Aller au contenu

Photo

debutant cherche mygale facile ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
61 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   edy

edy

Membre fidèle

• Membre
  • 249 messages

Posté 08 septembre 2007 - 21:40

bonjour a tous , je pense faire l'achat d'une mygale , par votre experience que me conseillé vous ?

#2 OFFLINE   python666

python666

Membre fidèle

• Membre
  • 222 messages

Posté 08 septembre 2007 - 21:43

salut...si tu est debutant une gramostolla rosea par exenple(tres jolies emplus)...terrafosa leblondi egalement...tu en as quelques unes qui sont assez faciles...voila
salutations
pour l amour de nos betes...
parce que la plus destructrice des especes
reste l hetre humain!!!pourtant citee comme la plus intelligente.parce que l animal tue pour se nourrir et l homme tu pour l argent et le plaisir!!!!!!!!!

#3 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 08 septembre 2007 - 22:11

Bonsoir,
Autant débuter avec les noms correctement orthographiés :
-Grammostola rosea
-Teraphosa leblondi
Entre ces deux espèces nous te conseillons plutôt la première.
Elle supporte mieux les variations de températures (possibilité de "l'hiverner") et nécéssite beaucoup moins d'hygrométrie (paramètre pas évident pour un débutant) entre 50 et 60%.
Elle bombarde également beaucoup moins, ses soies sont moins irritantes, sa croissance est plus lente (donc si ton mygalon est un mâle tu en profiteras plus longtemps), elle devient moins grosse et n'a pas besoin d'une aussi grande hauteur de substrat et pour finir tu trouveras plus facilement des mygalons et à un moindre prix...

#4 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 09 septembre 2007 - 10:44

Pour débuter, moi je conseil ça:
http://www.le-monde-... ... hp?t=56899

Tu trouvera vite ta réponse.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#5 OFFLINE   mouyen

mouyen

Membre très actif

• Membre
  • 912 messages

Posté 09 septembre 2007 - 11:06

Une leblondii pour commencer? ben voyons... :roll:

Mouyen
Tout est relatif.
Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerrite!
[/break1]easyforum.fr/index.htm]http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/94/03/kgkg11.jpg

#6 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 09 septembre 2007 - 12:38

Salut,

Déjà, lis le B.A.B.A.;)

Ensuite, achète toi un bon bouquin, c'est vraiment la meilleur source d'infos, et là je te conseillerait encore le livre de J-M Verdez, "L'élevage des mygales", vraiment un (pour ne pas dire LE) bouquin de référence en la matière.

Tout cela te permettera non seulement de faire ton choix, mais en plus d'équérir les connaissances théoriques nécéssaires pour débuter et eviter de se poser un tas de questions où de faire des erreurs qui pourrait êtres évitées.

Sans parler que c'est un animal qui ne s'achète pas sur un coup de tête (entre autre, elle a une durée de vie de 15 a 20 ans en moyenne, pour ne donner qu'un exemple, sans parler que c'est un animal venimeux, non manipulable,etc...), il faut donc bien réfléchir avant de se lancer.

Amicalement,
Gaël.

#7 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 15 septembre 2007 - 20:05

serieusement vous voulez qu'il hai les mygales en le faisant commencer par une leblondi. dis toi qu'une leblondi bombarde tt le temps quand tu nettoie le terra il te faut des gants sinon tu as la main qui triple de volume et puis elle ont souvent un sale caractère. moi jte conseil une lasiodora parahybana c pépère et bombarde pas des masses. et documente toi bien avant ;)

#8 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 16 septembre 2007 - 11:38

serieusement vous voulez qu'il hai les mygales en le faisant commencer par une leblondi. dis toi qu'une leblondi bombarde tt le temps quand tu nettoie le terra il te faut des gants sinon tu as la main qui triple de volume et puis elle ont souvent un sale caractère. moi jte conseil une lasiodora parahybana c pépère et bombarde pas des masses. et documente toi bien avant ;)

C'est clair, un T. leblondi en première mygale c'est du n'importe quoi : trop nerveuse, venin trés actif, sans parler des poils urticants (je m'en suis pris dans la tronche lors d'un transfert, résultat un oeuil "blasté", comprendre un gros cocart pendant trois jours).

L. parahybana c'est gérable mais attention quand même, mygale trés nerveuse, et tendance à "bombarder" assez prononcée. Personnellement j'ai débuté avec cette espèce, sans autre expérience terrariophille, et c'est faisable, je dirais même que c'est une bonne espèce pour débuter avant de s'attaquer à des espèces autrement plus aggressive. Cette espèce disuade de toute manipulation, à du caractère mais n'est pas trop speed (pas comme une pokie qui va traverser le salon parceque tu lui aura effleuré une patte), des poils urticants modérément actifs (ça gratouillle mais tu ne risques pas normalement (aprés la sensibilité de chacun est différente) un gros oedème ou de grosses plaques allergiques.

A toi de voir, si tu sens mieux une mygale plus zen, il te reste les Brachypelma sp., Grammostola sp., par contre attention aux poils urticants avec ces espèces.

Une bonne tactique pour éviter ces désagréments lors d'interventions dans les terras de ces espèces est de mettre un coup de vapo. rapide lors de l'ouverture du terra et aprés un "bombardement", cela permet de plaquer les poils urticants au sol et sur les parois du terra. En tout cas procéder toujours avec tact pour éviter que la mygale en arrive à cela, et puis une mygale dont l'abdomen est pelé, c'est pas trés beau, même si ce n'est que temporaire.

#9 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 16 septembre 2007 - 12:49

Nous détenons 4 espèces de Grammostola et aucune d'entre elles ne bombarde.
En Lasiodara tu peux t'orienter vers difficilis qui est très belle et du NC se trouve facilement :wink: .

#10 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 16 septembre 2007 - 13:42

C'est vrai que les Grammostola bombardent plus rarement que les Brachypelma, mais ce n'est pas à exclure.

Quant aux Lasiodora, parahybana et difficilis sont trés facilement trouvables en NC. D'ailleurs si tu es interressé par des mygalons difficilis.......mp.

#11 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 16 septembre 2007 - 13:43

slt

de la grammostola, de la lasio mais aussi de l'avicularia (avicu avicu, avicu versi, avicu purpurea, avicu métallica,...

#12 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 16 septembre 2007 - 14:03

slt

de la grammostola, de la lasio mais aussi de l'avicularia (avicu avicu, avicu versi, avicu purpurea, avicu métallica,...

Attention avec les Avicularia! Pas forcément facile à élever comme première mygales, exigentes au niveau des conditions d'élevage (surtout aux premiers stades) parfois trés aggressive pour certaines (A. laeta est un bon exemple), attention également au venin, qui est loin d'être des moins actifs.

#13 OFFLINE   mthevot

mthevot

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 16 septembre 2007 - 17:23

salut ,
pour débuter le must c'est de la brachypelma , c'est robuste , ca mange bien , ca se montre souvent et ta un eventail de couleur formidable , en plus le fait qu'elle bombarde assez facilement te dissuadera tres vite de trop les emmerder, perso je te déconseille les grammostola qui ont un métabolisme plus lent et qui mange et tisse une fois tout les 10 ans (façon de parler... :roll: )
Par contre pour le venin des avicu t'a d'autre précision parceque j'ai jamais entendu parler d'envenimation sérieuse??

#14 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 16 septembre 2007 - 18:36

Pour ma part, je pense que tu as un large choix d'espèces pour débuter.
Je te conseillerais plutôt une terrestres dont pas mal de genre ont été cité... (Attention chez les Brachypelma particulièrement la auratum bombarde vraiment énormément.)
Par contre, évite absolument les Africaines et les Asiatiques...

Je pense qu'il n'est pas forcement utile de débuter avec une espèce dite "placide" parce que d'une certaines ont de sales caractères et de deux parce que si tu te lance dans l'élevage des mygales, tu dois savoir gérer les éventuels comportements agressifs. Bon innutile de partir sur une Heteroscodra ou Haplopelma mais tu as quand même pas mal le choix.
Brachypelma sp.
Grammostola sp.
Holothele sp.

Avicularia sp. (mais comme dit plus haut maintenance un peu délicate mais si tu suis les conseils des éleveurs expérimentés ça devrait aller)
Aphonopelma sp.
Lasiodora sp.
Cyriocosmus sp.
Psalmopoeus cambridgei
(quoi que un peu rapide mais en général pas très agressive)
Et d'autre...
Voila !
a+

#15 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 17 septembre 2007 - 23:49

vous dites barchy mais la brachy faut etre passient car tu la vois pas trop bouger franchement c'est suicidaire lol en plus qu'est ce qu'on fait quand on a notre premiere mygale on ve la voir bouger et manger afin de l'observer donc on va l'embéter et ca la stresse alors qu'une lasio ca bouge tt le temps du moins la mienne :D

#16 OFFLINE   mthevot

mthevot

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 18 septembre 2007 - 09:30

De toute façon si tu prend une bestiole pour la voir bouger tout le temps, vaut mieu pas prendre une mygale , ce sont des animaux au metabolisme tres lent qui ne bouge quasiment jamais , si tu veut de l'animation prend un pogona :-D

#17 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 18 septembre 2007 - 11:52

Attention a dire que les Avicularia sont facile et cool; Ce n'est pas vrai pour toute. certaines sont plus agressive que certaine africaine ou asiatique bien reputé :wink:

#18 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 18 septembre 2007 - 12:31

Salut,
mthevot a écrit:
"si tu veut de l'animation prend un pogona"
Selon moi l'exemple est mal choisi, à moins que ce ne soit du deuxième degrés....
Le mieux est de détenir plusieurs mygales, il y en a toujours une en activité :-D .
Je rejoins Seb pour les Aviculaires, il n'y a pas que laeta qui puisse se montrer vive et agressive :wink: .

#19 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 18 septembre 2007 - 13:42

Psalmopoeus cambridgei [/i](quoi que un peu rapide mais en général pas très agressive)

:shock:

#20 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 18 septembre 2007 - 14:31

Psalmopoeus cambridgei [/i](quoi que un peu rapide mais en général pas très agressive)

:shock:

:?:

Je me trompe? autant irminia est bien nerveuse mais cambridgei, j'en ai deux spécimens qui sont très rapide mais aucunement agressives... J'ai peut-être trop rapidement conclus mais hors mis la vitesse, je pense qu'elle peut très bien être une espèce pour débuter.
a+

PS: je sais que tu as bien plus d'experience en la matière alors je te laisse le dernier mot.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles