Aller au contenu

Photo

debutant cherche mygale facile ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
61 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   SHAILEY090

SHAILEY090

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 23 février 2008 - 21:50

bonjour a tous , je pense faire l'achat d'une mygale , par votre experience que me conseillé vous ?

Une matoutou !

http://www.guyane-gu... ... dossier=81
http://www.dailymotion.com/shailey90

#42 OFFLINE   Geniculata

Geniculata

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 24 février 2008 - 14:49

Rebonjour à tous ... et une baffe on the face ...

Allez je plaide coupable !!!!
Juste pour le caractère non prévisible de la mygale... non , prenez la geniculata , très agressive ... l'approche de tout objet qu'il soit vivant ou non déclenche dans un premier temps une attaque (puisque la mygale est aveugle elle joue la carte de la sécurité ) puis dans un second temps (quasiment en même temps que l'attaque ), le sens principal de la mygale se met en marche l'analyse de la constitution de l'envahisseur par les vibrations émises par celui ci , les molécules entrant en contacte avec l'araignée...
Elle identifie l'intrus ... une mygale "sait" donc quand elle est sur de la tourbe ou sur du bois , de l'herbe , un homme ( c'est mal ) ...

Une mygale ne mordra jamais la personne sur laquelle elle est , les risques viennent de la prise en main pouvant déclencher une réaction de défense , une mauvaise manipulation coincer une patte entre les doigts ...
ou si la mygale veut fuir! une accélération de la mygale sur l' "éleveur" peut être très effrayante ....
En sachant que si elle si jette dans le vide elle est quasiment morte (+ d'un metre) L'exosquelette de chitine n'est pas conçu pour résister à de telles chutes !

Quoi qu'il en soit avant toute manipulation , il faut beaucoup d'observation , de documentation aussi ...

Aussi ne manipuler que lorsque cela est nécessaire !

#43 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 24 février 2008 - 14:51

Matoutou désigne un grand nombre d'espèces du genre Avicularia... Avicularia avicularia, A. metallica, A. versicolor,...... Mieux vaut éviter les nom communs et préférer les noms scientifiques afin d'éviter les confusions.;)

Cela peut être un choix correct pour un débutant (plutôt visibles, pour la plupart pas agressives, vraiment belles), mais il faut savoir que ces espèces nécéssite une grande attention par leur grande fragilité, principalement chez les sujets juvéniles. Avec beaucoup d'attention est un sujet deja avancé c'est fesable, mais pour un débutant un sujet juvénile reste vraiment difficile a maintenir, pas impossible, mais c'est pas simple, le moindre écart sera fatal.

#44 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 27 février 2008 - 13:57

J'ai à pluisieurs reprise entendu des gens parler de morsure sur le support, pas que lors de la prise en main ( notamment un témoignage dans la revue arachnide, où un type s'était fait mordre au niveau de la poitrine par une Heteroscodra maculata, qui lui était tombé dessus).

On ne manipule pas une mygale, c'est tout, il faut appliquer les même rêgles de sécurité qu'avec des serpents venimeux lors des manip.

#45 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 27 février 2008 - 14:11

oui gluck tu as raison,... plusieurs cas meme..... le dernier en date dans mes contacts, un male Stromatopelma calceata qui tombe sur une cuisse et qui la mord sans hesiter

#46 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 27 février 2008 - 14:33

Morsure sèche ?

#47 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 27 février 2008 - 15:07

oui , heureusement.... :lol:

#48 OFFLINE   Lamimi

Lamimi

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 27 février 2008 - 15:28

Bonjour à tous,
Moi quand je manipule (à savoir très rarement!), j'endors mes mygales agressives à l'éther...

#49 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 27 février 2008 - 15:38

avec la forte probabilité de ne pas savoir doser cette endromissement et de tuer la mygale...........

#50 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 27 février 2008 - 19:22

Bonjour à tous,
Moi quand je manipule (à savoir très rarement!), j'endors mes mygales agressives à l'éther...

Et ça te sert à quoi?

Allé dans le cas d'un deparasitage je veux bien mais pour "manipuler" j'ai un peu de mal à comprendre...
Sachant que la technique est super dangereuse...

a+

#51 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 16 juin 2008 - 09:21

moi j'ai vu un skyblog ou un gars tenait une teraphosa leblondi dans sa main et il disait-->attention, je connais ma mygale par coeur et je sais si je peux la prendre en main ou pas :evil:

même si on connait le comportement, onn n'est jamais à l'abris..

moi personellement, je vais prendre une brachypelma albopilosa, j'en parlais depuis un bon moment d'en avoir une mais vu que j'ai fini l'école ou j'était en internant souvent, je pourrais bien m'en occuper :-D
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#52 OFFLINE   fall out boy

fall out boy

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 17 juin 2008 - 17:09

bonjour, j'ai lu attentivement vos commentaires sur les mygales et j'aimerai bien en faire l'acquisition mais je ne sais pas où m'adresser les informations sur les bourses ou même les différents éleveurs de la région sont très difficile à trouver surtout quand on veut débuter. c'est pourquoi je m'adresse à vous sur ce forum si vous pouvez m'aider merci. :-D

#53 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 19 juin 2008 - 11:08

moi j'ai vu un skyblog ou un gars tenait une teraphosa leblondi dans sa main et il disait-->attention, je connais ma mygale par coeur et je sais si je peux la prendre en main ou pas :evil:

Les gens qui disent ça sont des abrutis et des dangers publiques. Un animal comme une mygale, aussi peu évolué, complètement dénué d'intérêt pour son soigneur et incapable de le reconnaître, reste par définition totalement imprévisible pour ce dernier.

On se fait déjà surprendre parfois par des cleps ou autre, par définition plus démonstratifs au niveau de ce qui leur passe par la tête, alors un arthropode..... Si il arrive à connaitre l'humeur du jour de sa bestiole en la regardant dans les ocelles, ça sera une grande première scientifique....
"%20alt=

#54 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 19 juin 2008 - 12:15

je ne comprends pas l'entêtement de certains quant à vouloir manipuler à tout prix une mygale :evil:
après on se plaind que les lois sévicent en ce qui concerne la maintenance de certains animaux...
Mais quand on voit le nombre d'inconscients qui peuplent la terre cela se comprend !

Lamimi je suis choqué par tes propos :shock:
pourquoi endormir tes mygales (risquant de les tuées par la même occasion :?) pour les manipulations alors que ces dernières sont tout à fait inutiles ???

#55 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 19 juin 2008 - 12:18

Bonjour à tous,

:shock: alors toi t'est un vrai vainqueur !!! :roll:

tes actes sont stupides, ridicules et inconscients !!!

#56 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 19 juin 2008 - 12:26

Attention quand même, l'anesthésie des animaux à l'éther est parfois nécessaire dans le cadre de certaines manipulations/intervention, le déparasitage est le meilleur exemple.

En dehors de ça, si ce n'est que pour de la manipulation, voir des "photos", effectivement c'est de la connerie, de plus ce n'est pas opération sans risque et le pas entre une mygale anesthésiée et une mygale gazée peut-être vite franchit comme l'a dit Kellycinco.
"%20alt=

#57 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 19 juin 2008 - 12:30

oui, c'est sure quand c'est pas necessité je suis totu a fait d'accord mais la c'est uniquement pour son propre plaisir et dans ce cas je ne suis pas dutout d'accord avec cette méthode...

#58 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 19 juin 2008 - 12:47

c'est vrai bullsnake tu as raison ;)
mais dans le post de Lamimi j'ai pu lire "quand je manipule" et il n'à rien précisé, dans ce cas serai du grand n'importe quoi
maintenent peut être ne s'est-t-il pas bien exprimé et donc que ces "manipulations" comme il le dit n'ont pas pour seul but de satisfaire son plaisir personnel.

#59 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 18 juillet 2008 - 13:15

salut

pour une première mygalle,je te conseille une Brachypelma albopilosa ;)

j'en ai une moi et elle est très calme, bombarde jamais, enfin pour l'instant :D mais je l'embete jamais donc a mon avis, elle le fera pas

c'est sur que les Brachypelma bouge pas trop...

la mienne bouge de temps en temps et c'est largement assez pour la regarder

Amicalement
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#60 OFFLINE   werner

werner

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 12 janvier 2009 - 20:32

moi je conseille une avicularia metallica, très bonne mygale pour commencer et très beau spécimen.
(mygale arboricole) :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles