgus latocrab) et je ne c pa quoi lui donner a manger autre que des moules et des crevettes.

Si vous connaiser cette espece merci de me donner des conseil.

:roll:

Miniature(s) jointe(s)

• Birgus latocrab.jpg

#2 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 22 octobre 2003 - 18:51

Il a une bonne tête ton crabe sinon :!:

:wink:

#3 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Membre
  • 400 messages

Posté 22 octobre 2003 - 20:01

Je me trompe peut-être mais je crois que c'est un crabe qui vient des lacs africains (victoria :?: )
Øxygεnε® O²

#4 OFFLINE   opium

opium

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 22 octobre 2003 - 20:08

salut j en est deja maintenu autrefois ce sont de vrai poubelles c bebetes la mais les miens avaient une prefference pour les fruits trop mur et le poisson

#5 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 23 octobre 2003 - 14:31

Euh, ce n'est pas un Birgus ton crabe (ben alors, la ferme tropicale, c'est quoi ce travail ? :D) !
Birgus latro, c'est le crabe des cocotiers :
Image IPB

Toi, tu as un Cardisoma, certainement Cardisoma armatum, du Lac Malawi. C'est donc un crabe d'eau douce, et non un crabe terrestre de milieux salés.
C'est un crabe de 10cm environ, omnivore, qui apprécie de vivre en partie hors de l'eau, mais qui passe la majeure partie de son temps sous l'eau, l'idéal est un aquaterrarium avec une partie aquatique importante (de quoi héberger des poissons, disons 30-40L d'eau, par exemple.

Il aime creuser (prévoir un décor solide et un sol sableux relativement meuble). Il se nourrit de tout ce qui traine :restes de nourriture des poissons, végétaux, moules, etc.
Ne pas oublier le calcium indispensable aux mues (coquilles d'escargots, morceaux d'os de seiche, etc).
Il peut être assez destructeur (attention aux cables de la pompe), parait-il, et peut s'échapper facilement si on ne fait pas attention.
T°C : 20-25°C environ.

#6 OFFLINE   john91

john91

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 24 octobre 2003 - 13:22

merci a tous
et merci a toi Pascual tu en connet un rayon sur les crabe
alors a ton avie je peut rajouter un autre crabe avec le mien sen qu'il se bouf entre eux

#7 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 24 octobre 2003 - 16:54

Je n'ai jamais eu de crabe, mais ça me tente depuis un bon moment :)
Par contre ils ne sont pas très sociables.
Si ton aquarium ou aquaterrarium n'est pas très grand avec beaucoup de cachettes, ils vont se battre et tu risque d'en trouver un sur le carreau (surtout au moment de la mue). Avec des crabes plus petits comme les Sesarma, il est possible d'avoir de petits groupes (2-3 individus) si la surface est suffisante, mais avec Cardisoma ça implique vraiment une très grande surface...

#8 OFFLINE   john91

john91

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 24 octobre 2003 - 18:33

a ton avie avec un aquarium de 80*60*40 pour 2 Cardisoma sa sufira ou pa

#9 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 24 octobre 2003 - 22:03

Je ne peux malheureusement rien te garantir.
Tout ce que je peux te dire c'est l'histoire d'un crabe proche (Potamonautes), hébergé en couple dans un 300L avec des cichlidés. Le male et la femelle se battaient régulièrement, avec quelques pertes de pattes ici ou là (mais ils ne se sont pas tués, et ont même fini par copuler).

En général les crabes sont maintenus séparément, un par bac. Après c'est à toi de voir si tu veux tenter l'expérience ou pas (dans ce cas prends un couple, une armée de mini crabes c'et toujours rigolo à voir évoluer :D). Tout ce que je peux te dire c'est que c'est risqué, mais faisable.

Par contre il faut penser à les nourrir abondament dans ce cas.

#10 OFFLINE   john91

john91

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 24 octobre 2003 - 22:35

merci pour t conseil je vé réfléchire et si j'en met un 2eme j'éspert qu'il ne vont pa s'entretuer

#11 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 27 octobre 2003 - 21:27

heu 80 x 60 x 40 sa fasi pas 300 Litres, c'est chaud...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles