Aller au contenu

Photo

fourmis+bébés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Membre
  • 210 messages

Posté 15 septembre 2007 - 12:18

bonjour a tous sa y est ma reine a eu une vingtaine de bébés mais donc je les aient mis tous ensemble dans le nid mais le probléme c qu'ils retent dans l'air de chasse il ne rentre pas dans le bloc,un peu deg comment faire????merci d'avance
*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#2 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 15 septembre 2007 - 12:23

Salut,
Quel taille ton nid car pour 20 ouvriere ca me parait trop peu ...
Mais sinon tu laisse faire elles y iront toutes seules quand elles voudront mais je pense qu'elles sont pas assez nbrs.
A+
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#3 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 210 messages

Posté 15 septembre 2007 - 12:56

il fait 35 cm environ,et mon aire chasse c une barquette de boule de glace.et encore une question je doit leur donner a manger?et quoi comme nouriture?merci beaucoup de m'aider a+
*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#4 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 15 septembre 2007 - 12:59

Salut,
Je pense que ton nid est trop grand pour le nombres de fourmis, c'est quelle espece ? ^^
Oui il faut leur donner un manger des les premieres ouvrieres :P Tu peux leur donner des insectes passés au congélateur 48h environ (pour éviter tout risque d'acariens) ainsi que des liquides sucrées genre lait (pour els larves :P) + sirop (sucre) + jus de fruit multivitaminés (pour les vitamines lol) mais c'est toi qui voit :P Ensuite t'as les biscuits, des miettes de pain ...
Si tu as d'autres questions :D
A+
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#5 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 210 messages

Posté 15 septembre 2007 - 15:15

ok merci de m'aidé! :-D donc a force ils vont allé dans le nid
*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#6 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 15 septembre 2007 - 17:20

Ouai elles vont y aller toutes seules ne tkt pas :)
A+

#7 OFFLINE   luccioco

luccioco

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 16 septembre 2007 - 08:19

Et c'est quoi l'espèce de fourmis?
Est-ce que tu pourrais nous faire partager ton nid pour des belles photos :lol: :lol:
si vous n'êtes pas vous même qui pourra l'être à votre place... :wink:
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
_http://luccioco.skyrock.com
_http://www.youtube.com/watch?v=yJfh59iEscg

#8 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 210 messages

Posté 16 septembre 2007 - 10:41

c des niger,je metrai des photo trés prochainement!
je leur est mit des miette de pain mais ils ni ont méme pas touché! :(
a+ :D
*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#9 OFFLINE   Yves_D

Yves_D

Membre actif

• Membre
  • 387 messages

Posté 30 octobre 2007 - 17:48

Ton nid est en quelle matiere?quel systéme d'humidification?
Tu as boosté ta colo nou non?
Tu songes à leur preparer la diapause?

si tu as d'autres questions n'hesite pas à me contacter en privé je suis co-admin d'un forum sur ce sujet

#10 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 30 octobre 2007 - 19:06

salut

bebe sa se dit en myrmicologie
on dit

une reinne sans ouvriere on dit gyne
apres ya les minor les premiee ouvriere
suivi des media(je suis pas trop sur)
et celon les especes des major
les minor nourrise les major
pour metre une colonie dans un nid ses 50 a 100 ouvriere
a+

#11 OFFLINE   maxou21

maxou21

Membre fidèle

• Membre
  • 249 messages

Posté 03 novembre 2007 - 16:14

bonjour mais plutôt ta colo en tube à essai la ou leur developement est favorisé

a+

#12 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 03 novembre 2007 - 16:44

pour metre une colonie dans un nid ses 50 a 100 ouvriere

je serais curieu de savoir sur quoi tu te base pour dire ca ...
pourquoi attendre 50-100 ouvriere ?? pour des niger 25-30 c'est amplement suffisant

20 ouvrieres pour mettre en fourmilière ca me semble tout a fait correct
même si perso je metrais plutot dans une fourmilliere de maximum 15*10 cm mais bon denouveau ca depend de l'espece

#13 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 03 novembre 2007 - 20:59

salut

je ne ses pas qi tu remarquer que au debut quand il y tres peu d ouvriee il s attaque des rpoie morte
plus elle sont nombreuse plus il chasseron est tueront
mais surtout sa evitera que la reinne s arrete de pondre endant quelque mois
a+

#14 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 03 novembre 2007 - 21:26

bonsoir

je sais pas si tu sais mais pour avoir une meilleur colonie il est préférable de proceder a un repos hivernale ... donc une baisse de production pendant quelque mois est tout a fait normale voir meme conseiller ( en tout cas sa l etait quand j etait dans les fourmis ...)
et pui meme avec 20 ouvriere tu peu mettre des drosophiles vivantes y aura aucun probleme.

a bientot ;)

#15 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 03 novembre 2007 - 21:33

Salut,
Oui, tu peux mettre 20 ouvrieres, tout épend de la "surface habitable" si je peux dire.
Donc ce cas bouche les gallerie avec de la mousse d'oasis, car sinon elle mettront des déchets partout ...
A+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles