Aller au contenu

Photo

debutant cherche mygale facile ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
61 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 18 septembre 2007 - 14:51

Ben en général P. cambridgei c'est quand même assez chaud, au niveau rapidité et comportement, sans parler du venin (il y a deux trois rapports de morsure sur le net, c'est pas de la fleur d'oranger). La plupart que j'ai vu, étaient, pardonnes-moi le terme, assez "connes". C'est pour ça que comme première mygale, je dis non. Aprés, il n'y pas besoin de 10 ans d'expérience pour commencer à en maintenir, mais mieux vaut se faire la main.

#22 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 18 septembre 2007 - 14:58

P cambridgei est très rapide et peu être franchement agressive, Elle se cache beaucoup. C'est un mauvais choix pour un débutant.

#23 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 18 septembre 2007 - 15:00

Les notres détenues du stade 1-2 jusqu'à maitenant ,c'est à dire adultes, sont un peu pareilles à savoir rapides mais se calmant avec le temps et moins agressives que nos P irminia...
Nous avons débuté en arboricoles avec cette espèce, nous ne savons pas si c'est un bon choix pour commencer étant donné la vitesse et la toxicité du venin mais cette espèce est moins fragile que les Aviculaires aux premiers stades (sur les 12 aucune perte).

#24 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 18 septembre 2007 - 18:50

Oui c'est vrai qu'en comparaison a P. irminia la plupart du temps cambridgei est moins agressive. Mais c'est vrai qu'assez souvent elles ont un sacré caractère, pour une seconde pourquoi pas mais en 1ère c'est plutôt chaud je pense. Les miennes sont de sacrés teignes! :D

#25 OFFLINE   showtime

showtime

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 19 septembre 2007 - 17:53

une bonne vielle brachypelma smithy ou grammostola rosea qui pourra te montrer des légers signe d'agressivité.

#26 OFFLINE   lefenek

lefenek

Membre fidèle

• Membre
  • 239 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:42

moi aussi j ais commencer par une Brachypelma Smithi elle est jolie temperature 26 la nuit 30 le jour. hygrometrie :60% .origine :mexique. caractère :docile. taille adulte :15cm environ. biotope: aride.esperance de vie: environ 15ans. elle bombarde des poiles urdicants asser facilement qui gratte un peut mais sens plus. voila moi je serais toi je commencerais par celle la aprè a toi de voire.

#27 OFFLINE   Broken Flowers

Broken Flowers

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 23 novembre 2007 - 19:25

il faut être capacitaire de toute façon pour élever une mygale il me semble :?:

#28 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 02 décembre 2007 - 14:14

pour ma part je te conseillerais Chromatopelma cyaneopubescens
ca bouge, ca tisse, c'est pas qu'un peu coloré et c'est pas agressif pour un sous, par contre ca mange tout ce qui est a sa portée :D

Cyriocosmusperso je te deconseille c'est solide mais niveau taille surtout en jeunes tu risque d'avoir des soucis .... je dis ca je dis rien .....

cambridgei bah c'est clair que ca peut se montrer con

maintenant je concluerais en disant que tu peut commencer en mygale avec pour ainsi dire n'importe quoi a condition de prendre des juveniles de petites tailles si ce sont des especes agressive et des specimen plutot avancés pour les especes fragiles, si elles sont les deux tu te demerdes ! :lol:
tout dependra de toi il y a des gens qui pourraient commencer avec
Pterinochilus murinus ou Lampropelma violaceopedes per exemple. Et des empotés notoires qui a vie se feront peur avec des albopilosa ou rosea.......et j'en connais !

#29 OFFLINE   Broken Flowers

Broken Flowers

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 03 décembre 2007 - 23:49

il y a une petite mygale d'origine colombienne que je trouve magnifique avec une petite figure de couleur doré sur l'abdomen c'est Cyriocosmus leetzi.
Je l'avais vu dans une bourse, elle m'a l'air assez rapide mais pas particulièrement agressive et à tendance à s'enterrer dans son substrat :)

#30 OFFLINE   bloodred7380

bloodred7380

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 04 décembre 2007 - 02:15

bon ben normalement cest la que je me fait lincher :oops:
j ai commencer les mygales avec une poecilotheria regalis qui m avai ete conseiller par un vendeur en animalerie(me suis laisser avoir comme un con)

c clair que niveau beaute je l aime beaucoup mais apres quelque recherche par moi meme je me suis rendu compte de mon erreur(ce n est pas du tout une mygale pour debuter)

je te conseille chromatopelma cianopubescens ou alors encore pamphobeteus sp

ce sont des mygales tres jolies

#31 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 05 décembre 2007 - 01:17

pamphobeteus sp

mouais avec plus de 10 cm de corps pour certaines, une capacitées a bombarder incroyable, le fait de courir tres vite et de se jeter sur tout ce qui bouge, j'en doute tres fort .... :?

#32 OFFLINE   Broken Flowers

Broken Flowers

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 05 décembre 2007 - 09:11

Qui a raison , qui a tord ? :D
Comment peut on avoir à la fois un conseil qui nous incite à élever sans risque une espèce de mygale et un autre qui nous en dissuade fortement :shock:

#33 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 05 décembre 2007 - 20:35

D'accord avec Antoine. Les Pampho ont une tendance a bombarder pas mal (de plus vraiment pas agréable je vous assure), et n'hésite pas la plupart du temps a sauter sur ce qui bouge, par exemple j'ai une P. platyomma qui me fonce dessus dès que je prend son abreuvoir pour le changer et qui bombarde en masse, vraiment pas adaptée pour débuter.

Après je ne vois pas trop pourquoi autant de gens cherchent a trouver d'autres sp que celles déja citées par des éleveurs "chevronnés" pour débuter, la liste est quand même assez vaste et en plus contient de très belles sp, donc autant rester sur celles-ci, pourquoi se casser la tête?;)

Si vous voulez être sur des sp pour commencer, achetés le Verdez qui a une liste (même si pas forcément complète, elle l'est tout de même pas mal) adaptée de ces espèces, et dans ce cas vous êtes certains des infos, sinon il y a aussi le B.A.B.A., ou alors demandés a un éleveur dont vous êtes sur, voir plusieurs.

#34 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 31 janvier 2008 - 01:59

une mygale peux exigeante trés belle est pas agréssive pour deux sous la grammostola pulchra

Image(s) jointe(s)

• pulchra4.JPG

#35 OFFLINE   Geniculata

Geniculata

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 21 février 2008 - 19:15

Salut alors pour la première mygale: celle qui te plait et que tu as envie d'élever en évitant toutefois les plus agressives !

Et si tu obte pour une espèce agressive il faudra juste en être conscient, et savoir qu'une mygale n'est pas un chat ou un chien elle ne s'habituera jamais à l'homme ... on a beau la prendre en main 50 fois la 51 ème elle peut se montrer agressive, mordre et tout le taintouin ....

Si non il y a en post it je crois une liste des espèces simpatiques pour commencer ! Mais prend une qui te fait plaisir sans chercher forcément les plus placides !!!

Je ne résiste pas à la photo de dame yuna ! :) , à l'occasion du nettoyage de vivarium suite à un echec d'introduction de vrai plantes ! ... :( ( mais là c'est un autre problème )

Image IPB

#36 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 23 février 2008 - 17:20

Pour un débutant c'est le genre d'image à évité à mon avis...les geniculata sont pas franchement calme ( la mienne bouffe tout ce qui passe, jet d'eau, grillons, pince, doigts...) et bombarde bien et efficacement.

Une règle d'or à retenir à mon avis : on ne manipule pas une mygale( en tout cas pas qu'en on débute).

#37 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 23 février 2008 - 17:39

:evil: :evil:

PAS DE MANIPULATION !!!! JAMAIS !!!

Pour un post pour débutant c'est très très limite de montrer ce genre de photos.... :roll:

a+

#38 OFFLINE   xav

xav

Membre très actif

• Membre
  • 803 messages

Posté 23 février 2008 - 19:57

En effet,c'est de l'inconscience pûre,avec en plus une espèce qui peut être tres agressive...
Bravo ! :roll:

#39 OFFLINE   killthem

killthem

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 23 février 2008 - 20:22

En fait j'ai une question, comment etre sur que sa mygale n'ai pas une envie soudaine de vous mordre? parce que j'en vois plus d'un qui s'amuse a les manipuler mais ce que je trouve fou c'est qu'une mygale on arrive vraiment pas a la cerner, elle ne montre aucune emotions,un serpent en général tu vois si il est stréssé et prêt a mordre mais une mygale tu ne vois rien! aucune garantie qu'elle reste tranquille moi ca me ferait peur

#40 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 23 février 2008 - 20:58

En fait j'ai une question, comment etre sur que sa mygale n'ai pas une envie soudaine de vous mordre? parce que j'en vois plus d'un qui s'amuse a les manipuler mais ce que je trouve fou c'est qu'une mygale on arrive vraiment pas a la cerner, elle ne montre aucune emotions,un serpent en général tu vois si il est stréssé et prêt a mordre mais une mygale tu ne vois rien! aucune garantie qu'elle reste tranquille moi ca me ferait peur

C'est pour ça que n'importe quel eleveur censé ne manipule pas ses mygales... ça peut eventuelement se faire avec des specimens que l'on connait par coeur et encore...

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles